Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Williams Riverboat Gambler: problème des contacts de la manchette

Petitcurieux

Membres
Membre FF
Bonjour à tous :)

Je viens de terminer la remise en état d'un Riverboat Gambler. Au passage, je ne connaissais pas ce jeux (du moins je n'y avais jamais joué) mais je le trouve vraiment sympa ! Tout marche nickel, mais j'ai un souci avec le contact "Rouge" de la manchette: il reste inactif quand on appuie dessus. J'ai vérifié la petite carte associée dans la porte, elle n'est pas en cause. C'est un système de circuit imprimé souple comme ceci et j'imagine que ce ne doit pas être fiable pour un usage intense ?
C'est réparable ou ça se change directement ? Merci :)

nappe riverboat.png
 
Tsssssssssss

Alors ce merdier

Le mien est HS aussi
Je ne l'ai pas refait ce jeu là encore .....

Poru le refaire

Ouvrir en l'ayant chauffé poru le décollage

Colle à l'argent Cyanolit là pour les pare brises

Et hop

Par contre si cela est troué par les boutons faudrait adapter avec des mini contacts poussoirs genre Omron et faire un circuit isolé du métal
Ce sont que des boutons poussoirs si tu veux ici
 
Tsssssssssss

Alors ce merdier

Le mien est HS aussi
Je ne l'ai pas refait ce jeu là encore .....

Poru le refaire

Ouvrir en l'ayant chauffé poru le décollage

Colle à l'argent Cyanolit là pour les pare brises

Et hop

Par contre si cela est troué par les boutons faudrait adapter avec des mini contacts poussoirs genre Omron et faire un circuit isolé du métal
Ce sont que des boutons poussoirs si tu veux ici
Merci, je vais essayer de réparer ça en fonction de tes infos. J'espère ne pas faire plus de dégâts en intervenant ! Au pire, je le remplacerai.
 
Mais t'en retape combien en même temps?? ;)
Un à la fois ! À une époque, j'en avais deux, voire trois en route. Ça fait bien longtemps que j'ai arrêté, ça partait dans tous les sens rool
Je fais en priorité ceux que l'on m'apporte et les miens ensuite. Ceci-dit, je ne suis pas mécontent de faire une pause avec le World Cup Soccer^^
 
Merci, je vais essayer de réparer ça en fonction de tes infos. J'espère ne pas faire plus de dégâts en intervenant ! Au pire, je le remplacerai.
Cela coute un bras ou une couille ! ce truc
Alors que c'est du rien ... Tssssss
L'emmerdant on ne peut pas mettre un bouton classique car souvent les boutons rectangulaires sont frappés pour aller vite (surtout quand le jeu demande d'aller vite)
 
J'ai tenté de voir de près pour réparer cette espèce de membrane, mais comme je n'ai pas trop compris le principe, je risque de faire encore plus de dégâts. Comme pour pas mal de choses, il faut que je regarde quelqu'un le faire concrètement pour bien comprendre^^ Pas grave, elle va être remplacée.

Sinon, le flipper était initialement en panne. Il réinitialisait régulièrement en cours de partie et dernièrement, le fusible primaire claquait à l'allumage une fois sur deux. Le filtre secteur était bon en test, c'était visiblement la varistance qui avait vieilli vu que ça n'a pas recommencé après l'avoir virée. Pour la réinitialisation, changement des différents condensateurs et du pont de diode sur la carte d'alimentation, ça ne plante plus.

20230314_100420.jpg

Mais le plus gros boulot aura été le nettoyage du plateau et des décors. Sans compter les 3/4 des ampoules qui étaient grillées, le plateau était vraiment triste:

20230315_161057.jpg
20230315_161106.jpg

Le résultat n'est pas trop mal, il faudra juste trouver le décor central. Le plateau est un Diamond Plate, protégé en plus par un mylar qui n'est plus de première fraicheur. J'ai failli le retirer mais je me suis rendu compte qu'il y avait deux ou trois inserts qui étaient très légèrement relevés. J'ai préféré laisser tel quel, son propriétaire fera ce qu'il voudra.

20230318_122122.jpg

20230318_122128.jpg

20230318_122132.jpg

20230318_122135.jpg

20230318_122139.jpg

20230318_122144.jpg

20230318_122157.jpg

Une vidéo du flipper en action:

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
GRENNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Tu tut tutut tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

TUFFFFFFF TUFFFFFFFFFFFFFFFFF

PASS :)

C'est un très bon sys11 celui là

Sur FF on trouve une autre restauration de @Christophe.V

Oui souvent le décors des cibles est HS

Encore une reprise de la rampe du Road King et Pinbot pour aller au dessus sur ce jeu

Moi je l'aime bien
Envoutant ce dernier

Rien de compliqué mais bien
 
Ce qui est marrant c'est lors de la roulette le sons avec l'affichage *** TOUFFFF *** TOUF et des fois glign gling gling :p
 
Dis je rebondis ici
Tu as encore le vieux circuit de la manchette
Car je penche la dessus pour refaire cela à ma soupe
 
OUi on a le temps :p prochain coup

Merci à toi ;)

Au fait tient j'y pense j'ai retrouvé les cosses MDRMDr nickel oui tient
Je vais y songer à celles là
On verra bien si j'en aurai
 
Retour
Haut Bas