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Resolu Williams, Fire, defaut des 16 fenetres éclairées

Tu mélanges un peut tout avec tes mesures...

Bien distinguer la tension de commande du relais et la tension commutée qui n'ont rien de commun.
La bobine du relais est commandé par du 34V redressé (B+), c'est l'entrée 28V de la carte. La commande solénoïde ce fait à la masse via l'entrée DRV de la carte.

Ensuite deux fils qui alimentent les ampoules en tension alternative 5.9V (tension GI), un va directement aux douilles (je pense le blanc/vert) et l'autre passe par le contact du relais (le vert).
Ce fil commuté arrivent sur l'entrée COM de la carte et ressort en vert NO (normaly Open) lorsque le relais est commandé. Le NC (normaly closed) n'est pas câblé.

On commence par valider que ta tension GI est correct (3.9v c'est faible....), et que la logique de commande que j'ai détallé est respecté
 
Salut les gars,
Merci encore pour votre soutien et votre aide !

David, j’ai fait le test pour l’alim avec une alim de PC 5V. Les ampoules s’allument…IMG_3536.jpeg


IMG_3541.jpeg
Ma tension hors fiche connectée au départ de l’alim est de 6,3Vac sur chaque départ et 1,32V sur les communs (couleurs unies). Dès que je branche le connecteur, les 8 fils du connecteurs passent à 3,5V. Je précise que le reste de l’éclairage GI fonctionne correctement. Je ne mets donc pas en cause l’alimentation ni même les relais car j’ai découvert ce soir qu’une partie de l’éclairage du fronton était également pilotée par l’alim Vert/Blanc et que son relais était commun à l’éclairage Marron/Blanc, celui ci fonctionne bien et pas le circuit du Vert/Blanc.

IMG_3542.jpeg

On voit bien sur la photo les deux commandes N/C Vert et Marron. La ligne d’éclairage du fronton couleur Marron fonctionne bien quand celle verte ne fonctionne pas du tout.

J’ai essayé de brancher seulement la fiche du plateau (peut être que j’aurai eu un souci sur le fronton), rien ne se passe. Même manip sur le fronton et pas mieux. Je rebranche tout le monde (je précise que chacune de ces manips ont été faites hors tension).

J’ai eu un souci au rallumage (plus de boot de la machine comme quand je l’ai récupérée), mais au bout de 2 minutes le CPU a rebooté (!?).Une partie de flip pour tester et pas de soucis.
J’ai refais quelques tests sans aucun problème.

Je suis un peu perdu là car je trouve les même valeurs de tension au départ de la CA sur les 8 fils et le reste se scinde en 2x2 fils Vert/Blanc et Vert (une paire pour le fronton et l’autre pour le plateau). Si j’avais eu un CC le fusible aurait lâché. J’ai une perte quelque part mais je ne vois pas où pour le moment. Le pire c’est que ce sont les deux zones qui ne fonctionnent pas et j’ai bien de la tension sur les fils à leur bornes d’arrivée sur le fronton et sur le plateau…. À suivre (encore…)
 
Tu mélanges un peut tout avec tes mesures...

Bien distinguer la tension de commande du relais et la tension commutée qui n'ont rien de commun.
La bobine du relais est commandé par du 34V redressé (B+), c'est l'entrée 28V de la carte. La commande solénoïde ce fait à la masse via l'entrée DRV de la carte.

Ensuite deux fils qui alimentent les ampoules en tension alternative 5.9V (tension GI), un va directement aux douilles (je pense le blanc/vert) et l'autre passe par le contact du relais (le vert).
Ce fil commuté arrivent sur l'entrée COM de la carte et ressort en vert NO (normaly Open) lorsque le relais est commandé. Le NC (normaly closed) n'est pas câblé.

On commence par valider que ta tension GI est correct (3.9v c'est faible....), et que la logique de commande que j'ai détallé est respecté
Merci Fred. La tension GI est faible mais fonctionnelle pour le reste du GI…
La logique de commande est respectée en effet, c’est bien comme cela que c’est câblé.
 
David, j’ai fait le test pour l’alim avec une alim de PC 5V. Les ampoules s’allument…
DOnc c'est l'arrivée 6.3V Faudra que tu cherches, regarde et suit les fils
 
On voit bien sur la photo les deux commandes N/C Vert et Marron. La ligne d’éclairage du fronton couleur Marron fonctionne bien quand celle verte ne fonctionne pas du tout.

J’ai essayé de brancher seulement la fiche du plateau (peut être que j’aurai eu un souci sur le fronton), rien ne se passe. Même manip sur le fronton et pas mieux. Je rebranche tout le monde (je précise que chacune de ces manips ont été faites hors tension).
Donc va vérifier les fils, jusqu'au connecteur, fusibles, alim CN08
Cela vient que de là, étant donné que là tu es dans le fronton
 
Problem Solved. Vous allez vous moquer je pense…

Bon, ce soir je regarde en détail le circuit d’alim du GI sur la CA, je me dis que c’est quand même bizarre de n’avoir que cette ligne qui est HS en sachant que logiquement elles sont liées sur la CA.
Je passe voir rapidement mes fusibles. Celui ci je l’avais changé quand j’avais récupéré le Flip. En regardant mon fusible je m’aperçois qu’il est légèrement plus fin que ses frangins d’à côté…. Je le sors et il vient assez facilement…. Mince.
Je nettoies et resserre un peu les cages. J’allume et je vois mon éclairage fronton complet. HOURRA ! Mais quelle bêtise.
Je passe en Coil Test et là le test 16 Windows fonctionne correctement. Ca y est, j’ai récupéré 100% de l’éclairage du Flipper !!!
Trop borné a vérifier le commun car j’avais une tension à l’arrivée. Moquez-vous, c’est mérité :D
Ça m’apprendra à ne pas vérifier 2 fois mon montage.

Un grand merci pour vos conseils les gars, je suis heureux qu’il soit enfin opérationnel. Il ne me manque plus qu’à changer un PIA, le U51, pour que l’afficheur soit 100% fonctionnel et ensuite ce sera le tour de l’esthétique extérieur (caisse + ferronnerie).
 
Finalement un simple faut contact ......... d'où le 3.9V surement.

C'est pas le genre de se moquer ici, faire 3 fois le tour de ton quartier en caleçon fera l'affaire :lol:rool
 
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