Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Williams big deal

Bonjour Je t'avais dis que le souci venait du gommage du a la graisse ou l'huile figée qui faisait que l'articulation n'avait plus de souplesse .Tu préfère faire a ton idée c'est ton choix. Dans ce cas je me retire de l'affaire ça ne me concerne plus.Je ne donne que des conseils pas des ordres...
abu1 oh les gars ???pas tout compris...
Ne t'énerve passup.j'ai regardé se que tu ma dit "la graisse"
Mais c'est propre et sans graisse la roue tourne correctement et le ressort présent avant celui que j'ai remplacé n'est pas rouge...
Pourquoi tout de suite dire si t'en fait cas ta tête etc...:eek::eek::eek:
Tu ma parlé du coin unit pour le nombre de bille et jai suivi se que tu ma dit et ça marche.(merci encore d'ailleurs)
J'ai fait de même pour cette partie et je me suis juste aperçu que le ressort fesai pas son boulot a mon avis...
Je vois pas trop l'utilité de demander de "ledabu1"
Et ne pas faire se que tu me dit...
J'ai regardé et vu se problème donc pour moi la logique était de remplacer l'ancien ressort.

Maintenant si vous me dite que cette solution n'est pas forcément la bonne je vais me remettre dessuspicollo
 
Bonjour Je t'avais dis que le souci venait du gommage du a la graisse ou l'huile figée qui faisait que l'articulation n'avait plus de souplesse .Tu préfère faire a ton idée c'est ton choix. Dans ce cas je me retire de l'affaire ça ne me concerne plus.Je ne donne que des conseils pas des ordres...
Salut les amis.
Comme prévu je reprend le poste car je pensais avoir réglé le problème mais manifestement ça ne plaît pas...
Donc voici a gauche le ressort qui était présent et a droite celui que j'ai remis
20210504_130547.jpg
Une fois en place cela donne ça
20210504_130936.jpg
Et sur le côté :
20210504_130858.jpg
Merciikoo et bonne appétit a tous
 
Comme a dit David, les ressorts sont calibrés...il te faut le Diam ext du ressort, nombre de spires et Diam du fil pour connaître la puissance (La longueur doit correspondre a :
Nb de Spires x Diam du fil). Si possible aussi, L au repos et L en tension maxi
 
Comme a dit David, les ressorts sont calibrés...il te faut le Diam ext du ressort, nombre de spires et Diam du fil pour connaître la puissance (La longueur doit correspondre a :
Nb de Spires x Diam du fil). Si possible aussi, L au repos et L en tension
Si je comprend, pour faire ces mesures il me faudrait le ressort d'origine?
car celui en place (photo plus haut) ne m'a pas l'air d'origine...
Autres question est-ce que celui du ball count unit est le mêmebatoOn?

Car si c'est le cas je peu donc prendre mes "mesures" sur celui lai_d
 
Autres question est-ce que celui du ball count unit est le même
Bonjour Oui c'est le même ..J'ai pensé a tord que ton articulation était gommée vu que c'est plus que courant et que ça donne le même résultat .Je me suis planté comme un con .Mais pour ton ressort s'il va bien laisse comme ça Ce n'est pas un compteur que force beaucoup vu que chez un particulier la plupart du temps il fonctionne sur un joueur...
 
Bonjour Oui c'est le même ..J'ai pensé a tord que ton articulation était gommée vu que c'est plus que courant et que ça donne le même résultat .Je me suis planté comme un con .Mais pour ton ressort s'il va bien laisse comme ça Ce n'est pas un compteur que force beaucoup vu que chez un particulier la plupart du temps il fonctionne sur un joueur...
AAAAHHHHHHyooppi ça me fait plaisir,
non pas que tu te soit trompé (ca je m'en cogne ont fait tous des erreurs moi le premier MDRMDRet surement plus que certainabu1 )
mais que tu revienne dans la discussion, ça c'est agréablesup.

Oui le jeu fonctionne nikel avec le ressort de "substitution" donc ont laisse comme ça m_ci

il me reste un dernier petit détail,20210504_162148.jpg

(ancienne photo)
ici la carte pique : le relais qui viens "allumer la carte du haut et celle du bas" ne reste pas enclenché de temps a autres du coup je commence des fois avec le couloirs haut et bas éteintiSiffle
je sais pas si je me suis bien exprimé je fait des photos en rentrant pour illustrer.

En tout cas merci et content de te revoir sur mon postesup.
 
Salut, il me semble que le relais en question se situe au niveau de la dame à gauche, sous le plateau. Nettoie bien le contact qui alimente la bobine, sinon elle décroche.
 
Salut, il me semble que le relais en question se situe au niveau de la dame à gauche, sous le plateau. Nettoie bien le contact qui alimente la bobine, sinon elle décroche.
il est bien à cette endroit je confirme, avec une autres rangé de contact et quand la grosse bar en métal MDRMDR(je sais pas la cité celle la) s'actionne pour réinitialiser tout les contacts seul celui qui correspond au carte pique ne reste pas enclenché mais c'est pas a chaque fois!

Par contre : "le contact qui alimente la bobine?abu1Tetdm tu ma perdu lol
 
Voilà
20210504_175700.jpg
Ici a droite
20210504_175713.jpg

Ici en haut.(spade relay)

Et quand il ne reste pas actif ça donne ça
20210504_175751.jpg
Salut, il me semble que le relais en question se situe au niveau de la dame à gauche, sous le plateau. Nettoie bien le contact qui alimente la bobine, sinon elle décroche.
Le contact qui alimente la bobine ?
Ont parle de cette pièce?20210504_175850.jpg
Gné
Merci d'avance
 
Jeu éteint quand tu réarme la rampe a la main le relais reste t il en place ,,???
 
Si manuellement le relai reste en place soit tu as un contact des couloirs qui est trop près et qui vibre ou un contact mal réglé sur le relai...
 
Je te reprend demain matin on m'appel pour diner ...Bonne soirée..
 
La tu vois le mec qui connaisyooppi
Je pense fort a cette histoire de contact trop prêt car c'est souvent quand les cible remonte et que le plateau vibre que le problème arrive....sup.
J'y est vraiment pas pensé mais fort possible que le problème vienne de la...
Je fini mon bœuf bourguignon et je guette la.
Merci
 
Je ne sais plus, il faut que je regarde. De mémoire les contacts étaient commandés par des toutes petites bobines, que l'énorme coil en 115v réinitialise. Donc si le contact qui pilote cette petite bobine est sale, il génère trop peu de courant pour maintenir. Mais peut être que j'inverse le fonctionnement, c'est plus bien frais.
 
Bonjour ..Regarde en priorité les contacts des couloirs .Ne te focalise pas sur la bobine du relai ..Quand elle est réarmée elle n'est plus alimentée..Si elle reste alimentée elle n'est pas prévue pour ça et elle crame.. Mais le relai est tenu mécaniquement par la petite plaquette..Donc si le relai est relâché donc la plaquette appelée c'est qu'un contact sur le plateau se fait sans raison. Inspecte BIEN les contacts incriminés il y en a forcément un qui déconne.
 
Bonjour ..Regarde en priorité les contacts des couloirs .Ne te focalise pas sur la bobine du relai ..Quand elle est réarmée elle n'est plus alimentée..Si elle reste alimentée elle n'est pas prévue pour ça et elle crame.. Mais le relai est tenu mécaniquement par la petite plaquette..Donc si le relai est relâché donc la plaquette appelée c'est qu'un contact sur le plateau se fait sans raison. Inspecte BIEN les contacts incriminés il y en a forcément un qui déconne.
2h hier sur le flipp a vérifier/re nettoyer et re régler les contacts du plateau.couloirs et autre.sup.
C'est bon il reste actif a chaque fois donc j'ai du toucher le bon a un moment!
Un peu déçu car je sais pas le quel a réglé le problème iSgratt mais c'est réglé.
Merci.

Par contre en jouant un peu, je me demande si j'ai pas un autre souciMDRMDRikoo
Je m'explique :
Le couloir haut (la carte pique)
Éteint le couloir haut pique et celui du bas en pique. Jusque la cela m'a l'air normal.
La carte cœur couloir haut eteint le cœur haut le cœur bas Mais aussi la carte carreaux haut et basGné
La carte carreaux éteint le haut le bas en carreaux et en plus le coeur haut.bas
Et pour finir la carte trèfle elle éteint le trèfle haut, le bas et en prime éteint le pique haut.basMDRMDRiSgratt

Nous voilà bienabu1
 
Je n'ai pas la règle du jeu Mais pour voir s'il y a une anomalie si tu es en 3 billes passe en 5 billes et regarde si ça fait la même chose.En principe les règles changent .
 
Salut
Le mien fait exactement la même chose lorsque l'on passe dans le couloir cœur en haut. Mais ce n'est pas systématique.
Je me suis pas penché sur le sujet, il faudrait que je regarde les schémas pour voir le pourquoi du comment.
 
Retour
Haut Bas