Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question White Water - bandeau de lumière du topper qui grille les ampoules une par une

ZoomZooma

Membres
Membre FF
Bonjour,

Mon White Water semble avoir un problème au niveau du bandeau de lampe éclairant le topper (une 15aine d'ampoules qui scintillent).
Les ampoules grillent au fur et à mesure. Je ne m'en était pas rendu compte avec les ampoules tungstène qui ont semble t-il grillé à petit feu. En voulant les changer par des leds je me suis rendu compte qu'au niveau des culots ça chauffait très fort et assez rapidement. Une idée du problème et des points de contrôles à faire ? j'imagine que le problème doit se situer au niveau de petite carte dédiée ?

D'avance merci
Saïmon
 
Tu parles de la CASCADE en haut , le topper ?

C'est bien cela

Tu as regardé la carte alim pour les lampes

Attention c'est uen ampoule spéciale ici 914LL si je ne m'abuse


1711567489523.png

Ci dessus la carte, tu peux vérifier que tu aies 15à 17V sur les ponts , et cela est dédié au deux groupes de lampes

1711567592709.png


Ici ni laides ni rien d'autre
Sinon cela claquera net

Une LAIDE de 6V sur du 17 V double alternance, va pas vivre, comme une ampoule 555 cela fera paf paf paf paf
 
Ah bah ça doit être ça ! Je crois que c était des 6V installés dessus. Je vais vérifier mes tensions à la carte mais je l’avais fait et elles étaient bonnes … 914LL j crois pas que j avis déjà entendu parlé de ça avant. Je m en vais voir où j peux trouver ça
 
Ah bin si tu n'as pas les ampoules spéciales et dédiées, ne cherche même plus

J'en ai plus sur RP actuellement ....
 
mince si tu n'en a plus sur RP, c'est quelle référence sur le site que je vois à quoi ça ressemble ?
 
Retour
Haut Bas