Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Vos idées pour ma future table ;-)

oh, les gars, un peu d'enthousiasme SVP :p tout de suite avec les tristes réalités, rêvons un peu d'abord
sinon ce brainstorming va pas marcher !
 
Moi je trouve ça pas mal, c'est original.
Pas grand chose à était fait niveau batteurs ( flips magnétiques, inversion des flips, "pause" comme sur le twilight zone).
Après niveau fiabilité j'en ai aucune idée.
On peut voir plein de possibilités, visé les zones du flipper qui sont de la même couleur que les batteurs, la couleur des batteurs représente le niveau du shoot again, ...
 
yes !! bonne idée les cibles en fonction de la couleur

pour la fiabilité, je pourrais déporter la lumière en utilisant quelques brins de fibre optique : le led est fixée sous le plateau et c'est la fibre qui tourne dans le batteur ;)
j'avais fait ça pour un boîtier électronique fermé avec 3 leds sur une carte (plaque noire) que j'ai déporté en façade (à droite)
images



c'est sur quel jeu ce batteur magnétique ? il colle la bille ? @david04
 
yes, intéressant : j'ai trouvé une vidéo
à 9:33
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
là j'ai vu un batteur transparent avec des LEDs intégrées :

Voir la pièce jointe 18505

ça peut donner des idées pour des règles, ça :)
on pourrait faire changer la couleur du batteur et selon la couleur, ça ferait des trucs ou pas...

ça vous inspire des idées ?
Si on pousse le rêve, on ajoute des capteurs de résistivité et fais varier la couleur en fonction de la position sur le flipper ...
 
World Cup Soccer 94 aussi :p et sur le Monster les flippers phantom :p
ah ok, je vais mater des vidéos de gameplay !

Si on pousse le rêve, on ajoute des capteurs de résistivité et fais varier la couleur en fonction de la position sur le flipper ...
plus la bille se rapproche du bas et plus les flipp sont rouges par exemple ?
sinon par zone, ça peut être bien, ça ferait quoi ?
 
ah ok, je vais mater des vidéos de gameplay !


plus la bille se rapproche du bas et plus les flipp sont rouges par exemple ?
sinon par zone, ça peut être bien, ça ferait quoi ?
On peux penser à un genre de skill shoot, à synchroniser avec la musique (genre un peu stressante), à démarrer des séquences particulières ...
 
... à différencier une touche de cible en direct ou rétro et avoir donc 2 séries sur les cibles ...
 
... à différencier une touche de cible en direct ou rétro et avoir donc 2 séries sur les cibles ...
tu entends quoi par direct ou retro ?
direct = un choc sur le batteur puis la cible est touchée
retro = un choc sur le batteur, X chocs sur bumpers, slingshots et puis la cible est touchée ?
compter le nombre de touche sur le flipper et donner un bonus associé...
sympa ! dans les 2 cas, il faudrait trouver une techno de capteur qui irait bien pour détecter les chocs de la bille (à différencier des chocs de fin de course)
 
Le choc, pas d'autre moyens qu'un effet Piezzo ! Mais franchement oublie très complexe et aussi très couteux, car cela ne vivra pas longtemps (a moins de faire une structure déformable, genre métal souple et intégrer le rapport tension avec flexion)
 
tu entends quoi par direct ou retro ?
direct = un choc sur le batteur puis la cible est touchée
retro = un choc sur le batteur, X chocs sur bumpers, slingshots et puis la cible est touchée ?

sympa ! dans les 2 cas, il faudrait trouver une techno de capteur qui irait bien pour détecter les chocs de la bille (à différencier des chocs de fin de course)
Des simple capteur de pression, la pression ne sera jamais la même entre un roulement de boule et un choc; donc tu pourras différencier

Ce que j'entend par direct est tirer sur une cible à droite à partir du flip gauche; rétro vers la gauche...
 
Quel est le genre de signal qui en est produit ?
Capteur de pression ou capteur de force resistif, donc changement de leur valeur résistive sous l'action d'une force exercée sur leur surface.
Il semble que la durée de vie moyenne soit de l'ordre de 10 millions d'actions
 
Capteur de pression ou capteur de force resistif, donc changement de leur valeur résistive sous l'action d'une force exercée sur leur surface.
Il semble que la durée de vie moyenne soit de l'ordre de 10 millions d'actions
Il existe des modèles en bande, donc pas mal pour une exploitation sur un flip, tu peux rechercher la reference suivante sur le web:
CAPTEUR DE FORCE "FSR4"
Il y a le datasheet de disponible
 
OUifi rechargeable aussi :p
En mettant des mini éoliennes sur les batteurs pour que leur mouvement recharge un accus (dans le batteur aussi évidement lol).

Bon sinon pour le reste, à un moment à force de rajouter des règles du genre faut que ce soit le batteur de gauche qui tape la cible quand elle est bleu et que lui soit allumé en rouge, y aura plus rien de jouable MDR
 
Retour
Haut Bas