Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Victory, défauts de contacts

dantrente42

Membres
Membre FF
Re bonjour, comme dit dans ma présentation, je suis en train de dépanner un ‘’Gottlieb Victory’’ de mes amis, pour moi, découverte d’un Flipper ‘’par l’intérieur’’, intéressant ! Tout d’abord il ne démarrait pas, j’ai un Manuel d’instructions ……
tout en anglais, première épine, j’ai donc patiemment traduit quelques parties (merci Translatium), ce qui m’a permis dans un premier temps de découvrir qu’il y avait un contacteur à inertie (une sorte de tilt) dans la porte qui avait dû être accroché et qui était ‘’normalement ouvert’’ au lieu de ‘’normalement fermé’’.

Après réglage, j’avais son et lumières mais pas de balles, j’ai fait un autotest qui m’a signalé les switches 17, 56 et 66 fermés, effectivement, j’ai trouvé le 56 et le 66 fermés, après réglage les balles sont arrivées, en revanche impossible de mettre la main sur le 17, ni sur les schémas ni dans l’appareil, deux ‘’éjecteurs’’ ne fonctionnent pas, celui du couloir (cul de sac) de droite et celui du ’’trou’’ au milieu en haut, est ce à cause du 17 ?

Ils ne sont pas actionnés également lors de l’autotest, j’ai vérifié leur résistance, un à 1,8 ohm et un à 4.2 ohms. J’ai aussi un switch de comptage de points dans un couloir qui est bien charbonné et ne fait plus contact, au fur et à mesure je trouve des petits chagrins.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je viens de re faire tes deux messages

Veille à bien faire de retours à la lignes, de la bonne ponctuation
SInon c'est impossible à lire et personne ne va t'aider, car on passera tous notre chemins, vu le pavé imbouffable :)

Pense y
 
tout en anglais, première épine, j’ai donc patiemment traduit quelques parties (merci Translatium), ce qui m’a permis dans un premier temps de découvrir qu’il y avait un contacteur à inertie (une sorte de tilt) dans la porte qui avait dû être accroché et qui était ‘’normalement ouvert’’ au lieu de ‘’normalement fermé’’.
C'est ce qui se nomme le " SLAM TILT"
OUi normalement fermé au repos
Sinon tu as l'afficheur qui te le diras, SLAM TILT OPEN :p
 
Après réglage, j’avais son et lumières mais pas de balles, j’ai fait un autotest qui m’a signalé les switches 17, 56 et 66 fermés, effectivement, j’ai trouvé le 56 et le 66 fermés, après réglage les balles sont arrivées, en revanche impossible de mettre la main sur le 17, ni sur les schémas ni dans l’appareil, deux ‘’éjecteurs’’ ne fonctionnent pas, celui du couloir (cul de sac) de droite et celui du ’’trou’’ au milieu en haut, est ce à cause du 17 ?
Pour bien faire, on sors, les billes
On remonte ici les cibles FUEL

Attention le test des fois est casse bonbon sur ce jeu, car en soulevant le plateau on fait bouger le contact à ressort de la rampe :p
Donc a plat ici le test contacts

Si tu as bien fait cela normalement il dira (TOUS SWITCHES OUVERT ou si en Anglais, All Switch Open)

Si cela n'est le cas ayant bien suivi mes conseils, tu devras t'occuper des contact en défaut

NE LES LIME JAMAIS JAMAIS
ce sont des contacts OR, donc, lime fine en Daim ou Laine comme je le propose sur mon site pro
 
Merci, avec les fêtes les copains étaient en vacances, là je vais y retourner avec ces infos, je te tiendrais au courant.
Merci encore.
 
Ça y est, le VICTORY marche, un bête faux contact à la sortie du porte fusible F13, celui des solénoïdes, j'avais contrôlé le fusible mais pas sa sortie.
Les investigations m'ont permis de connaitre sa mécanique et de subvenir à plusieurs petits tracas.
Pour les contacts "sales", comme je n'avais ni buvard ni daim, j'ai utilisé des bandes découpées dans une boite à œufs et du nettoyant de contact en bombe, impeccable.
Maintenant il comptabilise plus de points.
Merci encore David et à bientôt.
 
j'ai utilisé des bandes découpées dans une boite à œufs et du nettoyant de contact en bombe, impeccable.
Nettoyant en atomiseur, à bannir
Car s'il y a du gras dedans cela fera mauvais contact par la suite
Et si c'est un oxydant cela va bouffer les contacts
Tout à sec ou aide toi de l'alcool à brûler si tu veux nettoyer rien de plus

On passe le sujet en Résolu alors :)
 
Retour
Haut Bas