Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

vernis ,aquarethaneou polyurethane

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jack22
  • Date de début Date de début
Alors quelqu'un les a essayé ces fameuses bombes de polyuréthane 2K ?

vernis salle de bain incolore satin ou brillant de toutes façon je ponce et polie la derniere couche!!

resultat :

IMG-7924.jpg

decidement avec cet aquarethane....

Je ponce la 1ere couche, retouche les noirs des inserts et passe la deuxième couche
cette deuxième couche rend plutot pas mal mais il manque encore de l'épaisseur.
Vers la fin de la prise des petites bulles sont apparues au dessus des retouches ???? pourquoi , mystère, y'a de quoi se la bouffer.
petit ponçage, 3 eme couche, rebelote, ça bulle encore à d'autres endroit qui ont été repris à l'acrylique et qui avait pas bullé à la deuxième???
reponçage et 4eme couche, ça pête, dommage que je me sois pris ces petites bulles.
Je me tate à mettre un mylar maintenant, de peur de voir des traces de l'adhésif, c'est tellement beau par rapport à ce que c'etait avant.

Boaf t’enquiquines pas avec tes bulles, une fois tout remonté et un éclairage normal, tu y feras même pas gaffe et personne les verra si tu le dis pas.

C'est fou que certains produits font les bubulles

Tu en avais déjà lors de l'application ?

Non justement,
J'avais un beau miroir depuis l'application tant que c'etait liquide.
C'est sur le debut du durcissement que ça a bullé.
Mais comme dit Couin, c'est vrai que c'est pas si visible que ça au final.
J'ai fait un essai dans un coin du rendu du collage du mylar par dessus. Je pense que je vais quand même en mettre un bout.

salut ,

avant de poser mon vernis polyurethane bi-composant en bombes faut il que je recouvre ma peinture acrilyque

d'autre vernis ou je peut y aller franco

j'ai deja vernis un plateau a la bombes mais avec un vernis aquarethane

merci

Perso j'en suis à ma 3éme couche sur le plateau du BK2. J'ai voulu persévérer avec du vitrif V33 polycarbonate.
Résultat :
Application pourrie au pinceau large "spécial vitrif", si tu charges pas ça fait des trainées.
Une couche = Des bubulles par dizaines
Donc ponçage à mort, recouche, reponçage,..... Enfin bref je vais laisser tomber cette merde.
Cerise sur le gateau, c'est même pas résistant même après 15 jours de séchage intensif. Marquage à l'ongle sans forcer, alors oui j'imagine ce truc sur un parquet RAHHHH

J'arrête les conneries, je me suis équipé d'un pétard+compresseur je vais continuer l'aventure avec du vrai vernis auto.
Quelqu'un a un bon plan pour du Upol par exemple? Ou un autre qui va bien?
A+

Bien ce jour, enfin hier j'ai vu le WOZ et j'en ai parlé du souci vitrifiant

Il y a rien à faire il y aura toujours quelques bubulles par ici et par là
Car j'ai inspecté le plateau de Woz

Parfait OUI mais comme nous en y regardant de près .... léger défaut de planéarité et bubulles
Bon ce fut des protos que j'ai vu mais le souci reste pareil

En tous cas orientez vous sur le vitrifiant bi composant polyuréthane et transparent bien sur, soit un vernis bien dur !

Hypno74 a dit:
J'arrête les conneries, ......... je vais continuer l'aventure avec du vrai vernis auto.
Ouais, moi aussi. Pour ce coup ci j'ai rattrapé avec un mylar. Ca a au moins eu l'avantage de faire une surface bien plane pour le collage car le mylar accepte pas les defauts de rectitude. Faut dire que c'est fait pour coller sur une vitre à la base ce produit.....

Retour
Haut Bas