Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Valeurs de tensions sur pont de diode

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jml
  • Date de début Date de début

jml

Membres
Membre FF
salut !!

Je viens chercher de l'aide.
Sur une alimentation de machines à sous.
Le pont de diode du haut à droite : je trouve 13.5Vac en entrée et en sortie seulement 12.6Vdc !!
N'aurais-je pas du trouver ; en principe; dans les 19V ?
Sur le pont dessous , je trouve bien la relation *1.41 entré/sortie

Sur le schéma, est inscrit 4 X MR751 mais en fait c'est un pont de diodes à cosses. Pareil pour le second 4 X 1N5404 , c'est un pont.

Merci , de m'aiguiller ; car des fois, je me perds dans mes réflexions.

alim.jpg

@+

Le pont de diodes à vide c'est normal
C'est quand tu auras l'autre partie de connectée que tu aurais 16V car si tu ne teste que le bloc transformateur le condensateur de filtrage est exclu

Tout a fait normal

4 x 1N5404 = 4 diodes de puissance 4 Amp

L'autre pont du moment que tu aurais la place physique tu peux mettre un 35 Amp
D'ailleurs 35 et 50 sont devenus des standards, les autres n'existeront bientôt plus du tout (reste des stocks mais sert a plus rien car le 35 Amp est moins cher)

Tient je reviens sur le montage là

1747479546223.png

Bien vu le thyristor en sortie, si le régulateur fait passer toute la tension se dernier se met en conduction et fait griller le fusible tout en protégeant tout ce qui est sur le +5V
Comme les alim sys1 !
C'était bien pensé cela !
Maintenant, comme j'ai fait le module de protection des sys80 et 3 mettre un détecteur de tension et un relais de coupure est plus judicieux et possiblement plus rapide

salut !!

Merci de ta réponse, déjà.
Alors, j'ai relevé les tensions machine allumée. Partie régulation connectée ! Mais, du coup, tu mets le doute !!!!! je vais remesurer machine allumée.
Les 2 ponts de diodes sont identiques, en fait. 50V ; 15A

pont de diodes.jpg

merci
@+

salut !!

Je viens de re-mesurer . Une différence dûe surement au multimètre. Mais , j'ai toujours moins sur le pont du haut !!!!

alim en charge.jpg

Est-il HS ?

merci

@+

Pense cela
12V entrée (ceci est un exemple) la diode d'un pont de diode ANCIEN avait une tension de passage Vf de 1.2V en moyenne
Soit deux diodes sont toujours concernées et ce par alternance
Donc tout le temps on a 12 - 2.4V (tension de passage des diodes) soit 10 V en gros

Bonjour
Mesure voir si tu as une tension AC en sortie
Si oui change le

salut !!

Ben, oui; j'ai 4.6 Vac ,en sortie . Une diode en fuite ? Je m'en vais donc le changer.
Sur l'autre pont 0.01 Vac. donc ok.
Je vais changer les 2; allez hop. En espérant que cela résoudra mon souci.
Merci Messieurs.

@+

Cela peut être de l'ondulation aussi
EN tous cas tu te risques à rien de les remplacer

Retour
Haut Bas