Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Un snobisme qui m'exaspère

flipper95

IL m'arrive d'être aimable.
Membre FF
Bonjour .De plus en plus fréquemment sur ce site et sans doute ailleurs il y a un phénomène qui se propage a la vitesse grand V et qui m’exaspère un peu.. ...IL s’agit de désigner sa machine par ses initiales ..Exemple RFM ….. Moi bêtement je pense radio France musique.. mdr ..et bien non il s’agit d’un flipper et comme son propriétaire pense qu’il est seul au monde a le posséder et que tout le monde est forcément au courant les initiales suffisent.... Pendant que je cherche de quelle machine il s’agit l’envie de répondre me quitte et je passe a autre chose ..Je suis persuadé que je vais passer pour un réactionnaire et que mon image ne va pas s’en trouvé améliorée auprès de ceux qui m’exècrent mais ça je m'en bat les couilles j’avais envie de le dire et c’est fait…
 
Oui il y a déjà eu de grand débat sur d'autres fofos à ce sujet. D'ailleurs il s'était créer une ligue anti acronyme d'ailleurs ! :D Bon j'avoue parfois le faire par commodité sur certains noms de flips à rallonge...:oops: mais il m'arrive aussi de devoir chercher sur le net pour comprendre ce que dise certains avec tout leurs acronymes...iSiffle
 
:oops: mais il m'arrive aussi de devoir chercher sur le net pour comprendre ce que dise certains avec tout leurs acronymes...iSiffle

arfff Je ne cherche plus je ne répond plus .Je laisse répondre ceux de la même catégorie ou ceux qui ont du temps a perdre pour chercher..
 
Je suis persuadé que je vais passer pour un réactionnaire, mais ça je m'en bat les couilles j’avais envie de le dire et c’est fait…

André je t'adore ..........
 
Bien d'accord avec toi flipper95, d'autant qu'il y a la place dans la barre de titre !
Me suis fait tirer les oreilles par David à ce sujet d’ailleurs lorsque qu'au mon 2ème poste j'avais mis: "SWEP1" pour mon star wars episode 1 :D
 
Bonjour à tous ,
C'est un langage qui n'est plus de notre age , et pis c'est tout :( .
 
Je comprend ton post de 13:14, quand je vois celui que tu a fait a 13:04 sur le :

c'est quoi un dot wms?

Moi non plus je comprend pas l’acronyme avec un fish tales!!
 
Bah moi aussi il m'arrive de noter WMS pour Williams
Là je ne peux rien dire
Par contre il est clair que dans la charte il à été décidé de bien rédiger les messages, minimum explicites etc .....
Si j'applique vraiment la charte il n'y aura plus de tout de messages :p

MDRMDR

Soit le plus simple, André, effectivement, t'y réponds pas
Quand la personne en question verra aucune réponse il se demandera ... Ah tient on me réponds pas
Ah pourquoi
Ah oui je sais pas écrire et je n'ai pas été un minimum explicite
OU alors on peut aussi faire

WMS = Qu'est ce que tu nous dis là ! Tu peux étayer .... nous expliquer cette abréviation ...

Bon il faut savoir que j'ai aussi écrit un article avec de nombreuses abréviations, mais je l'ai arrêté là
Car tous les derniers jeux sont avec des noms à rallonges.... donc cela ferai une liste sans fin ..

Comme l'a bien dit Sylvain et je le cite :

Bien d'accord avec toi flipper95, d'autant qu'il y a la place dans la barre de titre !

Par contre j'ai pas tiré d'oreilles cela je le nie totalement :p MDR
 
Qu'est ce que tu nous dis là ! Tu peux étayer .... nous expliquer cette abréviation ...

Je pense, enfin je dis, que cela peut être une bonne idée
A chaque fois que l'on voit cela, hop on claque ma citation, ou du genre adapté à votre sauce :p
 
Je suis d'accord aussi avec flipper95.Je ne comprends pas ces abréviations des différents flippers, et je ne cherche pas à les traduires.Moi j'aime lire Tales From The Crypt,et pas TFTC...
 
RFM, Moi bêtement je pense radio France musique.. mdr ..et bien non il s’agit d’un flipper et comme son propriétaire pense qu’il est seul au monde a le posséder et que tout le monde est forcément au courant les initiales suffisent.... Pendant que je cherche de quelle machine il s’agit l’envie de répondre me quitte et je passe a autre chose ..Je suis persuadé que je vais passer pour un réactionnaire et que mon image ne va pas s’en trouvé améliorée auprès de ceux qui m’exècrent mais ça je m'en bat les couilles j’avais envie de le dire et c’est fait…

Pas très clair tout ça non plus de ton côté André ! arfff

Tu indiques mdr, mais là non plus, je ne retrouve pas à quel flipper cet acronyme correspond raousss

En conclusion, nos machines portent un nom, soyons fiers de le prononcer, plutôt que des initiales
 
Purée on pourra plus dire FF pour FlipperFrance..... flute !!! Ah non j'suis le grand manitou, c'est mon fofo etc ... donc ce sera toujorus FF :p un . C toO MDRMDR
 
Retour
Haut Bas