Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Un petit nouveau, à bichonner.. STAR WARS (DATAEAST 1992)

Joe Dilon

Joseph
Membre FF
Bonjour à tous,

Me revoilà dans ce que j'aime le plus, une restauration et une grande modification d'un flipper, et cette fois c'est un Star Wars.

Le voici arrivé chez nous, comme d'habitude, je l'ai voulu dans son jus pour pouvoir le traficoter au maximum.

IMG_0763.JPGIMG_0797.JPGIMG_0797.JPGIMG_0772.JPG




Je vais faire une remarque pas sympa pour les développeurs de ce flipper, mais la bande sonore d'origine ainsi que l'ensemble carte son et HP sont vraiment mais alors vraiment pas terrible.
Là c'est PINSOUND obligatoire et nouveaux HP compris.
 
Dernière édition par un modérateur:
Yes ! plus1 Le mien arrive dans 15 jours ! :) on va le bichonner presque en parallèle celui là ! ;) Pinsound bien sur, je te recommande aussi le shaker qui est particulièrement bien programmé pour ce flip. Pour la bande son, j'ai prit les 3 customs proposé sur leur fofo avec la BO du film, reste à vois laquelle sort du lot. T'a prévu quoi comme mod ? Moi je pense aller piocher dans mes rayons quelques vaisseaux et figurines et divers éclairage. J'aimerai bien mettre une machine à fumée sur la carte de gestion du shaker pinsound, mais me suis toujours pas penché sur sa mise en place. toOrouge
 
Clairement il va y avoir du travail

Attention avec la Pinsound
Relis le dernier sujet en date ....
 
Yes ! plus1 Le mien arrive dans 15 jours ! :) on va le bichonner presque en parallèle celui là ! ;) Pinsound bien sur, je te recommande aussi le shaker qui est particulièrement bien programmé pour ce flip. Pour la bande son, j'ai prit les 3 customs proposé sur leur fofo avec la BO du film, reste à vois laquelle sort du lot. T'a prévu quoi comme mod ? Moi je pense aller piocher dans mes rayons quelques vaisseaux et figurines et divers éclairage. J'aimerai bien mettre une machine à fumée sur la carte de gestion du shaker pinsound, mais me suis toujours pas penché sur sa mise en place. toOrouge

SUPER!! Oui, et comme on le fera pratiquement en même temps, on va pouvoir se motiver (et s'entraider bien sûr ;)).
Alors j'ai commandé une PINSOUND avec le SHAKER (c'est là où je vois que l'on pense souvent de la même manière), j'ai commandé aux USA quatre vaisseaux en métal à monter soi-même, et cela pour y insérer à chaque fois un éclairage spécifique.

vaisseaux1.PNGvaisseaux2.PNG

Ensuite, éclairage pour HP, vitre antireflets et on verra par la suite..
Impatient de voir le tiens.vi_vi
 
Dernière édition par un modérateur:
Clairement il va y avoir du travail

Attention avec la Pinsound
Relis le dernier sujet en date ....

J'aime quand il y a beaucoup à faire sur un flipper, mais là vu ma charge de travail au boulot je vais y aller tout doux..

Oui, je suis au courant, je vais y veiller et si il le faut, je fabriquerai une alimentation séparée rien que pour la carte PINSOUND.
 
OUi Un alim a découpage, tu en trouves pour par grand chose ..... 12V 3 Amp cela devrait aller ...ce qui fait 36Watts
 
Bon le voici presque tout nu, il nécessite une bonne douche et ensuite via pour les retouches-réparations, et enfin quand ce sera nickel passage au vernis..

IMG_0869.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Il a l'air en très bon état le plateau
 
Hello tout le monde, j'ai un peu avancé sur le projet du Star Wars. La route de ce que je veux obtenir est encore longue, mais je vous dévoile ici ma progression.

IMG_0798.JPG

Après un nettoyage minutieux, retouches habituelles sur le plateau, puis passage au vernis. Remontage de quelques éléments:

IMG_E0907.JPG

Réception d'une partie du matériel commandé:

IMG_E0925.JPG Carte Pinsound et le kit shaker qui va faire son effet.

Réception aussi de l'écran LCD couleur ainsi que des nouveaux HP's qui rendront honneur à la Pinsound.

Montage de ceux-ci détaillés ci dessous:
IMG_E0895.JPG D'origine,
IMG_E0897.JPG
Partiellement démonté, j'en ai profité pour changer le plexi par un anti-reflet.

IMG_E0898.JPG Fait tout beau..
IMG_E0900.JPG Nouveaux éléments placés.
IMG_E0961.JPG Et voici où j'en suis actuellement.

Petite question à David au passage, mes photos horizontales apparaissent avec la qualité que l'on attends d'elles, mais les photos verticales viennent compressées bizarrement et leur rendu est décevant, as-tu une idée du pourquoi, ou plutôt comment y remedier. Les photos d'origines sont en:

detailsdelimage.PNG Dans ce cas c'est la résolution de l'image ci-dessus ?!
 
Pourquoi avez vous un écran aussi grand, de cette manière qui plus est (j'attends de voir au final peut être car là je saisis pas) ???? On vient avec mon pote de mettre un Pin2DMD maison dans ce flip avec une Pinsoud et ça va très bien ( la colorisation Pin2Dmd existe donc tout bon)
 
Petite question à David au passage, mes photos horizontales apparaissent avec la qualité que l'on attends d'elles, mais les photos verticales viennent compressées bizarrement et leur rendu est décevant, as-tu une idée du pourquoi, ou plutôt comment y remedier. Les photos d'origines sont en:
Le site intègre les images en 800*600 automatiquement et pas 600 * 800
Donc ta taille est inverse ;)
A toi de préparé tes photos sinon avant
 
Pourquoi avez vous un écran aussi grand, de cette manière qui plus est (j'attends de voir au final peut être car là je saisis pas) ???? On vient avec mon pote de mettre un Pin2DMD maison dans ce flip avec une Pinsoud et ça va très bien ( la colorisation Pin2Dmd existe donc tout bon)

C'est un écran LCD, je préfère celui là pour les différents réglages possible. C'est juste une question de choix personnel. J'ai placé ce type d'écran sur 5 flippers et je n'ai jamais été déçu.
Le seul petit soucis que j'ai eu sur le Star Wars est mécanique, car le voulant le plus près possible du plexi, j'ai dû effectuer une modification de la planche d'éclairage du fronton.
 
Oui je me suis mal exprimé, disons un ajustage en menuiserie...

IMG_E0999.JPG

Réception des vaisseaux provenant du pays de l'Oncle Sam, ils ont mis plus d'un mois pour arriver (Covid ?).

IMG_E0973.JPG

IMG_E0974.JPG IMG_E0983.JPG IMG_E0982.JPG

A peine reçu je n'ai pû résister au montage de l'un deux, j'ai choisi le "KYLO REN'S TIE" pour m'entrainer, car celui là n'aura rien à faire dans le flipper (pas la bonne époque).
Ensuite j'ai attaqué le "MILLENIUM FALCON" et une fois monté et modifié pour laisser passer l'éclairage qui va bien, voilà ce que cela donne:

IMG_E1003.JPG IMG_E1004.JPG

Ils sont tout en métal, d'une dizaine de centimètre (taille idéale pour le flipper), mais les éléments sont tellement petit et moi avec mes 55 ans j'ai un peu de peine o_O....
Heureusement j'ai une belle loupe éclairée pour m'épauler. Reste à monter les trois autres, heu pas tout de suite, le "MILLENIUM" m'a pris la journée. :oops:
 
Arf tu m'aurai dit , je vends exactement les mêmes modèles en métal à la boutique, j'aurai put te les expédier en 48H pour le même prix. Je me suis monté le Xwings pour le mien, une belle merde à monter en attendant, je voulais mettre aussi un tie fighter, mais je vais le prendre en kit revell en easy kit sans colle ni peinture, çà sera plus rapide ! :lol:

Sinon oui ces kits en métal rendent super bien ! :cool: y font aussi tout les perso de comics, Dr who, ect, pas mal de thème que l'on retrouve dans les flips. ;)
 
HA zut, si j'aurais su. Mais je savais pas que tu as une boutique.. dis m'en plus, site internet où je peux aller jeter un oeil?!
 
Pas de site internet (hormis l'airsoft qui est à part), mais 500m2 de jouets ! :) Magasin Jouéclub à Monaco. On à un pti rayon goodies/figs import (j'ai arrêté par contre les statues résine de collection), un rayon maquette ou j'ai souvent piocher pour du mods ainsi que que tout ce qui miniature de voitures au 1/43, 1/24 et 1/18. J'ai aussi les présentoirs des figurines papo et schleish, une source intarissable pour de belles figurines d'animaux et insectes ! Des dinos, serpents, araignées, loup, requin, chauve souris, rat, crocodile, ect pour du Scared, JP, indy, baywatch, Dracula, ect... ;)
 
Réception des vaisseaux provenant du pays de l'Oncle Sam, ils ont mis plus d'un mois pour arriver (Covid ?).

T'as du bol
Toute la poste US était bloquée depuis Mars ... Moi j'attends encore .... putain d'ailleurs cela me gonfle MDR
 
J’ai transmis au Pinsound Community, notre version des musiques du Star Wars, ils nous a fallu deux semaines à deux pour paufiner ces ambiances musicales. Certaines ont été reprises d’autres membres, mais pour une grande partie elles sont nouvelles et remixées avec WavePad.

A vous de vous faire votre opinion...
 
Retour
Haut Bas