Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

un flipper dans une boite à chaussure

loreaumuche

Membres
Membre FF
Salut à tous, mes questions vont vous paraitre étranges, mais j'ai bien besoin de conseils...

Sans être une bille en électronique, j'y conobre pas lerche en flippers. Les modèles à CPU n'ont pas vraiment d'intérêt pour mon projet actuel, mais je me dis qu'avec un bon vieux mécanique des familles, je devrais pouvoir débrouiller mon affaire.

Je souhaite récupérer un plateau de jeu pour en faire une table basse, et j'aimerais que la lumière soit animée et pas statique. Dans le pire des cas, j'ai une solution, une bonne vieille guirlande de Noël clignotante. Mais j'aimerais beaucoup récupérer le mode démo du flipper : les chenillards, et l'toutim. Est-ce à votre avis réalisable avec un minimum de composants du flipper d'origine ?
Dans ce cas, bien évidemment, le top serait de pouvoir incliner la table, et jouer du batteur. Récupérer la balle dans le monnayeur d'origine et la réintroduire sur le côté de la rampe de lancement n'est pas problématique, mais y a-t-il moyen avec le même minimum de composants, d'envoyer du jus pour faire réagir les batteurs et les bumpers ?
J'imagine qu'il va falloir plusieurs réseaux électriques (du 5 et du 12V), mais de quelle quantité d'électro-mécanique vais-je avoir besoin ?
Cerise sur le gateau, si une telle oeuvre est envisageable, ça devrait pas être beaucoup plus compliqué de rajouter dans la tranchée du fronton, un compteur à rouleaux qui n'avance que de point en point et qui n'est jamais remis à zéro... juste une impulsion électrique, non ?
Merci pour vos conseils ou vos désillusions !


On te donne trois balles...
L.
 
Salut,

Une petite présentation de ta part serai un plus. ;)

Pour ton projet, il me semble que les électro-méca n'ont pas d'animation des lampes (pas d'attract mode comme sur un électronique)
Pour les tensions il te faudra plus que 12v pour les bobines.

C'est tout ce que je peut te dire à mon niveau.
 
bon... je suis bon pour une guirlande si je veux me faire un flip clignotant.

Et pour le reste, des conseils d'ailleurs ?
 
Si ton flipper est complet pourquoi ne pas mettre le mécanisme du fronton dans la caisse, tu gardes un compteur que tu place en bout..... peut-être plus facile à dire qu'à faire mais voilà une idée.
 
Tu peux mettre tout simplement des 455 clignotantes sous les inserts à la place des 44 et ça fera une petite animation sans aucune électronique.

Si tu mets une guirlande de noël avec leds blanches le rendu va être dégueulasse surtout si c'est pour une table basse un plateau de méca avec des ampoules c'est beaucoup plus joli et chaleureux.

Après si tu veux faire fonctionner le flip c'est nettement plus compliqué avec un méca car la mécanique et les relais prennent énormément de place, très difficile de caser tout ça dans une table basse.

Pascal
 
Merci pour la réponse, je m'en gaffais un p'tit peu. Si ça prend la place de deux vaches un flip, y a bien une raison, même si c'est beaucoup de vide.
Bon, ben ça s'ra joli quand même.
 
Retour
Haut Bas