Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Trous des vis sous le plateau trop larges

pimseb

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je suis toujours sur la restauration d'un flipper NGG.
J'ai du démonter certaines pièces sous le plateau pour réparation, et j'ai vu qu'un des anciens propriétaires a remplacé certaines vis d'origine par des vis plus larges et plus longues.

Le premier problème, du à leur longueur, fait qu'à deux endroits les vis ont percé le plateau... Je me fais pas trop d'illusions sur la restauration de cette partie. Soit je laisse tel quel (c'est très peu visible), soit je ponce avec un grain très fin, je mets un peu de mastic et une pointe de couleur par dessus. Mais je pense que le résultat sera pire que ce qui est visible actuellement.

Le deuxième problème est que les nouvelles vis étant plus larges, le trou d'origine a été agrandi. Comment est ce que je peux faire pour remettre les vis d'origine ? Je pensais éventuellement colmater légèrement les trous avec du sintobois ? Ou mettre une petite cheville ? Il faut aussi que je puisse extraire les vis à nouveau en cas de besoin de réparation !

Merci
 
reponse simpliste : pourquoi ne pas remettre les visses qu'il y avaient ? abu1
un conseil quand même n essaye pas pas de poncer et mastiquer ça sera pire vivi , et tu dois pouvoir trouver dans le commerce des visses plus courte aussi grosses .
 
Hello,

Pour la fixation des post et partie metallique tu laisse comme c'est, pour les support d'ampoule tu peux tourner legerement le support pour mettre des vis d'origine et repercer ainsi le plateau.

Soon...
 
salut

tu scotchs un coté du trou pour pas que cela coule
colle a bois avec allumette pour les petits trous ou morceau de bois ou cheville bois pour des plus gros...
tu mets pas la vis de suite, elle va coller
t'attend que cela sèche
tu coupes au ras après et tu remet ta vis plus petite sans blème et un nouveau filetage plus petit...
 
Montre voir un peu cela.

On pourra mieux t'aider Seb
 
Retour
Haut Bas