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Touch master 4000

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tat
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Tat

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Re bonjour à tous, vous me manquiez déjà, pafpafpaf. Alors, ça marche, mais pas longtemps Tetdm .
Au bout de 4 à 5 min. de jeu, le ventilo s' arrête abu1 C'est le problème que j'avais quand je l'ai remisé au sous-sol.
J'ai testé l'alimentation du ventilo, j'ai bien du 12v au départ, mais il se coupe .... 0,14v
Au milieu du post, j'ai repensé que j'avais un ventilo d'ordi, même dimension en 12v 0,17A (au lieu de 0,15A)
Je suis redescendu au sous sol faire un essai iSgratt .Pas concluant, il à pas démarré du tout (le ventilo)
J'ai alors refais un autre avec l'original, et là, ça fait 40 mn. que je joue et il tourne nickel marto
J'ai suivi les fils du ventilo
Après le connecteur, 4 fils (2 oranges, 2 noirs) qui partent par paire à la carte latérale droite et au boitier blanc Microtouch (sous le moniteur)
IMG_6295.jpg

IMG_6296.jpg
Est ce que le ventilo est alimenté en direct dès la mise sous tension ou passe par un "système" (mini relais ou transistor) qui merde ?
Je referais un essai ce soir pour voir si ça marche toujours ou si c'est un problème aléatoire
En attendant, si quelqu'un à déjà eu ce problème ? m_ci
 
Les condos de ton alim ne sont pas beau mais il s'agit peut être juste du plastique qui s'est rétracté car ils ne semblent pas gonflés, mais ils sont pour moi à vérifier au capacimètre car cela veut dire qu'il ont eu chaud

Sinon étrange ton histoire de ventilo, aucune idée si c'est en direct où si c'est commandé, faut suivre les fils...
 
Ok, merci Fred, je refais un essai ce soir et je vais démonter la carte, voir si je vois quelques choses.
Le boitier blanc "microtouch", tu sais sa fonction ?
 
Le boitier blanc "microtouch", tu sais sa fonction ?
Pour la dalle Tactile

A savoir deux marques de renom existent : ELO et MicroTouch pour les écrans tactiles, soit capacitif, soit résistifs :)
 
Les condos de ton alim ne sont pas beau mais il s'agit peut être juste du plastique qui s'est rétracté car ils ne semblent pas gonflés, mais ils sont pour moi à vérifier au capacimètre car cela veut dire qu'il ont eu chaud
Je suis d'accord avec toi , si la gaine thermo s'est rétrécie, c'est que cela à chauffé longtemps (genre dans les cafés mauvaise idée de mettre cela proche d'une vitre au soleil ....)
Le ventillo un est peut être plus sensible et marche sous 12V
Un conseil ici remplacer les condos chimique de sortie de l'alim, que ceux dans la zone de CON2
Au passage le BROSSER (par de limes ni abrasif) fera pas de mal
 
Merci de vos réponses
Par contre, pour l'instant, je comprend pas tout pafutfut
je viens de jouer pendant 1/2h et le ventilo ne coupe plus yesss
Je vais refaire un essai tout à l'heure
 
Vérifie les tensions
Sur l'alim là tu auras sans doute 12V 5V et -5V

Si cela déconne pour de bon une alim comme cela peut flinguer tout après elle !!!
 
Je vous donne quelques nouvelles
J'ai testé la carte et j'ai bien en sortie - 5v, 12v et 5v . Du coup, j'en ai profité pour nettoyer les contactes de masse au niveau des fixations (d'après ce que j'ai compris, la masse se fait aussi par le cadre) et j'ai relevé les capacités des condos pour les commander : 2 en 2200 µF 16v et 2 en 2200µF 10v ( j'ai reçu le ventilo 12v 0,20A)
Par contre, après avoir remonté la carte, j'ai démarré le jeu, le ventilo à démarré aussi mais c'est coupé au bout de 20 sec. j'ai tapé sur le coté à l'emplacement de la carte et il a redémarré aussi sec
Ça pourrait être un problème de soudure/mauvais contacte sur la carte ? car ça a pas pu chauffé en si peu de temps.
 
Clairement cela sent une anomalie de contacts MAIS MAIS

Connaissant ces ventillos des fois il faut une pitchnette pour le lancer, c'est aussi signe qu'il est mort car le système dedans de détection effet hall est HS
 
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