Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique
Bonjour Tu as certainement un enroulement de maintient de ta bobine qui est coupé..
bonjourBonjour les gars,
petit message pour avoir à nouveau vos conseils. J'ai remis en route mon Tommy et j'ai fait quelques parties.
Je me suis aperçu que quand la bille tombe du haut de plateau et qu'elle a une certaine vitesse, si je mets mon doigt de flip en position haute, quand le bille vient toucher le doigt du flip, il n'arrive pas à rester en position haute, il s'affaissent pour revenir en position basse.
Quand la bille tombe de quelques cm cela ne le fait pas, uniquement quand la bille à peu d'élan. En enlevant la glace et en faisant des petits tests de "résistances ;-)", je me suis aperçu que les 3 doigts de flipper ont maintenant ce problème.
Pour info j'ai ce flipper depuis des années et je n'ai jamais eu de problème de ce côté. Les flips ne fléchissaient quelque soit la puissance de la bille.
Quand j'ai retapé mon éventail j'ai refait les connecteurs CN1, CN2, CN3, CN6. Bon je ne sais pas si cela peut avoir une incidence avec ce problème mais je vous donne l'info au cas où.
Je mets deux photos du montage. Le bout de plastique rouge usé ne touche jamais la languette en métal, qui est bien seule d'ailleurs.
Voilà encore une fois ce montage à marché pendant des années et là c'est le coup de mou. Problème de "voltage" ? d'EOS ?
Merci par avance les gars pour vos lumières. Bonne journée
Voir la pièce jointe 720
Voir la pièce jointe 721
Bonjour à tous,
David, tu as raison. Encore des soucis avec mes EOS.
Le pire c'est que, si par exemple celui de droite déconne un poil (genre micro-coupure), alors cela peut avoir des répercussions sur le batteur de gauche (qui s'active en mitraillette ou qui ne s'active plus).
Pour me simplifier la vie, et solutionner cela de façon radical j'ai shunter les EOS.
Les deux fils qui arrivent sur l'EOS de gauche sont reliés en permanence dans un domino
Les deux fils qui arrivent sur l'EOS de droite sont reliés en permanence dans un autre domino.
Cela fonctionne, et les batteurs semblent ne pas s'affaisser, même quand la bille tombe du haut du plateau.
Pour l'instant cela fonctionne donc bien, je vais me remettre en mode crash test, on verra bien comment il réagit.
Va t-il resté 100% fonctionnel, en tout cas on pourra dire qu'il m'en aura fait voir ce Tommy.
Merci à vous.
Attention, sur cette génération de jeu Data East, ce ne sont pas des EOS de puissance. Les batteurs sont gérés électroniquement par la carte de flips. A savoir , que lorsque l'on appui sur le bouton de flip, la carte envoie une impulsion, d'une vingtaine de millisecondes, de 50V à la bobine , pour faire la puissance et ensuite , la bobine est alimentée en 8V pour le maintien même si l'OES reste fermé (ou shunté).Bonjour,
Les EOS étant faits pour limiter la puissance afin de ne pas griller la bobine quand le batteur est en haut, n'y a-t-il pas de risque à jouer ainsi?
2 remarques concernant tes problèmes:
-J'ai eu un pb d'EOS avec un EOS neuf (pour Gottlieb) venant de RP: il y avait une couche isolante sur les grains (ok après nettoyage)
-Je rencontre aussi ce pb de vibration sur mon Staal Gun Men (batteur Gottlieb), et je pense que cela peut venir des nouvelles butées, peut-être un poil trop courtes, que j'ai montées, en remplacent de celles qui étaient tapées...
Vérifie si tes butées ne sont pas écrasées, ou si le précédent proprio ne les a pas remplacées par de trop courtes....?
Ploom
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application Web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Nous utilisons des cookies essentiels pour faire fonctionner ce site, et des cookies facultatifs pour améliorer votre expérience.