Bonsoir les gars,
je reviens vers vous pour avoir de bons conseils. Avec mes soucis de maintien en position haute des doigts de flipper j'ai longuement soupçonné les réglages d EOS.
Cependant après vérification des tensions sur les bornes des bobines j'avais environ 6.5 V.
J'ai dessoudé les fils des bobines pour prendre la tension au bout des fils, et au final après maintes vérifications la conclusion est tombée 4.6 V à gauche et 4.65 V à droite (directement sur les fils).
C'est sur cela n'aide pas à avoir de la puissance et donc du maintien. J'ai donc commandé le nécessaire pour refaire CN1 et CN2 de la Solid State Flipper 'trifurcon + fiche 12 voies).
Malheureusement après avoir tout bien refait j'ai toujours une tension de 4.6 V de chaque côté.
Voilà donc de que je veux faire.
Voir sur CN1 si le 9 V arrive bien. Ensuite si je dis pas de bêtise il passe par la carte (le 9V), puis repart aux bobines via CN2.
Si sur CN1 le 9V est défaillant alors la Solid State sera hors de cause.
Par contre si en CN1 le 9V arrive et qu'en CN2 le 9V est défaillant alors cela signifie "problème sur la solid state".
Si en CN1 et CN2 j'ai bien 9V c'est qu'il y a un problème après, entre la carte et les bobines.
Est-ce que je raisonne bien ?. Si oui j'aurais vraiment besoin que quelqu'un me dise comment contrôler :
- le 9 V sur CN1 et sur CN2
En fait sur le multimètre il y a deux embouts métalliques (rouge et noir). Je ne comprends pas où positionner les pointes rouge et noir sur CN1 pour vérifier mon 9V. Idem pour CN2.
Si vous pouviez m'expliquer comment faire, cela serait vraiment super super cool.
Ci-dessous les schémas. D'avance merci beaucoup.