Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Exposé The Hobbit...début de la production...enfin

Très joli vivi ..et unique !
 
lol bin vla

Il l'a monté déjà alors que tu souhaitais attendre un jour :D
 
Bien reçu le kit d'upgrade , merci Christophe
Et soirée bien sympa hier soir en live , merci Bouze et Seb pour le partage ;)
 
Petit retour d'expérience sur le montage du kit, pour ceux qui ne l'auront pas encore fait. Globalement ce n'est pas compliqué... je passerai sous silence l'épisode de ces p..... d'agraphes toutes petites qui parfois ont envie d'aller faire un tour... et qui vu leur taille, demandent du temps pour être retrouvées...
Ce que je retiendrais, c'est qu'il faut avoir les bons outils bien longs pour accéder aux vis des deux du fond, au milieu sous la grosse tresse... et que ça arrive que les bestioles frottent aux pièces ajoutées. Pour info, mon araignée était mal vissée au switch, donc avec une mauvaise inclinaison. J'ai rajouté une petite rondelle d'ailleurs sous la vis du haut, pour vraiment avoir de la marge en changeant l'inclinaison et qu'elle ne frotte pas du tout. Une autre vis derrière la tête de l'orc n'était pas beaucoup vissée non plus. Tout à été vérifié et tout fonctionne parfaitement. Fini les billes qui se bloquent !
 
Perso j'ai commencé par monter celle du Warg qui est la plus accessible à monter, sa frotte de partout , sa m'a gonflé , le kit est retourné dans son sachet zip ......... on verra peut être lorsque je serais obligé de démonter les monstres .
 
Perso j'ai commencé par monter celle du Warg qui est la plus accessible à monter, sa frotte de partout , sa m'a gonflé , le kit est retourné dans son sachet zip ......... on verra peut être lorsque je serais obligé de démonter les monstres .
Le démontage des monstres est très simple (deux vis en plus pour enlever la partie qui se soulève) et nécessaire pour bien ajuster sans frottement. Et ça permet une petite révision des vis. Perso, les billes se bloquaient souvent et pas sûr que les trappes apprécient à force.
 
N'hésitez pas à faire des photos et explicatifs lors de vos démontages
Au besoin mettez cela dans trucs et astuces des membres
 
Bien reçu l'upgrade ce matin, merci Christophe.

Compte tenu que le blocage des billes reste assez rare chez moi, je garde le kit en attente pour l'instant car, j'ai un peu peur de cette bricole un peu 'prise de tête' pour certains.
 
Je suis entrain de bosser sur mon futur lanceur , justement Davaid je viens de te commander quelques tiges a visser et je vais tester ton ressort "souple"
IMG_20161003_150132.jpg
IMG_20161003_150145.jpg
 
Jolis le 3D là
Mets si cela t'en dérange pas le fichier dans l'onglet du site pour ;)

Oui j'ai vu pour les LB dorés et chrome
Faudra percer en M8, pense aussi à faire en sorte que le ressort tape sur une rondelle que tu auras mise en place entre le LB et ton Gollum
 
Dopage oui on a pas fait le contrôle anti-dopping !
 
Je pense que ce n'est pas le Dopage du gamin qu'il faudrait contrôler mais plutôt le "grammage" des adultes :p
Au sujet du lance bille "Gollum" , t'inquiète David , j'en ai fait un pour mon TWD , et aucun soucis depuis qu'il est en place et pourtant le ressort du TWD est bien plus violent que celui du Hobbit
IMG_20150718_222026.jpg
IMG_20150715_132003.jpg

J'ai fait la Version2 de celui du Hobbit , je pense commencer la mise en peinture demain ;)
Pour ce qui est du fichier , l'original est ici : http://www.thingiverse.com/thing:292633 et j'ai bossé un bonne demi journée dessus pour le transformer.
IMG_20161004_182612.jpg
IMG_20161004_182624.jpg
IMG_20161004_182642.jpg
 
Rajoute le dans les ressources du site ;) si tu veux bien
Beau travail en tous cas
 
Une fois peint cela pourrais ressembler à sa
image.jpg
 
oui voila , enfin si je suis un artiste :D , par contre ce qui est sur c'est qu'a mon gout la "taille" sera plus adapté ;), j'ai pensé aussi transformer une figurine avec la tête qui bouge, mais mon coté " Total home made" à prit le dessus encore une fois :p
 
D'accord avec toi c un peu gros mais ce n'est pas la tête d'une figurine bobble head c plein et lourd, la tienne sera plus adapté avec la satisfaction de l'avoir fait toi même c vrai mais pour l'instant j'ai. Pas le budget pour investir dans une 3 d.....
Chapeau.....plus1
 
Retour
Haut Bas