Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu The Getaway - reset aléatoire...

Threepwood

Membres
Membre FF
Hello à tous,

tout est dans le titre ... j'ai un getaway depuis un moment, j'ai remplacé les bobines des flips et les ampoules par des leds.
tout fonctionne bien.
je ne sais pas si c'est depuis ces changements car je n'y joue pas tout les jours, donc difficile à dire, mais de maniere aléatoire, j'ai des reset du flip en pleine partie. ça peut arriver au bout de 5mn comme au bout de 20 ...
pas de sources particulieres (comme les deux flips ensemble, une cible ou une ejection, ...) vraiment aléatoire.
avant de tout désosser si vous avez des pistes que je pourrais vérifier, merci par avance pour votre aide. plus1
 
Et le connecteur qui amène le 5v aussi évidemment
 
Bonjour. A mon avis ton alim est fatiguée .Je te conseil de changer ce qui est indiqué sur la photo ..Cela t'évitera d'ouvrir ta machine et de tourner en rond ..Mais pour cela il faut être attentif parce que les pistes et les traversées sont assez fines et si on n'y prête pas attention elles risquent de s'arracher..
BR2 400 V 35 AMP A FIL OU 600 V 35 AMP
CONDO C5 ORIGINE 15 000 µF 25 V CHANGER POUR 20 000 µF 25 V.
REGULATEUR 5 V Q1 LM 323

03.Coupure tension Williams - .PNG
 
André Q1 n'est plus du tout fabriqué
Et il n'y a que des contrefaçons maintenant

Seule solution pour le régulateur :


Avec cela des condos de 15000 :) est à l'origine idéal avec mon régulateur


et sinon oui 22000 est bien bien mieux

 
Hello à tous,

tout est dans le titre ... j'ai un getaway depuis un moment, j'ai remplacé les bobines des flips et les ampoules par des leds.
tout fonctionne bien.
je ne sais pas si c'est depuis ces changements car je n'y joue pas tout les jours, donc difficile à dire, mais de maniere aléatoire, j'ai des reset du flip en pleine partie. ça peut arriver au bout de 5mn comme au bout de 20 ...
pas de sources particulieres (comme les deux flips ensemble, une cible ou une ejection, ...) vraiment aléatoire.
avant de tout désosser si vous avez des pistes que je pourrais vérifier, merci par avance pour votre aide. plus1
J'ai noté tout cela dans mes articles et Trucs et Astuces

Je te laisse lire aussi mes articles, qui sont une mines de réponses depuis bien des années
 
André Q1 n'est plus du tout fabriqué
arfff Je dois bien reconnaitre que depuis que j'ai arrêté l'exploitation je n'ai plus beaucoup d'informations a ce sujet ..
 
merci à tous pour vos réponses, cela me donne des pistes :)
je vais aussi consulter tes articles David, merci du conseil plus1
je vous ferais un retour ici.
 
Hello, petit retour, j'ai mesuré les points suivants:
L1: 4.85
TP2: 4.94
Q1 (entrée): 10.60

d'apres ce que je comprend, pour les deux premier c'est un peu faible, et pour le troisieme c'est au dessus de ce que je devrais avoir (9.49) , vous confirmez ?
si c'est bien cela, vous me préconisez du coup le remplacement de Q1 et C5 avec les liens déjà donné ?

merci pour votre aide.
 
L1 ???????

Sur la self de la cpu ?
Je pige pas, éclaire moi
 
Le mieux pour vérifier la tension là, prend sur le condensateur qui est sur la cpu, proche du connecteur des alim

Car il y a pertes dans la connectique et aussi fil

A savoir un autre vecteur de Reset sont les connecteurs, surtout cela d'arrivée sur la driver en haut à droite

1691604216796.png

J101 à vérifier

Prendre la tension sur C31

1691604254665.png

Le - en haut
Le + en bas, veille à ne pas déraper lors de la mesure
 
oki, merci.
pour L1 c'est juste que j'ai vu que c'était une mesure à prendre , du coup ...
j'ai vérifié J101, mais je l'ai pas retiré pour voir, il est bien enfoncé et les cables ont l'air ok.
pour C31 j'ai 4.85
bon je ne suis pas expérimenté dans l'electronique de flip hein, donc ne pas hesitez a me parler comme a un neuneu Geek
 
4.85 c'est trop faible, je ne suis pas surpris que tu as des Reset intempestifs lorsque le flippe est sollicité.
C'est connu sur cette génération de flippe, avec la carte régul 5V que David a développé + un nouveau condo, tout devrai rentrer dans l'ordre
 
OUi et attention hin
Tu as bien noté ne pas récupérer les vis d'origine

Faudra que tu soudes le module avec 3 fils rigides
Pas de 0.75 carré d'éclairage hin :)

Au besoin tu nous demanderas conseil
 
Hello, oui j'ai vu la description, tout n'est pas clair, mais comme je n'ai pas les éléments en main, j'attend de recevoir la chose ^^
j'ai bien noté qu'il me fallait des vis m4 neuve (j'en ai). ok pour le cable, je vous redemanderais ici probablement pour validation avant soudure Geek
merci de votre aide.
 
je refait un petit post, afin de préparer le terrain, j'ai démonté ma carte, déjà vous pouvez voir l'état général, des fois qu'il y ai quelques choses qui pique les yeux des experts ^^
sinon, en la retournant, j'ai vu les soudures de Q1 & BR2 franchement sales ... je ne sais pas si c'est à cause de la chauffe ou si cela à déjà été bricolé ?
merci.
 

Fichiers joints

  • IMG_3617.jpg
    IMG_3617.jpg
    108.6 KB · Affichages: 14
  • IMG_3618.jpg
    IMG_3618.jpg
    85 KB · Affichages: 15
je me rend compte d'un autre truc, normal ces deux cables (rouge et noir) qui sont soudé directement sur la face de la carte ? en regardant sur le net des photos de cette carte en place dans d'autres Getaway, je ne vois pas ces cables ... je sais pas pourquoi, je sens que ça va pas me plaire les réponses :eek:
 
j'ai suivi ces deux dernier cables qui sont soudé sur la carte, ça arrive sur un domino... puis les cables changent de couleur et sont reliés a un petit circuit derriere le monnayeur... je laisse en place ?
 

Fichiers joints

  • IMG_3623.jpg
    IMG_3623.jpg
    53.1 KB · Affichages: 8
  • IMG_3624.jpg
    IMG_3624.jpg
    51.2 KB · Affichages: 7
Hello, oui j'ai vu la description, tout n'est pas clair, mais comme je n'ai pas les éléments en main, j'attend de recevoir la chose ^^
j'ai bien noté qu'il me fallait des vis m4 neuve (j'en ai). ok pour le cable, je vous redemanderais ici probablement pour validation avant soudure Geek
merci de votre aide.
Alors attention tête cylindrique UNIQUEMENT
Coté fente sur la carte
Et il ne faille pas que cela touche en dessous
Rondelle donc isolante

Le mieux le souder, tu verras cela ne chauffe quasiment pas ...
Le meilleur conseil par contre tu ne branche que la driver SANS AUCUNE CARTES
Car si tu as fait une bêtise que cela reste que sur la driver (peu de circuit à remplacer alors si boulette, genre piste coupée, masse, etc ..)
 
Retour
Haut Bas