Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé test bobinage de la lune sur séga apollo 13

Couin a dit:
L'ampoule ce n'est pas une ampoule "clignoteur" mais une ampoule "néon". On trouve/trouvait ce genre d'ampoule dans les interrupteurs VA ET VIENT qui avaient un voyant (pour trouver l’interrupteur dans l'obscurité).
je vois sur les inters de couloir
et son utilité, c'est de voir tout de suite si la tension est présente ou autres ?
est ce que ces deux pièces peuvent interférer dans le fonctionnement des moteurs ?
 
ah oui, nervousbreakdom...!!!
mais c'est pas un trou, c'est un gouffre...!!! :lol:
elle avait bien mangé, dis donc...!!!

la mienne n'est pas aussi explosé, mais fait chier quand même...!!!
les composants doivent être cramés, faut que je les démontent, mais les piste fonctionnent, mais c'est pas terrible quand même...

P1070724.JPG


si je pige bien le plan, cette carte est alimenté en 5V et en ressort du 50V pour aller a l'aimant ?

P1070725.JPG


parce que j'ai rien en sortie ni en entrée
quand on est en mode test, porte fermée, toutes les tensions sont présentent ou pas ?

merci
 
Sur la petite carte c'est un Mosfet

Ce transistor demande que les connecteurs soient intacts et ou soudures sur la carte
Tu peux le remplacer en prenant un 40N10 et surtout plus un 20N10, car il ne résistera pas longtemps
 
40 amps pour remplacer les 27 amps d'origine qui flanche, j'ai noté
en entrée de cette carte, c'est bien +5v que je dois avoir entre noir et bleu blanc ?
et +50v en sortie entre noir et bleu ?
tout ça en mode test de l'aimant en appuyant sur run pour ouvrir le circuit ?

merci
 
Non la broche une c'est un peu différent

C'est un signal carré , genre burst

Il te faut l'oscillo pour le voir
C'est ce que fait le 555 en fait via les deux petits transistors qui autorisent ou pas sa sortie (un force à la masse) l'autre permet de laisser passer le signal carré)
 
c'est dans des cas comme celui la que je me sens tout petit...!!! :lol:
je ne pourrais voir que les tensions de sorties, alors ??? le 50v ?
 
nervousbreakdom, ta boite mp est remplie

les deux moteurs électriques de la lune et de la fusée sont secoués, je veux bien l'adresse mail du gars

merci
 
Salut,
Je te files çà, ce soir par MP.
 
Hey t'as rentré un apollo ? bien joué ;)
 
RisotOo a dit:
Hey t'as rentré un apollo ? bien joué ;)
yes...!!!
en allant chercher un party zone pour mon beauf, ben on a finalement ramener deux flippers...!!!
c'était vraiment pas prévus...
ça couine un peut...si tu vois ce que je veux dire...!!! :lol:
 
Moi j'aime bien les canards, surtout en tranche en fin d'année :lol: POC
 
Le pauvre, à force de s'en prendre plein la figure, il est devenu mazo :lol: :
canard-vibrant.jpg
 
Oh p...ain !!!!

Vais aller chercher l'cousin !
canard-mafieux.jpg
 
tiens ! un palmus modéra...tueur :lol:
 
arfff :lol: i Fume bcp ton palmipédus
 
ça, quand il s'agit de dire des conneries, y'a du monde...!!! :lol:
 
Et bien sur tu fais parti des absents mdr mdr mdr
 
bonsoir a toutes et tous

j'ai changé les moteurs de la fusée et de lune sur l'apollo 13
et j'ai toujours deux problèmes que je n'arrive pas a résoudre
en mode test
le moteur de la lune est alimenté en permanence a 24.5v, donc je ne l'ai pas branché pour ne pas le cramer
quand au moteur de la fusée, l'alimentation est bien coupée et est bien a 24.5v en test,
mais quand je le branche, le moteur de la fusée ne fonctionne pas ni en test sur run, ni dans le cours du jeu
il tourne très bien a vide, il n'y a rien qui le bloque, et il est raide de neuf
j'ai vérifier les deux transistors en Q19 et en Q20 qui gèrent les relais, il sont ok, je les ai changé par précaution
et les relais claquent bien

voila, si vous avez déjà eu ce problème ou si vous avez une idée, je suis preneur

merci
 
Retour
Haut Bas