Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Tensions Gottlieb Victory

raph77

Membres
Membre FF
Salut tout le monde.
Bon je me suis enfin lancé à vérifier mes tensions. Donc avant de rebrancher quoi que ce soit bbq voici les premières tensions relevées...
Vous en pensez quoi? Normalement je me suis pas trompé... jo_ker
20230325_135957.jpg
 
Mais j'ai lu qu'il fallait mettre en charge avec une ampoule rp44 pour mesurer. Donc je pense que mes mesures ne sont pas bonnes... je ne comprend pas cette histoire d ampoule. Il faut la brancher où? J'ai acheté sur RP un support d ampoule à souder pour ça justement.
 
OUi mais l'ampoule est aussi fonction de la tension
Tu mets pas l'ampoule "44" sur le 20V par exemple
Mais sur le 6.3
Il faudrait sinon une résistance en charge, et celle ci serait à calculer

Genre 330 ohms 10 W devrait aller dans les configuration 12V et 24V

Surtout pas faire cela sur le +32V afficheur

Ne pas oublier que la résistance chauffera ...
 
Euh... Pas tout compris là Chef... pafutfut
J'ai des ampoules 24V à la ferme si besoin. Pour l ampoule rp44, il faut que la branche dans les trous des prises de la carte alim?
20230326_125702.jpg
 
Sortie du régulateur tu n'as pas besoin
Ici c'est du continu
Et d'ailleurs pour bien faire, ne pas tout brancher directement
Juste le régulateur :)
 
Sortie du régulateur tu n'as pas besoin
Ici c'est du continu
Et d'ailleurs pour bien faire, ne pas tout brancher directement
Juste le régulateur :)
Merci de ta réponse David. Mais donc tu en penses quoi de mes tensions? Car il y en a certaines où il devrait y avoir du 6,2 VAC et là j'ai du 52,9 VAC où même 58,5 VAC... :rolleyes:
 
Les tensions alternatives à vides sont non valables
Il faut toujours une charge dessus
 
OK donc il faut que je branche une ampoule rp44 sur les circuits 6,2 VAC pour faire la mesure (ampoule branchée comme sur la photo)?
20230327_211351.jpg
 
Ah nan nan nan
Par exemple entre 7-8 et 7-9
 
Bon alors après reprise plus correcte des tensions, c'est beaucoup mieux. Y a juste cette tension qui est archi balèze... 32VDC au lieu de 6VDC... :rolleyes:20230329_133424.jpg
En fait c'est les sorties de pont qui vont pas... la 24VDC au dessus aussi sort à 36VDC. Par contre le troisième pont qui doit sortir en 12VDC sort en 15,3VDC (ce qui est plus normal d'après ce que j'ai pi lire...)
 
OUi mais pareil, la sortie du pont sans une charge ou un condo, cela est patte en l'air
La diode peut ne pas conduire et nos multimètres ont des impédances énorme maintenant
Ceci n'arrivait JAMAIS avec un bon multimètre analogique à cadran (aiguille )

Soit pareil sortie du +6VDC il faudra la loupiotte :)
 
OUi mais pareil, la sortie du pont sans une charge ou un condo, cela est patte en l'air
La diode peut ne pas conduire et nos multimètres ont des impédances énorme maintenant
Ceci n'arrivait JAMAIS avec un bon multimètre analogique à cadran (aiguille )

Soit pareil sortie du +6VDC il faudra la loupiotte :)
Merci de ta réponse David. Du coup la lampe il faut que je la branche entre le +6VDC et la masse du pont?
 
OUi mais pareil, la sortie du pont sans une charge ou un condo, cela est patte en l'air
La diode peut ne pas conduire et nos multimètres ont des impédances énorme maintenant
Ceci n'arrivait JAMAIS avec un bon multimètre analogique à cadran (aiguille )

Soit pareil sortie du +6VDC il faudra la loupiotte :)
Salut David. Merci beaucoup pour tes conseils. En effet en branchant une ampoule rp44 sur le pont du 6VDC et une ampoule 24V sur le pont du 24VDC, je me retrouve avec des tensions de 6,3VDC et 24,7VDC. Donc nickel toutes mes tensions sont bonnes. J'ai calé le 5VDC de la carte alim sur 5,15VDC comme demandé sur tes recommandations. Plus qu'à brancher progressivement ;)
En tout cas c'est résolu! Encore merci sup.
 
OUi alim , régulation
Et après sans le +24V pour pas tout cramer, tu peux ajouter cpu afficheurs

Et petit a petit
Au final le fusible 24V en place
Et là tu fera tes checkpoint OUANE :)
 
Bon j'ai quasiment tout branché et ça fonctionne ;) :D
Pat contre j'ai 24VDC sur le A5J1 quand je mets l'ampoule de 24V mais quand je l'enlève j'ai 34,5VDC... C'est normal?
 
Il y a un condo là :) donc 24 * Racine de 2 = 33.94 théorique :)
 
Retour
Haut Bas