Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Teed off solénoïdes

adhl

Membres
Membre FF
En mode test, certaines ampoules apparaissent dans le test bobines.
Ainsi pour le Teed Off, en mode test apparaissent :

- bobine 10 left flipper 67 lamp
- bobine 11 left center 67 lamp
- bobine 13 center middle 67
- bobine 14 center top 67
- bobine 15 right top dome 67 #1
- bobine 16 right top dome 67 #2
- bobine 17 right center 67
- bobine 18 right flipper 67

Sauf que visuellement, je ne vois plus aucune ampoule à changer.
Et étrangement, sur mon manuel, j'ai un plan avec les switchs, un autre avec les ampoules, les solénoïdes sont listés sur cette même page (66 du manuel) mais n'apparaissent pas sur le plan.

Comment les identifier ?
 
Tu as certainement le +20V lampe d'HS et ou son fusible
 
Où vais-je trouver le 20 V sur le flipper ?
 
Après avoir vérifier le fusible, il faut vérifier les ponts de diode dans la caisse ?
 
Tout a fait cela, c'est sur le bloc transformateur que cela se passe :)
 
Pont de diode : j'ai 31, 10 et 5 donc effectivement certainement un problème.
Je procède comment ?
 
Je ne comprends pas ta question là

D'ailleurs les ponts là tu as mesuré quoi
La tension ?
Il faut être concis et nous apporter tous les éléments
 
C'est bien la tension effectivement.
Au vu des résultats, il doit y avoir un problème (31, 10 et 5V) ?

Je cherche à savoir comment solutionner ce problème de 20V qui fait apparaitre toutes ces bobines dans les tests.
 
Tu as le schéma j'ai vu

Donc dernières pages
Tu verras le transformateur

1692380578409.png
 
Mesures prises à la sortie des ponts de diode en tenant compte des couleurs de fil du manuel :

- 22v (au lieu de 20)
- 14v (au lieu de 12)
- 80v (au lieu de 48)

A l'entrée du fusible F7, 31v (au lieu de 50 ?)
 
Cela me semble bon, sauf un poil trop fort le 80V qui devrait être 72V à vide

On en reparlera dans un autre sujet pour que tu mettes ton transformateur sur la bonne valeur secteur
 
Bon si tu as le 20V soit tu as un fusible HS, un fil coupé, si tu n'as AUCUNE lampes flash

OU ALORS aurais tu un bouton de coupure (normalement Gottliegb coupe le 230V et non le 50 et 20) sur la porte ?
 
Il y a bien un bouton de coupure au niveau de la porte mais autant sur le rescue 911, il éteint le jeu si la porte est ouverte autant sur le teed off, il n'a aucune incidence (test effectué en le maintenant enfoncé pour en avoir la certitude).

Mise à part la liste de bobine dans le 1er post je n'ai pas l'impression d'avoir un problème de lampes.
D'ailleurs la bobine 12, left top dome#67 n'est pas dans la liste car elle réagit pendant les tests.
Idem pour les bobines 19, 20 et 21 (lightbox fronton), qui réagissent également pendant les tests.

Fusibles OK à l'exception du 17 (right kicking rubber) mais c'est un autre problème.
 
Si tu as certaines lampes Flash qui fonctionnent alors tu as peut être un fil de coupé liant toutes les alims 20V des lampes en questions
Vérifie sur les douilles des lampes que tu aies +20V
 
En fait, à part une ampoule flash en haut à gauche sur le plateau, je n'en vois pas d'autres et il y a précisément 22v sur la douille.

Pour les autres ampoules, entre 10 et 11V sur les douilles.

Mais si je n'ai pas d'autres ampoules flash, le problème des bobines listées dans les tests ne peut il être autre ?

Pourquoi ces bobines apparaissent elles dans les tests ?
Et comment les identifier étant donné qu'elles n'apparaissent pas sur le schéma du manuel ?
 
Je cherchais sur le plan afin de les situer sur le plateau.

Ca va être plus compliqué sachant que les prises n'ont plus d'étiquettes pour les repérer.
 
C'est une des premières choses que l'on remet, en utilisant les couleurs de fils pour savoir qui est qui rool
Pas simple, étant donné que je peine encore un peu / beaucoup à comprendre / déchiffrer les schémas des manuels...

Pas d'autres méthodes pour parvenir à identifier ces bobines ?
 
NON, suivre le fil ou le schéma en fin de manuel
Le schéma de câblage général
 
Retour
Haut Bas