Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Technique de test carte son Gottlieb 80B

Ah bin non là

Le Hot Shots utilise 5 bits et le 6 eme aussi
Ah ben si !

C'est possible que le HOTSHOT soit encore en mode 5 bits, certains 80B à partir du ROBO WAR sont en mode 2 quartets pour avoir plus de 30 sons, mais fonctionnent partiellement aussi en mode 5 bits oui je sais c'est encore une bizarrerie GOTTLIEB mais chose sure jusqu'au dernier de la série = BONE BUSTER, ils n'ont jamais utilisé plus de 5 fils.

Donc 5 bits avec toujours la restriction du bit 4 qui n'est pas détectée pour déclencher des sons, cela date des cartes MA-216, on a oublié de le relier au 74LS30 ...

Si et je n'ai pas vérifier mais c'est possible, une commande du 6 ème bit sur la carte son déclenche quelque chose, je vois pas à quoi cela peut servir étant donné que ce fil n'a jamais été commandé par la cpu !!!
--> 4 bits par la driver mode standard + une sortie lampe, généralement L2, principe similaire à ce qui se faisait depuis le MARS GOD OF WAR avec la carte MA-216, le 5 éme bit étant controlé par L9.

Il existe une et une seule exception à toutes ces cartes sons, mais c'est pour un jeu vidéo, le KRULL, la les entrées de la carte son sont toutes connectées à la cpu, donc 6 bits (S1/S2/S4/S8/S16/S32)

Il faudra attendre les SYS3 pour avoir ENFIN une vraie commande sur 8 bits !
(En test ca fait DO RE MI FA SOL LA SI DO si un seul bit à 0).
 
Il n’empêche que c'était sans doute à la conception des cartes, qu'ils étaient limités par les sorties

Regarde Bally avait le même principe par "4" en gros

A l'époque faire tout cela avec quoi 2 K de Rom jeu et 8 K de rom cpu

OUARFFFFFFFFF

Pour émuler ce jour il faut des gigas ... tsssssssss
 
Bon, c'est bien ma carte son..... quelle misère.
Avec une autre et mes roms j'ai tous les sons.
Je vais y aller à tâtons, car là, je suis pas fortiche.
J'ai fait mes continuités sur des IC qui avaient été réparé apparemment en 2021, mais c'est bon.
Allez, plouf plouf.
 
Vu ce qui a été changé, je pense que le mec avait fait comme moi, plouf plouf, car c'est la chaîne du bus qui a été remplacée A3 B2 E2 H2.
Je vais donc supposer que c'est neuf et bien fait, et je vais m'y coller sur :
E3 G3 B3 S5 N4.
Et en dernier recours :
E4 K4 H4.
Courage o_O
 
Aujourd'hui, remplacement de A3 B3 B2, pas mieux, (pas pire c'est déjà ça :p).
 
Bon, après avoir changé la moitié des composants, c'est finalement la RAM qui était en cause.

C'est donc résolu !!! :D
 
La mémoire vive 6116

Read Access Memory

ERAM 399 francs MDRMDR
 
1696528990904.png

Voilà Hache 2 et Hache 3 MDRMDR
 
ERAM 399 francs MDRMDR
Alors là NON !!! Invalide ! Tu m'as pouinpouinté quand je te lavais sorti il y a pneu (alors qu'à la base tu me l'avais sorti il y a des années). Ça r'part en cuisine là blblbl
 
Retour
Haut Bas