Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Taxi flipper droit fusible qui saute très souvent

Alban

Membres
Membre FF
Bon ben voilà à peine quelques jours que mon flip refonctionne et ça y est un problème. On a profité de jouer un peu ces derniers jours et surprise de temps en temps le flip droit ne réagit plus. Ni une ni deux je commence quand même à comprendre le flipper Williams taxi. Du coup je change le fusible 2A de la F5. Parfait le flip refonctionne et hop on s amuse et puis le lendemain rebelote. Même astuce et ça remarche. Encore une ou 2 fois pareil mais la dernière fois le fusible saute direct plutôt que de flinguer tout les fusibles je me dit allé avant de trouver la réponse par toi même aussi bien c est un truc très connu à vérifier qui me fera gagner un peu de temps et éviter de me retrouver sans fusible. A moins que je doive mettre un 2,5A un peu moins sensible? Une histoire de diode? de solénoïde? De transistor? Tiens ça me rappel que j avais encore un problème de change lane 58, peut être un lien? Bon si quelqu’un a une idée où si je trouve tout seul et que ça peut aider quelqu’un d’autre. Merci par avance.
 
Oui 2.5 Amp voir 3
Je l'ai vécu aussi sur celui là ! Je te le confirme de suite

Pas de transistors ici commande en direct

par contre avant tout, bien régler les EOS aussi que cela s'ouvre bien et que tu n'aies pas trop de jeu mécanique
 
Bon ben voilà à peine quelques jours que mon flip refonctionne et ça y est un problème. On a profité de jouer un peu ces derniers jours et surprise de temps en temps le flip droit ne réagit plus. Ni une ni deux je commence quand même à comprendre le flipper Williams taxi. Du coup je change le fusible 2A de la F5. Parfait le flip refonctionne et hop on s amuse et puis le lendemain rebelote. Même astuce et ça remarche. Encore une ou 2 fois pareil mais la dernière fois le fusible saute direct plutôt que de flinguer tout les fusibles je me dit allé avant de trouver la réponse par toi même aussi bien c est un truc très connu à vérifier qui me fera gagner un peu de temps et éviter de me retrouver sans fusible. A moins que je doive mettre un 2,5A un peu moins sensible? Une histoire de diode? de solénoïde? De transistor? Tiens ça me rappel que j avais encore un problème de change lane 58, peut être un lien? Bon si quelqu’un a une idée où si je trouve tout seul et que ça peut aider quelqu’un d’autre. Merci par avance.
Salut, ça m’est arrivé aussi sur mon taxi, vérifie que tu as bien un caoutchouc noir qui sépare sufisement le connecteur du mode « sinon ça fait cramé le fusible hyper vite. Regarde dans ta caisse s’il n’est pas tombé et compare avec le flipper gauche.
 
Salut, ça m’est arrivé aussi sur mon taxi, vérifie que tu as bien un caoutchouc noir qui sépare sufisement le connecteur du mode « sinon ça fait cramé le fusible hyper vite. Regarde dans ta caisse s’il n’est pas tombé et compare avec le flipper gauche.
Tout mon texte n’est pas passé : Mode «relâche » qui permet à la bobine d’avoir moins de jus en position haute.
 
Ok j ai pas bien saisi le truc de la bobine mais en regarde je vais peut être comprendre.
 
plus facile en image, sachant que je ne suis pas un expert... j'ai mon taxi depuis 1 mois... je t'ai mis une fleche rouge sur le caoutchouc noir qui permet de bien séparer le connecteur en bout de course ... c'est ca qui avait tendance à tombé sur mon flip et me flinguer le fusible...

IMG_3177.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci j’ai i les caoutchoucs j ai fait 2 trois manipe et je vais changer le fusible pour un 2,5a car j ai pas de 3 et on va voir à l essai si ça saute aussi souvent
 
Bonjour.. Pour régler l'ouverture de la coupure (EOS) appuyer UNIQUEMENT sur le plongeur pour ne pas répercuter le jeu de la biellette et faire en sorte que le contact s'ouvre de 2,5 mm..
 
Salut, ça m’est arrivé aussi sur mon taxi, vérifie que tu as bien un caoutchouc noir qui sépare sufisement le connecteur du mode « sinon ça fait cramé le fusible hyper vite. Regarde dans ta caisse s’il n’est pas tombé et compare avec le flipper gauche.

C'est de la gaine thermorétractable le bout noir on dira
Pour éviter le contact du +50V sur l'ensemble du batteur
Clairement ça si absent peut créer des soucis !
 
par contre avant tout, bien régler les EOS aussi que cela s'ouvre bien et que tu n'aies pas trop de jeu mécanique

Je préfère tout de même le répéter ;) cela joue énormément sur la consommation aussi des bobines



Et OUALA :)
Affaire résolue, rangement dans le tiroir, dossier 18648 . flip s01
 
Retour
Haut Bas