Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tales from the crypt: point à voir avant achat?

Bregard_69

Membres
Membre FF
Bonjour les pinballiste,

Je suis nouveau sur le forum bien que c'est pas la première fois que je viens me renseigner ici.

jusqu'à maintenant je jouais uniquement sur console (zen 2, pinball arcade.) mais depuis une petite année je me suis mis en tête d'acquérir un vrai flip, je voulais trouver un Theatre of magic mais les prix se sont envolé et surtout ça ne cour pas les rue, du coup je me rabat sur d'autre modèle DOT et demain je vais voir un Tales from the crypt pas loin de chez moi, la vendeuse l'affiche à 1500 euros avec moyen de négocier.

Alors voilà j'aurais voulu avoir vos conseil avisés sur plusieurs points

1-Voici le topo: apparement le flip est en bon état général, il a été révisé (par qui???), caisse pas abimé, afficheur ok, pas de décor cassé, le topper est présent etc... seul bémol il semblerait qu'il faudrait ressouder une patte au niveau du bouton du batteur gauche, c'est grave docteur? il y a t il des personnes a qui c'est arrivé ce genre de problème?

2-Que faut il vérifier en priorité sur ce flipper, et de façon général comment bien tout vérifier? peut t on mettre la machine en test dans les menus pour voir si il y a des défauts et si oui comment faire?

3- étant vraiment novice dans les flipper réel, pouvez vous m'indiquer comment ouvrir le flip pour regarder sous le plateau? c'est peut être pas sorcier mais j'aimerais pas passer pour un gros newbie devant la vendeuse. débil

4- et enfin dernière question à propos du prix, 1500€ sa me semble chère quand même, j'ai lu sur le forum qu'une personne parlait de 1000 à 1200euros en début d'année 2013, c'est toujours la même fourchette de prix ou ça a augmenté?

Désolé pour toute ces questions mais je ne voudrais pas acheter n'importe quoi à n'importe quelle prix.

Merci.
 
Bonsoir à toi,

je suis loin d'être un expert, mais voici quelques conseils.

Déjà, vérifies si tu supportes les cris strident et répétitifs de ce flipper :lol:. Perso ce dernier je l'aime beaucoup (comme tous les DE) mais bon c'est vrai que c'est un peu énervant.....

Pour les contrôles, tu peux ouvrir la porte du monnayeur (pas en pleine partie) et si je ne me trompe pas à gauche il y a deux boutons (vert/noir ou rouge/noir)

C'est pour rentrer dans le menu GAME ADJUSTEMENT (réglages) et DIAGNOSTIC. C'est dans ce dernier que tu dois aller. Tu verras GAME ADJUSTEMENT c'est pour les scores...DIAGNOSTIC va te permettre te faire un petit bilan du flipper. Vérification du DOT, des Switchs inactifs, des moteurs.....

Ici http://www.ipdb.org/search.pl?any=tales&search=Search+Database&searchtype=quick#2493 tu peux télécharger le manuel, bon c'est en anglais mais ça peut t'aider à voir quels sont les diagnostics faisables.

Pour le bouton du batteur, à toi de voir, ça doit pas être méchant et David sur RestorPinball a beaucoup de pièces détachées.
Pour enlever la vitre et soulever le plateau, il y a une manette en haut à droite derrière la porte du monnayeur.

Regarde dans la section Article (en page d'accueil) il y a des infos notamment pour ceux qui débutent, et on est tous passé par là !

Allez, le plus important c'est de l'essayer pour voir si tu as du plaisir ! ;)
 
Merci TomBack,

alors pour les cris je suis au courant j'ai déja joué sur un TFTC mais franchement ça ma pas dérangé au contraire ça met dans l'ambiance enfin je dit ça mais j'ai pas joué plus de 20 minutes sur ce flip mais par contre je l'ai tout de suite bien aimé.

Super pour les boutons caché derière le monayeur, j'aurais cherché longtemps et merci pour les liens vers le manuel et autre schéma c'est pile poile ce que j'étais entrain de chercher sur internet.

Du coup il me reste maintenant plus que deux chose à éclaircir:

1-il semblerait qu'il faudrait ressouder une patte au niveau du bouton du batteur gauche, c'est grave docteur? il y a t il des personnes a qui c'est arrivé ce genre de problème?

2- au niveau du prix vous en pensez quoi?
 
Bvennue
et attention : j'ai commencé à joué sur console avant de franchir le pas
mais ensuite quand tu as le virus : çà s'enchaine très vite flippp

en tous cas pour l'annonce
çà peut valoir le coup de se déplacer si pas loin pour se faire une idée et voir si négociable

tout d'abord à ce prix le flip devrai déjà être plus que nickel (propre au niveau plateau sans manque de peinture) jouable pour l'essayer et avec afficheur nickel
déjà le mauvais point dans l'annonce , c'est qu'il y à un MAIS
demandes à voir les factures d'entretien
si le batteur est trop génant pour apprécier l'état général, alors demandes a pouvoir voir sans la vitre
tu récupères la bille après le lancement de la partie
et tu test avec toutes les cibles rampes et autres gadget pour voir si tout va
(si tu veux pas t'embêter avec les réglages et diagnostics)

Donc
pour ouvrir un flip
en règle générale

pour le plateau
tu ouvre la porte de monnayeur
tu as un levier en haut à droite derrière l'ouverture. là tu tires vers la gauche en levant le repose main
ensuite tu fais glisser la vitre vers toi en faisant gaffe de pas la casser
ensuite tu peut lever le plateau
les système de blocage du plateau ouvert sont nombreux aussi il te faudra regarder des photos sur le site ou sur IPDB (base de données en matière de flipper)

pour le fronton
tu déverrouille le fronton avec la clef
tu pousse la glace vers le haut grâce à la réglette sur le bas(en faisant gaffe de pas la lâcher un fois sorti )
tu peux alors soulever le dot et les HP (front panel) et le faire basculer en avant pour reposer sur la caisse
tu ouvres le panneau avec les ampoules et là tu atteint les différentes cartes

tu ne peux pas faire plateau et fronton ouvert en même temps
vérifie que rien est trop cramer aux niveau des connecteurs et des cartes
pour le plateau vérifie que les ampoules et les flash fonctionnent toutes pendant le jeu

et que le batteur pas malade à de la pêche!

bonne route
 
Si je comprend bien pour le plier le fronton il faut obligatoirement enlever la vitre? et apres on peut la remettre dessus une fois plié?
Faut il que je prenne des outils spécifique genre clé, tournevis?
 
salut
il y a deja beaucoup de chose dite donc pour moi l histoire de la patte derrière le bouton je ne vois pas ,
ça pourrait etre un contact de bouton cassé ( lamelle cuivre ) et ça ne se soude pas , faut changer ( c est simple) :lol: .
pour plier le fronton c est tres simple , il y a une clé BTR de fournie avec le flip il suffit de déverrouiller le blocage a l arrière et de baisser le fronton ( en faisant attention au câblage ) , pas besoin d enlever la vitre du plateau , par contre bien verrouiller celle du fronton , la scotcher meme pour eviter les surprises du transport .

pour le prix 1500 e c est dans le vent je dirais et il n a pas besoin d etre super nickel pour être a ce prix la ! , si tu arrive a le négocier a 1300e tu fera une bonne affaire , j ai vu l annonce et il a l aire vraiment bien , en plus il y a le topper ( petite cerise sur le gâteau mdr ).

voila bon achat vivi
 
Non pour le front JFK c'est un WMS

PAs de clef, mais des vis pour déverrouiller et un loquet ;)

Pour ton bouton de batteur cela n'est certainement pas une soudure car c'est de l'opto
 
Pour le bouton a priori c'est pas le bouton lui meme mais plus une patte de fixation qui merde, enfin je verrai ça sur place.
Merci les gars pour toutes ces infos précieuses, j'ai passé toute la soirée dessus et j'ai vraiment appris beaucoup sur les flips. (sympa les articles du forum David.). Je vous tiens au courant.

Une derniere chose à propos du menu diagnostic j'ai pas tout pigé dans le manuel comment on faissait pour naviguer dans le menu, on utilise les boutons des bateurs ou d'autre bouton? le bouton start sert a valider son choix?
 
David a dit:
Non pour le front JFK c'est un WMS

PAs de clef, mais des vis pour déverrouiller et un loquet ;)

Pour ton bouton de batteur cela n'est certainement pas une soudure car c'est de l'opto
ouou david c est un conte de la crypte abu1 c est data si je ne m abuse mdr
 
Bon eh bien ça y est je l'ai acheté, l'état n'est pas top top mais je dirai un bon 7/10 général, au niveau des trucs a revoir il y a quand même plein de petit trucs comme par exemple une dizaine d'ampoules a changer (d'ailleurs ça vaut le coup de mettre des led a votre avis?) élastiques pas mal usée, 1 cibles un peu cassé, quelques stickers à changer (les 3 guillotine sur les cibles au milieu), le haut parleur dans le caisson fait un drole de bruit comme si la membrane était crevé et enfin le problème le plus grave car il m'empeche de jouer tout de suite c'est ce batteur gauche.
Ce n'est pas un probleme de soudure comme la dame m'avait dit, le contact à l'air de se faire mais le batteur ne se lève pas, en mode diagnostique j'ai réussi à le lever au ralenti en laissant le bouton enfoncé, comme si il avait du mal a monter. vous en pensez quoi?

Sinon pour le prix j'ai négocié à 1250€ à cause de touts ces petits détails.
Quand j'aurai le temps je mettrai des photos.
 
Bregard_69 a dit:
Sinon pour le prix j'ai négocié à 1250€ à cause de touts ces petits détails.
Quand j'aurai le temps je mettrai des photos.
Bien negocier pour ton premier flipper sup.


Pour les ampoules ta la boutique de David a 80% c est des 44 vivi

Pour ton problème de ton batteur qui remonte lentement, il me semble que cela peu venir d un fusible griller en dessous de la platine du flip en question ou sur la carte drivers en bas a gauche de ton fronton.

Prend un appareil a mesure est mets toi en position continu pour savoir lequel fusibles est griller ou a Default sur les data east c est les fixations des portes fusibles qui font pas contacts des fois, problème récurrents hélas , sinon il va falloir soit souder au moins c est radical :lol: le porte fusible bien-surs mdr ou le déposer et en remettre un neuf.

Peu etre que tu pourra joueur de suite si c est un fusible Kontent
 
jfk a dit:
David a dit:
Non pour le front JFK c'est un WMS

PAs de clef, mais des vis pour déverrouiller et un loquet ;)

Pour ton bouton de batteur cela n'est certainement pas une soudure car c'est de l'opto
ouou david c est un conte de la crypte abu1 c est data si je ne m abuse mdr
Exact !!

Et très bon flip en plus !!

Dom
 
Félicitation, je pense que tu ne le regretteras pas !
 
pipiou_ch tu les vends combien tes stickers?

Pour l'histoire du fusible j'ai pas pu regardé pour l'instant (pas eu le temps) mais si un fusible est grillé normalement le batteur ne fonctionne plus non? la il arrive a monté très très lentement en laissant appuyé le bouton.
 
Bonjour, bravo pour ton acquisition, je suis fan de ce flipper
Le prix est correct, j'ai acheté le mien il y a 2 mois pour 1150€, avec quelques ampoules à changer, pas de pb électronique (à part le dot matrix qui fait des siennes à froid ) plateau nickel mais caisse moyenne (beaucoup d'éclat de bois, et surtout l'intérieur droit bien rappé : fais gaffe en soulevant le plateau, certains décors peuvent frotter, glisse une simple feuille de papier journal entre la caisse et le décor pour l'éviter)
les lampes sont a priori des 44, des 555 et des 89 (petites, sans culot et grosses).

Pour le fusible désolé je ne sais pas encore, je découvre également, j'aurais d'ailleurs également des questions, le temps que je face des photos et que j'ai le temps de m'y pencher.
 
Cool du coup on a l'air d'être pas mal sur le forum à en posséder un.
Je sens qu'a nous deux on va créer pas mal de topic.Kontent
 
Bregard_69 a dit:
pipiou_ch tu les vends combien tes stickers?

Pour l'histoire du fusible j'ai pas pu regardé pour l'instant (pas eu le temps) mais si un fusible est grillé normalement le batteur ne fonctionne plus non? la il arrive a monté très très lentement en laissant appuyé le bouton.
Non Non, je ne vends pas

J'ai juste les fichiers scannés que je peux te transmettre par mail

Dom
 
Excellent flip le TFTC, bonne ambiance avec cries multiples et animation DOT sympas comme des yeux arrachés ou des jambes tranconnees...
Un bel exemplaire aujourd'hui hui c est mini 1500 euros, mais faut compter plus 1600,
Perso j'suis pour les leds maintenant chacun vois midi à sa porte, si tu es proches des Vosges tu pourras toujours passer voir le mien lédisé...
 
tu les a trouvé où tes led? quel budget faut prevoir pour couvrir entièrement le flipper? (154 led si je ne me trompe pas.)
 
Retour
Haut Bas