Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Table Basse-Flipper

jesse

Membres
Membre FF
DSC00218.JPG
DSC00217.JPG
DSC00216.JPG
DSC00215.JPG
DSC00214.JPG
DSC00213.JPG


Voici ma réalisation
une table basse réalisée avec pièces de flipper diverses
sur le thème du flipper Bally Bus Stop
les lampes s'allumes et clignotes avec un chenillard
avec un lecteur cd et les musiques de différents flipper
j'ai passer 3 mois pour la réalisée
je vous laisse regarder les photos
 
C'est propre mais tu as un batteur mal reglé mdr
 
Excellent !!! J'adore ce genre de produits !
Malheureusement, chérie-chérie ne voudra jamais une table comme ça dans notre intérieur laqué...
Aaaahhhh le fameux WAF (Women Acceptation Factor)
 
j avais pensé en faire une mais soit jouable soit qui joue seule
avec capteurs pour detection de bille au niveau des batteurs etc.....
 
Très original , au premier abord je croyais que l'on pouvait jouer ! Pourquoi pas faire une version jouable ,mais sans les scores juste pour le plaisir de jouer une bille ;)
 
Walter_Sobchak a dit:
Très original , au premier abord je croyais que l'on pouvait jouer ! Pourquoi pas faire une version jouable ,mais sans les scores juste pour le plaisir de jouer une bille ;)
+1 !!!
La frustration que celà doit être de ne pas pouvoir "jouer" avec ^^
Super boulot en tous cas !

...pour le "WAF", si tu la poses direct dans le salon, elle va pas le dégager toute seule ? Si ? :lol:
 
Jesus a dit:
Walter_Sobchak a dit:
Très original , au premier abord je croyais que l'on pouvait jouer ! Pourquoi pas faire une version jouable ,mais sans les scores juste pour le plaisir de jouer une bille ;)
+1 !!!
La frustration que celà doit être de ne pas pouvoir "jouer" avec ^^
Super boulot en tous cas !

...pour le "WAF", si tu la poses direct dans le salon, elle va pas le dégager toute seule ? Si ? :lol:
tu la scelle au sol!! (la table hein....) :lol:
 
c'est possible d'en faire une jouable mais ca double ou triple la hauteur de caisse
après c'est plus une table basse

pour le WAF, attention après la table c'est le bonhomme !
 
Jesus a dit:
...pour le "WAF", si tu la poses direct dans le salon, elle va pas le dégager toute seule ? Si ? :lol:
Ou alors elle dégagera toute seule (la femme hein) :p
 
Sympa comme tout

Mais il y a un mais

Tellement basse que l'on peut même pas stocker du WP40 dedans blblblbl OUIIIINNN
 
beau boulot laurent
soigné comme d hab !!!
avec des pieces qui ne servent plus
chapeau
andre

ps manque la bouteille de ricard ou wisky les glaçons les verres et le amuses gueule
 
Salut à tous,
quand l'idée s'est mise à me trotter dans la tête, j'ai eu vite fait de tomber sur la réalisation de Jesse qui, il faut l'avouer, est de loin la plus belle table basse flipper partagée sur le net.
Ses photos m'ont pas mal aidé pour étudier l'idée de base, et ses conclusions sur la jouabilité du plateau m'a fait gagner un temps monstrueux... j'y ai longuement réfléchi et son expérience a tranché ma décision avant que je ne m'embringue dans un barnum pas possible.
Je me permets donc à mon tour de venir présenter ma carante. Je précise qu'aucun flipper n'a été maltraité durant cette opération...

J'ai récupéré une planche à roulette de "300" bien kraspeck mais pratiquement complète, qui crevait à petit feu chez un exploitant à la retraite. J'en ai profité pour lui choper 2, 3 lockbars, une brassée de pieds, des vieilles porte de Gottlieb et de Williams et des aprons, le tout rouillé par vingt ans de stockage à l'air libre. J'ai fouillé ses cartons pour choper des boutons, des batteurs, et une tonne de bobines de tous poils (que finalement j'ai laissé de côté). Un vrai paradis !
Grâce à votre solidarité (merci à tous ceux qui m'ont fait des propales... Max, David, Zack, Rock-ola,...) et la gentillesse de Bernie, j'ai pu disposer d'une caisse de Gottlieb qui traînait dans un coin de son atelier. C'est surtout de ses side rails dont j'avais besoin, mais ça m'a évité de la menuiserie.

Les 4W du décor s'allument avec un interrupteur à bascule dessous la caisse. Quand on appuie sur le bouton start ça lance une séquence de LED drivée par Arduino, type attractive mode, dans les pastilles de bonus et de special, et les boutons de batteurs sont reliés à une carte son qui lance une séquence ambiance xylophone de 10".
La peinture de caisse est au pochoir, et, ce qui m'a coûté le plus cher, après la glace securit, oeuf corse, c'est un autocollant d'apron "4 girls" dont je ne me suis pas servi. Le mien est bien piqué, mais les traits de celui qu'ils osent vendre sont grossiers et empattés.

J'ai toujours pas la place pour un vrai flip (pourtant j'ai un "Fast draw" qui m'attend), et malheureusement celui-ci n'est pas jouable... prochaine étape un pincab !!!

J'vous laisse jeter un coup de saveur à la bête...

Avant
01-8.jpg

03-4.jpg

05-2.jpg


Pis après...
IMG-20140328-142843.jpg

12-9.jpg

06-4.jpg

07-2.jpg

08-2.jpg

09-2.jpg

10-20.jpg


Léfanstouf
 
Dernière précision... ça me faisait mal au coeur de découper une vieille porte de Gottlieb (signature gravée), et c'est le seul bémol de la table de Jesse, à mon goût. Du coup j'ai juste implanté le monnayeur d'un Williams (bas, je sais, mais sinon les lampes étaient dans le levier de lockbar).
La caisse disposait d'un trou pour HP qui se retrouve pil-poil sous le levier... du coup la barre se loque par là !
 
Je trouve sympa comme table

J'aime plus ce qui est au dessus abu1 picollo
 
arfff

Cela fait longtemps que je l'avais plus vu celle image là arfff
 
bonjour bon boulot j ai fabriquer la table avec jesse a mon avis il faudrait changer l angle de coupe en haut des pieds couper plus vers le bas j ai un ami qui en une fonctionnelle cordialement
 
bonjour la porte de la table a jesse est en bois peinture noir pour éviter de détruire une porte cordialement
 
Retour
Haut Bas