Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

T2 besoin de votre avis

Crotale

Crotale
Membre FF
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un T2 en sortie d'exploitation. J'ai déja pas mal bossé dessus, mais j'ai besoin de votre avis concernant le condo C11 sur la driver.
En effet, ce dernier a plutôt une salle tête (voir photo).
Cela dit, tout semble fonctionner normalement. Les tensions sur la driver sont correctes, à part le 50v qui est à 70v.
Que me conseillez-vous ?
Je laisse comme ça ou bien je change C11, voir d'autres composants ?
Merci de votre aide et bonne journée.
 
CONDO-C11-T2-Medium-.jpg
Voici la photo
 
En fait, la "capsule" sur le dessus est sortie de son logement (sur la gauche), mais comme je n'ai pas d'anomalie, je ne sais pas trop si ça vaut la peine de le changer !
 
Mmm ça ressemble en effet à un condo en train de mourir quand ça commence à gonfler c'est pas bon.

Pascal
 
NOn Non

Attention messieurs

S'il a juste le plastoc de bombé cela arrive
Il doit appuyer dessus pour voir si cela est dur

Des fois en conception ce dessus de condensateur et simplement bullé !!! si si

S'il appuies et que cela s'enfonce pas de souci

De toutes façons il est bienfondé de remplacer les deux condensateurs proche des deux ponts à diodes, car cela chauffe là et les rends sec

Soit deux condos sur RP et deux ponts à diodes

Par contre si tu ne sais pas dessouder les composants là, ne t'y aventures pas, car cela peut arracher des rivets, et des pistes

Pour ton souci premier, le 50V c'est tout à fait normal à vide

Un rappel, une tension efficace, redressée et filtrée, sa tension à vide est --> Veff * Racine de 2 --> 72 V environ

Tout à fait normal
Et le condensateur n'est pas le gros, mais le petiot de 100 µF juste à coté ...
 
Bonjour David et merci pour cette réponse Claire et précise. J'ai déjà changé ces condos et ponts de diodes sur mon TOM et je sais que c'est pas évident, d'où ma question.
Maintenant je sais à quoi m'en tenir.
Merci encore et bonne journée.
 
Retour
Haut Bas