Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Switchs inactifs sur James bond 007

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,

Sur un James Bond Gottlieb, j'ai les 13 switches repérés sw63 qui sont inactifs.
La diode est bonne je l'ai quand même remplacée.
Tous les autres switches communs de la même colonne et de la même rangée sont bons.
J'ai contrôlé la continuité jusqu'au connecteur de la CPU RAS.
Dans le doute j'ai remplacé Z15. Idem.
Je ne vois plus que U4 ???
merci
Bonne journée
 
Re
Voila un extrait de matrice à contact , tous les switches fonctionnent sauf le 63
 

Fichiers joints

  • matrice jamesbond_page-0001.jpg
    matrice jamesbond_page-0001.jpg
    33.1 KB · Affichages: 3
Alors si la ligne et la colonne marche bien et que tu n'as QUE CE contact en défaut
Cela sera

Soit fil
Soit diode
Soit les grains du contacts
 
en fait il y a 13 contacts en // sur le sw 63 , la diode a été remplacée bien que bonne, les fils sont bons je les ai sonné jusqu'au connecteur A1 J6 de la CPU, et les grains du contact sont bons sur les 13 contacts . C'est ce qui me fait penser à U4??

Merci
 
NOn ni RIOT ni matrice
Sinon tu aurais tous les contacts 6x et ou x3 en défaut

Une chaine est rompue de fil
Fait le tour, et tu vas trouver le coupable :p
 
Bonjour,

J'ai fait un essai avec un bout de fil, une diode en série et fait le contact directement sur le connecteur de la CPU et il ne se passe toujours rien.
Bonne journéeIMG_20240223_0001.jpg
 
C'est etrange là

Soit tu passes à coté d'un truc
Soit le test contact d'avant que je t'ai demandé tu l'as loupé

On va refaire une dernière fois cela

Mode tests contacts "18"

Appuies sur CHACUN des contacts, les un après les autres
Tu dois avoir la corrélation, contact, numéro sur le plan et afficheurs
Me faire la liste précise de ceux (ou celui) qui n'iraient pas (n'irait pas)
 
Bonjour,

Tu avais raison David, je suis passé à coté d'un truc. Alors le truc c'est que le sw 63 est composé de 13 switches en //, et celui du slingshot de gauche était en permanence fermé (il était passé sous l'axe de la came ) donc comme un des switchs était toujours fermé les autres ne donnaient aucune information, c'était bun peu vicieux parce que lors du premier test n°18 le plateau ét
 
le plateau était un peu relevé et en fait c'était bon. quand je jouais forcement le plateau était en place et là ça merdait. la deuxième fois que j'ai fait le test 18 le plateau était en place et là j'ai directement vue que le 63 était activé.
Bon je vais ouvrir un autre sujet pour le son.
Merci encore et bon week end.
 
OKi

Affaire classée en Résolu du coup :p
 
Retour
Haut Bas