Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Switches à la masse sur Twilight Zone

emoison

Membres
Membre FF
Bonsoir,
Mon TZ a une petite panne. 2 lignes de switches sont à la masse.

DSCN1349.JPG

J'ai testé les switches sans trouver de problème. Quand je débranche les connecteur sur la carte CPU, j'ai toujours les 2 lignes à la masse.

DSCN1356.JPG

Quand je prends les tensions sur le connecteur J208, j'ai 11,65 V sur toutes les lignes qui fonctionnent et 11,30 V sur les deux lignes qui ne marchent pas.

DSCN1353.JPG

Je ne sais pas comment la panne est survenue. Min fils de 8 ans jouait sur le flipper depuis quelques minutes. Je suis allé voir sa partie et j'ai constaté que le flipper se comportait étrangement.

La panne est-elle bien localisée sur la carte CPU ? Y-a-il d'autres tests à faire ou c'est direct restor pinball ?

Merci,

Emmanuel
 
Commence par rester dans les tests contacts et sort le connecteur J207 avec les fils verts et J209
Prend un fil et une diode et balaye les colonnes et lignes, et vérifie si cela se produit ou non aussi
Si cela ne se produit pas, c'est que le plateau est en défaut, cela pourra être une carte opto ou alors un contact qui touche une masse
 
Bonjour David,

Quand je débranche J207 et J209, j'ai les deux lignes du bas "fermées", c'est ce qu'on voit sur la deuxième photos. J'ai testé les autres cases avec une led, et elles on l'air de fonctionner.

Emmanuel
 
Si tu as débranché les deux connecteurs et que cela persiste, débranche encore le connecteur de Cabinet Switches, J112 et celui du dessous aussi

Si là encore cela persiste, carte cpu à dépanner
 
Si tu as débranché les deux connecteurs et que cela persiste, débranche encore le connecteur de Cabinet Switches, J112 et celui du dessous aussi

Si là encore cela persiste, carte cpu à dépanner

David,

J'ai débranché les 2 connecteurs et c'est pareil, les switches des 2 lignes du bas sont fermés.

Je t'envoie la carte ?

Emmanuel
 
Cpu en rade
OUI mais attentions aux dates - congés - !!! Voir sur RP et suis les instructions pour ce faire sur RP
 
Retour
Haut Bas