Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu switch 91 à 95 ne répoindent pas sur Indiana Jones.

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,

Sur un Indiana Jones , j'ai un souci avec les switch 91 à 95 (ce sont les optos de la position de la tête et du petit plateau)qui ne donnent pas l'info. Tous les autres fonctionnent, j'ai contrôlé dans les tests.
Pour les switchs qui ne fonctionnent pas , en regardant la matrice switch on voit que le point commun c'est le transistor Q11 , connecteur J5-4(d'après le schéma) Sur le connecteur en réalité le fil violet arrive sur la broche1???
En suivant les fils , j'ai vu que cette carte était dans le fronton, j'ai contrôlé Q11 il est bon
la petite carte située sous le plateau qui recoit la connectique des 3 opto de la tête fonctionne , (testée sur un autre flip).

Là je sèche un peu beaucoup.

Merci et bonne journée

1744705437624.png1744705667409.png

Re

J'ai fait le test du mini plateau et là j'ai le message qui m'indique que le mini plateau et les switchs fonctionnent bien. Donc la carte qui est dans le fronton doit être OK En faisant le test de la tête qui tourne , là j'ai une erreur .
ce serait peut être la carte sous plateau qui marche mal ou les optos (les 3 ????)

Bon après différents essais , si j'ai bien compris les switchs 91 à 95 ne peuvent pas se tester en "switch tests" en fait il faut aller dans le mini plateau et dans le test de la tête.
Pour l'instant j'ai une erreur quand la tête fait son cycle .

Alors que ce soit le RotoTarget (blocage des billes dans l'idole) ou le mini plateau, il faut aller effectivement dans ses tests dédiés

Regarde la cible justement du ROTO
Très souvent la faute
En tous cas ce sont que des optos ici et tout le temps emmerdé avec ceux là

Bonsoir,

Ca fonctionne , il y avait un des 3 optos qui contrôle la rotation qui était HS.

Affaire résolue.

Merci

Impeccable
Je passe en résolu

Retour
Haut Bas