Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Surf Champ

Après...
 

Fichiers joints

  • IMG_20230115_125815.jpg
    IMG_20230115_125815.jpg
    69.8 KB · Affichages: 13
  • IMG_20230115_125804.jpg
    IMG_20230115_125804.jpg
    31 KB · Affichages: 13
  • IMG_20221120_192615.jpg
    IMG_20221120_192615.jpg
    29.3 KB · Affichages: 14
Jour et la nuit
Clairement c'est propre !
 
Pour la couleur de fond, il ne faut pas mettre un blanc trop blanc. Ça fait trop neuf.....
J'ai utilisé la teinte blanc anzère du nuancier Luxens, qui est un blanc légèrement cassé
 
Et puisqu'un parle peinture, j'ai refait porte et pieds qui étaient rouillés à mort avec de la peinture en bombe Julien effet chrome.
Super résultat.
 
Moi cela à JAMAIS marché cette peinture
Cela colle pas et finissait toujours pas se barrer ...
 
Cela cache bien l'oxydation qu'il y avait

Cela ne se décolle pas, si tu passes le doigts dessus ?
 
Bonsoir J’emploie aussi cette peinture depuis longtemps et sur une surface BIEN PREPAREE c'est super et ça ne bouge pas .
 
La porte et les pieds ont été sablés, puis légèrement poncés pour avoir une surface lisse.
Puis sous couche antirouille pour métal JULIEN.
Puis peinture effet chrome.
Je voulais bomber un vernis incolore satine pour métal, mais en faisant un essai, j'ai vu qu'on perdait l'aspect chromé de la peinture.
Donc je n'ai pas fait.
A ce stade, j'ai fait tout ce que je pouvais.
Pour l'instant ça tient parfaitement.
On verra à l'usage
 
Et ça a vraiment l'effet du chrome ? Car sur ta photo, on ne distingue pas trop si ça fait gris métal ou réellement chrome.
 
Bonjour... Bien éclairé ça donne l'effet chrome MAIS bien entendu ce n'est que l'effet et il est évident que ce n'est qu'un palliatif certes très efficace mais c'est un palliatif .Malgré tout je n'ai jamais eu un reproche a ce sujet..Après il est évident que les puristes vont lever les bras au ciel .En ce qui me concerne tant qu'a lever quelque chose je vais lever mon verre...
 
Salut à tous.
Il y a la solution de l'electrozinguage. Certes il faut une bonne préparation, plus c'est lisse et plus c'est propre. Ça ne remplacera jamais un chromage mais ça permet de sauver des effets brillants et ça coûte moins cher qu'un chromage. Perso j'ai refait des palier de babyfoot introuvable. Ils ne sont pas parfait et ont des defauts mais ils sont d'origine ;)
20230303_192957.jpg
 
Retour
Haut Bas