Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

STTNG ... le retour ... çà sent le tuning !!!

Merci pour l'info Couin ... effectivement c'est pas le même prix !!!

J'ai une question technique pour David ou autres érudits et génies de l'électricité ...

Si je veux rajouter une douille #44 pour éclairer le trou start mission par le dessous par exemple (et qui s'allume quand l'insert Start Mission s'allume bien sûr !) ... je peux me contenter de connecter les fils de la nouvelle douille sur la douille de l'insert en question ??? (çà serait trop facile !) ou bien je dois faire autre chose ? (diode, ou que sais-je ?)

Merci pour vos réponses éclairées ! vivi
 
Les protèges cahiers colorés ca le fait très bien aussi ;)

Beau boulot de peinture Grozby, l'effet brossé rend très bien.
Je pense que ca serait intéressant à voir sur des flips avec des décors genre rochers (white water par exemple) pour avoir un aspect plus réaliste et moins plastique.
 
T'aurais pu nettoyer (et ou repeindre ? ) le profilé noir avant de remettre le décor lol
Pour la lampe, je dirais de la mettre en parallèle avec celle dont tu veux qu'elle soit la source, mais il faut être sur que le transistor qui la commande supportera la charge de deux lampes au lieu d'une vivi
 
Couin a dit:
T'aurais pu nettoyer (et ou repeindre ? ) le profilé noir avant de remettre le décor lol
Pour la lampe, je dirais de la mettre en parallèle avec celle dont tu veux qu'elle soit la source, mais il faut être sur que le transistor qui la commande supportera la charge de deux lampes au lieu d'une vivi
Oui c'est vrai Couin, je le ferai ... promis ;) ... quand je vais tout redémonter pour poser le décal de backboard qui devrait arriver d'ici la fin de cette semaine ... avec les sides décals d'ailleurs !!!
 
Salut à tous,

Après une petite absence du forum ... bahhh y'a du retard dans les posts ... donc je mets tout là :

Jeudi 05 mars 2015 :

Allez ... une fois n'est pas coutume ... une petite vidéo de l'avancée des travaux de modding (bling bling inside comme dirait namsan !!!
lol.gif
)

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

et quelques photos sympa du rendu (mais si c'est loin de la réalité !)

dsc_0215.jpg


dsc_0216.jpg


dsc_0217.jpg


Ou comment transformer un sttng en circus voltaire !!!
lol.gif
(bahhh quoi c'est presque les mêmes couleurs !!!
icon_biggrin.png
non Namsan, je ne suis pas jaloux !!! non non
icon_clown.png
)

05_03_10.jpg


allez bonne nuit les ptits loups !!! et à bientôt
 
Samedi 07 mars 2015 :



Bon allez c'est reparti ... je n'ai pas chomé ce WE !
lol.gif


On continue donc avec un petit MOD pour allumer en permanence le Neutral Zone :

tout d'abord, préparons le cablage du mod ... pince croco isolée de récup, câble et douille ... on soude le tout :

dsc_0228.jpg


puis je visse la douille sous le plateau à proximité du neutral zone, en insérant au préalable un ampoule led #44 avec une SMD jaune puissante et orientable :

dsc_0229.jpg


Puis je relie la douille au GI le plus proche grâce aux pinces croco :

dsc_0230.jpg


Ce qui en fait un MOD facile à démonter au cas ou on veut revenir à l'origine ...

Voilà ce que cela donne vu du dessus :

dsc_0232.jpg


et vu de la place du joueur :

dsc_0233.jpg


Et voilà çà c'est fait !!!

La suite dans pas longtemps

A+
 
Dimanche 08 mars 2015 : Attention les gars là, y'a du lourd !!!

Merci les gars pour votre soutien ... donc on continue !!!
lol.gif


Qu'est ce que c'est que çà !!! ... haa oui les new wiring harness pour les canons ... je les avait oublié ceux là :

dsc_0234.jpg


Allez c'est parti pour le remplacement ... tout d'abord, on sort la pince qui va bien et on dénude tous les câbles :

dsc_0235.jpg


j'étame les fils et on passe à la pose ... je connecte les cosses et je passe tout le bazar à la place de l'ancien câblage :

dsc_0236.jpg


Puis je dessoude l'ancien câble et je ressoude les neufs au fur et à mesure ... comme çà je ne peux pas me tromper ! :

dsc_0237.jpg


Hop même traitement pour le canon droit ...

dsc_0238.jpg


Pendant que j'y suis, je redémonte la carte d'éclairage principale pour remplacer les LEDs noflix par les Leds de notre ami Yann de chez FlipperLed recue hier matin. Elles sont plus puissantes et plus stable (pas de scintillement)

dsc_0239.jpg


Le résultat est plutôt sympa et çà déchire bien la rétine :

dsc_0241.jpg


dsc_0242.jpg


Voilà pour la journée de samedi ... pfff bien productif tout çà ... mais c'est pas fini !!!
lol.gif
...

Petit intermède fun du WE : une soirée costumée avec plus de 120 fous furieux ... bon bahhh là il faut sortir le grand jeu les gars ...

dsc_0240.jpg


Oui oui ... c'est bien madame et moi les amis ... ne rigolez pas ... car sinon je sors mon sabre et çà va chier !!! :

dsc_0221.jpg


et si çà suffit pas ... je sors la force !!! :

dsc_0227.jpg


Bref ... trêves de délires : après une courte nuit mais bien arrosée
195774704.gif
... les activités flipperistiques ont repris le dessus ce matin !!!
lol.gif


Je suis parvenu tant bien que mal à ressortir le playfield avec Madame ce matin ... pfff (croyez moi ... le plateau du Sttng est le plus lourd de la production mondiale ... aïe le dos !!!) ... il est venu le temps de poser les décals si chèrement acquis auprès de nos amis allemands ...

dsc_0243.jpg


Alors ... j'ai beaucoup appréhendé cette partie ... mais en fait çà s'est super bien passé !!! dans un premier temps, il faut correctement positionner le décal et le fixer provisoirement avec du scotch de peintre :

dsc_0244.jpg


Puis après on enlève le film de dépose sur la moitié du petit côté ... et en partant du milieu, on applique le decal en lissant et en chassant les éventuelles bulle d'air avec un chiffon microfibre sec ... au final si on a bien travaillé, çà donne çà :

dsc_0245.jpg


Bon bein après, on fait l'autre côté ... là j'en ai un peu plus chié car l'écrou du pivot de fronton était bien rouillé et j'ai pleuré pour le dévisser celui-là !!! mais bon çà s'est bien passé quand même :

dsc_0247.jpg


A suivre ...
 
La suite ...


Enfin, reste à attaquer le décal de backboard ... et là c'est pas simple non plus car il faut la déposer pour appliquer le décals ... et c'est incroyable le nombre de choses qui sont accroché dessus sur ce flip ...
affraid.gif
et c'est pas évident non plus quand le plateau est debout en équilibre instable à l'extérieur du flip !!!
lol.gif
... mais bon après une bonne suée ... la plaque est dispo sur la table du salon pour l'opération :

dsc_0248.jpg


même technique et 1/4 d'heure plus tard ... c'est torché ... reste à faire les découpes au cutter et le tour est joué :

dsc_0249.jpg


il ne reste plus qu'à remonter quelques supports dessus ...

dsc_0250.jpg


On remonte tout dans le sens inverse ... hop c'est fait :

dsc_0251.jpg


une petite vue du fond du plateau ... c'est vrai que c'est cher pour ce que c'est mais çà rend super bien !!!

dsc_0252.jpg


Il est temps de réinsérer le plateau dans le cabinet ... pour cela, je fais appel à un voisin (un grand merci à lui ... car il n'était pas de trop !!!) qui est venu gentiment me prêter main forte pour remettre tout en place sans abimer les nouveaux décals :

dsc_0253.jpg


Et voilà le résultat final ... et franchement c'est magnifique (mais difficile à rendre en photo) ... je ne regrette pas cet investissement et tout le temps passé à monter tout çà ... car j'ai l'impression de ne plus avoir le même flipper !!!
24864980.gif


dsc_0254.jpg


J'avais hésité également avec des mirrors blades ... bien je pense que les décals font moins de reflets sur les côtés ... un peu moins joli certainement mais moins perturbant pour jouer également je pense ...

dsc_0255.jpg


Voilà les amis ... je suis mort ce soir !!! c'est tout pour le moment ... j'ai encore 1 ou 2 idées de mods mais il faut que j'achète des pinces croco entre autre chose pour pouvoir continuer ...

Bonne fin de WE ...
3495129565.gif
 
Même pas peur :D

image.jpg
 
rool il a trouvé son père mdr mdr

Je vois que l'on a vite compris comment mettre les liens vidéos de Utube ;)

Quel travail purée ton jeu, tu as du en passer des heures
 
rool il a trouvé son père mdr mdr

Je vois que l'on a vite compris comment mettre les liens vidéos de Utube ;)

Quel travail purée ton jeu, tu as du en passer des heures

Cé clair, maintenant que j'ai localisé dark Vador, il me reste à le détruire !!! (çà tombe bien il est à moins d'un parsec de chez moi !!! :)

Concernant le nombre d'heure David ... bahhh honnêtement, çà fait longtemps que je ne compte plus !!! mais quand on aime ...
 
Eheh sympa le cosplay !

Les chapeaux des bumpers en bleu comme ça c'est plutôt joli. Par contre j'arrive pas à bien voir, mais tu as pas rajouté de chapeau pour le bumper sous la rampe ?
 
Eheh sympa le cosplay !

Les chapeaux des bumpers en bleu comme ça c'est plutôt joli. Par contre j'arrive pas à bien voir, mais tu as pas rajouté de chapeau pour le bumper sous la rampe ?

Salut,

Non effectivement je n'en ai pas ajouté car d'une part, je n'en ai que 2 en bleu !!! arfff et d'autre part pour l'avoir fait avec les ancien chapeaux rouge ... bein j'ai l'impression que çà forcait un peu sur la rampe et du coup c'était vraiment plus dur de monter la rampe !!!

Mais bon il reste un capuchon transparent que je pourrais retailler à temps perdu :lol:
 
Coucou les flippés,

devant faire face à quelques problèmes d'optos sur le Sttng, j'ai continué un peu le tuning de ce flipper tout en testant en parallèle le flip en long, en large et en travers.

Ce WE, je me suis donc attaqué au romulan warbird :

Tout d'abord, je l'ouvre en deux en le décollant ... puis j'applique une couche de blanc sur les faces internes :

dsc_0210.jpg


Puis une couche de vert jardin sur les faces externe (haaa je savais bien qu'un jour, j'arriverais à la recaser ma bombe de vert jardin !!! lol) :

dsc_0211.jpg


C'est déjà bien plus sympa que la couleur d'origine !!! après bahhh on applique quelques touches de gris en brossage à sec :

dsc_0212.jpg


Puis quelques touches de jaune et de rouge bordeaux par-ci par là pour arriver à çà :

dsc_0213.jpg


Et voilà la bête !!!

dsc_0214.jpg


et remonté sur le flipper :

dsc_0215.jpg


dsc_0216.jpg


Et voilà ... un de plus ... bon, pour un truc vite fait à l'arrache en 10 minutes ... c'est plutôt réussi non ?
 
  • Aimer
Les réactions: Znox
Tu aurais du peindre l'intérieur aussi. Là, le blanc ça fait bizarre.
 
Tu aurais du peindre l'intérieur aussi. Là, le blanc ça fait bizarre.

Bahh en fait, j'ai un peu fait exprés pour renforcer l'effet du flasher ... et en plus de face en jouant çà ne se voit pas trop !

Mais tu as peut être raison, à l'occasion, je remettrai peut être un coup de bombe sur l'intérieur bas :lol:
 
Retour
Haut Bas