Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Star trek Next Generation, ae-25-1000 fondue !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cyph31
  • Date de début Date de début

Cyph31

Membres
Membre FF
Salut à tous,
Bon problème aujourd’hui sur mon star trek next génération…ca faisait un moment que j’avais pas joué…alors une partie et tout va bien. enfin….après la partie…
Je l’ai laissé le flip tranquille allumé et par 2 fois j’ai entendu une bobine s’activer…sans trop aller regarder.
Odeur de brulé…
J’eteins le flip et je trouve une bobine coincée avec le fourreau fondu dedans !!! (L’aiguilleur d’en bas)
Bref, je vais en acheter une neuve mais visiblement certains la vendent avec une diode premontée…
Faut il la laisser telle que pour la proteger ? J’ai lu que normalement il y en avait une (diode) sur la carte driver…
que dois je verifier sur la carte driver ?
Comment je la teste ?

Merci ☺️ pour votre aide et vos conseils.

IMG_1260.jpegIMG_1263.jpegIMG_1261.jpeg

Dernière édition par un modérateur:
Attention au titre
Pas d'abréviation

J'ai édité

Salut à tous,
Bon problème aujourd’hui sur mon star trek next génération…ca faisait un moment que j’avais pas joué…alors une partie et tout va bien. enfin….après la partie…
Je l’ai laissé le flip tranquille allumé et par 2 fois j’ai entendu une bobine s’activer…sans trop aller regarder.
Odeur de brulé…
J’eteins le flip et je trouve une bobine coincée avec le fourreau fondu dedans !!! (L’aiguilleur d’en bas)
Bref, je vais en acheter une neuve mais visiblement certains la vendent avec une diode premontée…
Faut il la laisser telle que pour la proteger ? J’ai lu que normalement il y en avait une (diode) sur la carte driver…
que dois je verifier sur la carte driver ?
Comment je la teste ?

Merci ☺️ pour votre aide et vos conseils.

Voir la pièce jointe 58189Voir la pièce jointe 58190Voir la pièce jointe 58191
Premier conseil, comme je l'ai déjà dit sur FF depuis des années

Faire en sorte que le fil VIOLET soit bien au + 50V et qu'il y ait pas de rupture avec la carte Aux Driver

Car la carte Aux à les diodes embarquées dessus
Si le 50V est absent, les diodes ne jouent plus leur role et PAF PAF PAF

On peut mettre sur les bobines OUI, dans ce cas là absolument respecter le sens

Le +, soit la bague de la diode sur le fil violet

Pour la carte tu as une très bonne carte sur RP :p

Faite par mes petites mains et supra améliorée

Pour dire ce jour j'ai dépanné une AUX et amélioré une chose sur ma carte concernant la gestion des contacts de la colonne 9X

Profite de voir comment j'ai fait :)

Premier conseil, comme je l'ai déjà dit sur FF depuis des années

Faire en sorte que le fil VIOLET soit bien au + 50V et qu'il y ait pas de rupture avec la carte Aux Driver

Car la carte Aux à les diodes embarquées dessus
Si le 50V est absent, les diodes ne jouent plus leur role et PAF PAF PAF

On peut mettre sur les bobines OUI, dans ce cas là absolument respecter le sens

Le +, soit la bague de la diode sur le fil violet

Pour la carte tu as une très bonne carte sur RP :p

Faite par mes petites mains et supra améliorée

Pour dire ce jour j'ai dépanné une AUX et amélioré une chose sur ma carte concernant la gestion des contacts de la colonne 9X

Merci David, alors on parle d’un fil violet celui de la bobine ?
J’ai du mal a voir ce qu’il faut verifier et a quels endroits.
Je vais regarder ta carte fiabilisée…
Quand a la bobine est ce qu’un fourreau en metal est mieux qu’un en nylon ?

Merci encore

Dasn les deux cas si la bobine fond, le fourreau sera sans doute bien collé dedans

Par contre cela peut éventuellement permettre la sortie du plongeur sans difficultés
CEPENDANT à souligner le plis d'un fourreau en laiton est plus épais, cela pourrait bloquer la monte, et suivant le plongeur dans les électronique se bloquer (trop peu de jeu)

Rien ne t’empêche de commander sur mon site les deux, cela coute pas grand chose, autant bien faire alors, et fait toi une réserve les fourreaux c'est du consommable

Je vais regarder ta carte fiabilisée…
Regarde pas MDR commande direct sur ma boutique, c'est moi qui paye tout et qui t'aide :), donnant donnant :p

Retour
Haut Bas