Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Spirit of 76. Hs

Bonjour,
Aprés une journée de renetoyage de chaque contacts des broche a la dremel et avoir sorti la planche de fond verifié les contacts des relais et avoir protégé chaque fil sur les relais l'éjection de la bille fonctionne (encore une foie vous aviez raison).
Quand je lance la bille via le lanceur est quel passe sur le premier contact rien ne se passe, les points conte mais reste toujour en premiére bille.
Esce que ce contact ne corespondrait pas au debut partie ?
J'ai limé le contact mais rien .
Encore merci d'avoir insisté sur le nettoyage .
 
Quand je lance la bille via le lanceur est quel passe sur le premier contact rien ne se passe, les points conte mais reste toujour en premiére bille.

IL faut commencer par voir si quand les premiers points sont marqués LE FIRST BALL relai est bien appelé et que ses contacts sont bien fermés.SI de ce côté là tout est bon vérifier les relais de reset dans le fronton .
 
bonjour,
le relai U first ball se cole des que des point son fait.
Le relai est chaud par contre et c'est un relai 9735 alors que sur la notice il y a écrit 9740 est-ce grave ?
C'est quoi le relai de reset sur le fronton ?
 
spirit.PNG QUE ton relai qui se colle ce n'est pas suffisant encore faut 'il que les contacts soient propres et BEN fermés a savoir que les paillettes s'accompagnent. Pour la référence de ta bobine ce n'est pas le motif de la panne..Les relais reset sont cerclés en noir
Même chose pour les contacts ceux qui sont fermés au repos sont très importants pour le changement de billesspirit.PNG
 
bonjour ,
ça fonctionne les billes passe bien.
il reste plus que quelque petit problème est c'st OK.
Quand je met un joueur il joue avec le joueur 1 et 4.
Quand je met quatre joueurs tous marche impeccable jusqu'a la fin mais a la fin le moteur tourne et ne s'arrête plus.
Y t'il une loterie que j'aurais mal nettoyé ?
Encore merci pour votre aide car même avec les plans électrique je n'aurais jamais réussi seul.
 
Quand je met un joueur il joue avec le joueur 1 et 4.

Regarde le réglage MECANIQUE du player unit dans le fronton .A mon avis il y a trop de jeu.

Mais a la fin le moteur tourne et ne s'arrête plus.

Regarde si le relai game over est bien enclenché et si les contacts sont bien fermés
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Le week end a été passé sur la restauration physique du flipper et nous avons pu faire même une partie.
Le joueur 4 est toujours present même a 1 2 ou 3 joueurs et je ne comprend pas pourquoi.
A la fin de la partie le moteur tourne sans arret tant que je n'appui pas sur le bouton rouge ou que j'arrete le flipper et remet en route (le relai game over n'est pas fermé, si je le ferme tous s'arrete et le TILT s'allume).
Il y a un autre truc de bisard, quand je commence une partie a la deuxieme bille si j'appui sur le bouton rouge la partie recommence a zero.
Je ferais une photo bientot pour vous montrer le resultat.
 
Bonjour..Pour commencer as tu fais ce que je t'ai préconisé?? Fais nous une photo de ton player unit avec la position des picots a la remise a zéro .Si ton player unit est réglé convenablement et que tes contacts sont propres quand la bille tombe au trou la loterie doit sortir et le relai game over doit tomber .Pour ce qui est d'appuyer sur le bouton des parties (rouge) a la deuxième bille et que le jeu redémarre c'est normal .Il redémarre si tu appui sur le bouton dès les premiers points quand le relai first ball est tombé .
 
Bonjour,
voici les photos du flipper et du player unit en debut de partie.
Comment voit'on si il y a du jeux ? et comment reserer ?
flipper.jpg player unit.jpg
 
A zéro par rapport a tes picots il doit avoir cette positionRe.Player unit A  0 -2.PNG
 
Pour le jeu mécanique ..Quand tu essayes de bouger la bakélite avec les picots manuellement elle ne doit ni avancer ni reculer .
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour rien ne bouge et les pico OK d'après ma photo
voici la photo
playerunit.jpg
Esce que ça peut venir d'autre chose (coin player) ?
 
Esce que ça peut venir d'autre chose (coin player) ?
Le relai que tu cites sert a l'ajout de crédits.
Manuellement quand tu fais tourner ton player as t'il un dur ou un mauvais passage au cran suivant ??
 
Non pas de point dur sur le player et il ne s'arrête pas au même endroit entre un joueur et quatre joueurs.
Quand je mets un joueur le quatrième joue mais pas ça dernière bille .
A la dernière bille quant on perd le player unit ne bouge pas (normale ou pas) ?
Qui active la loterie et le game over c'est le player ou un autre contact ?
Pensez vous qu'il faut encore redemander le player ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Voila la traduction désolé.
Voici la position du player a la fin de la partie 1 joueur
20190307_181518.jpg
voici la photo du player a la fin d'une partie a 4 joueurs :
20190307_181810.jpg
Je viens de voir aussi qu'a la fin de la partie les chiffres des centaines du player 4 s'incrémente sans arrêter et le moteur tourne toujours tant que je ne rapuis pas sur le bouton rouge ou que j'étain le flipper. .
 
Commence par passer ton plateau en revue. Il doit y avoir un contact des 100 points qui doit être fermé. Passe en revue ton compteur de bonus .
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
Les joueurs fonctionne maintenant 1 joueur c'est un joueur et le 4eme ne se met pas a chaque foie.
la loterie apparée enfin en fin de partie mais la partie ne se met pas en game over a la fin.
Une idée ?
 
Dis nous ce que tu as trouvé en fonction des conseils qui te furent donnés.
 
Retour
Haut Bas