Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Space Station GI Vert et Blanche en même temps

jul19

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
je rencontre un soucis avec mon Williams Space Station que je remet en route.

Il fonctionne mais l'éclairage générale fait des siennes...
J'ai des GI verte coté droit qui s'allument avec les blanches classiques.

Quand je passe en "condition Green" les GI vertes coté gauche s'allument correctement mais j'ai toujours du blanc et vert coté droit...
J'ai checké si il y avait un point de contact sous plateau entre les 2 circuits de droite mais rien RAS plateau sortie aucune continuité entre les blanches et les vertes, si je teste avec une source tout s'éclaire normalement que ce soit vert, blanc, droit ou gauche.

Les relais non alimentées sont également correctes. en revanche en action il y a bien continuité entre les 2 poles GI Vertes et Gi Blanches... ce qui m'étonne c'est que si j'interverti les 2 relais ça me fait la même chose...
comment tester tout ça correctement? Une panne de relais est possible / fréquente?

Merci d'avance pour vos retours!!
 
en revanche en action il y a bien continuité entre les 2 poles GI Vertes et Gi Blanches.
Tu ne peux trop tester cela comme ça

Car ne serait ce que les lampes en // tu auras aussi "0" et beppppppppppppppppppppp
Car les lampes sont des fils à froid

Faut que te regarde s'il n'y a pas eu une douille en contact avec une autre
OU un zozo qui à joué du fer à souder...

Par contre les relais des GI sont bien pilotés et ce correctement en test bobines ?
 
Si tu as besoin de vérifier des soudures de douilles louches, j'en ai un space station bien propre en câblage.
 
Merci de vos retours j'ai tout inspecté et OUI il s'agit bain d'un cas de soudure loufoque... je joins cette photo édifiante.
Tout est rentrer dans l'ordre impeccable!!
J'en ai profité pour faire le schémas complet de l'alim du moteur de la "Station" car j'avais un soucis aujourd'hui réglé, je ne manquerais pas de le partager dans un post spécifique ça en aidera surement plus d'un!
 

Fichiers joints

  • IMG_2553.JPG
    IMG_2553.JPG
    45.3 KB · Affichages: 8
Impeccable

Affaire classée alors :)
 
Retour
Haut Bas