Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Souscription ouverte pour un livre sur les 30 ans de Stern pinball

Allez vous réserver un bouquin

• oui

Votes: 2 16.7%
  • non

Votes: 10 83.3%

• Nombre total d'électeurs
    12
  • Sondage fermé .

citerne

Membres
Membre FF
Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant une souscription a été ouverte sur Kickstarter pour un livre portant sur les 30 ans de Stern Pinball.

L'ouvrage seul sans fioriture coute 55$ + environ 17$ de frais d'envoi pour la france. Pour les frais de port c'est encore une estimation.

Pour que le projet soit lancé, il faut 50 000$ de commande d'ici au 13 décembre. Pour le moment, le compteur est à 29360$.

L'ouvrage sera en anglais.
Le lien : https://www.kickstarter.com/projects/paperflock/keeping-the-ball-alive-30-years-of-stern-pinball

Clairement je le dis NON
Il avais besoin encore de faire "sa" pub

Pour ce qu'il y aura dedans
Possible qu'il y ait un ou deux trucs historiquement intéressant mais perso ce sera NON

Pour moi c'est sans intérêt. J'ai connu les tous premiers Stern qui n'étaient que la copie exacte des Bally sauf la couleur des cartes .IL était courant d'échanger soit les cartes ou les afficheurs sans que cela pose problème Depuis ma la qualité n'a jamais atteint ce qui pouvait être attendu.

Ouvrage qui pourrait être intéressant pour les jeunots du flip comme moi, mais de là à l'avoir via des fonds participatifs...

Stern Pinball doit encore avoir les moyens de lancer ce projet sur ses propres deniers, mais le retour sur investissement sera bien moindre que la vente de Pinball Machines, alors que les futurs acheteurs / lecteurs potentiels financent.

Gary sait gérer, et c'est peut être aussi grâce à ça que la production de flippers est toujours là.

Quelle farce le financement de ce bouquin, il nous prenne vraiment pour des jambons... :rolleyes: Avec le prix de ses flippers, (et encore plus les derniers), Stern devrait au moins l'offrir à chaque acheteur d'un de ses flips avec reliure en peau de zob pour la version LE...rool

Apparemment, c'est pas Stern qui est à l’initiative du projet, mais il aurait pût en être le financier... C'était le minimum syndical pour un book qui fera sa pub et son "autobiographie".

Bon sinon vous aurez deviné ma réponse au sondage...iSiffle

Une "hagiographie" tu veux dire rool
Putain il se font pas chier de crowdfounder comme ça. Plus c'est gros plus ça passe.
Qu'il commencent à faire des bons flipper et peut-être ils récolteront la bénédiction populaire pour un bouquin.

Mais bon, des jambons y'en a plein donc le bouquin risque fort de se faire.

Un crowdfounding pour faire baisser le prix du Quantum City ça vous tente ? roolroolrool

Plus que 29 jours pour vous décider afin d'acquérir le livre Stern Pinball. Ne laissez pas passer cette chance si le monde des flippers vous intéresse.
Le projet risque de ne pas voir le jour. Il manque encore 18100 dollars.

On a bien bien compris que dans votre grande majorité vous n'approuvez pas que les auteurs organisent une souscription. On a bien compris aussi que vous auriez préférez que Gary soutienne directement le projet mais il en est ainsi...

Ce que je n'arrive pas à m'expliquer c'est le fait que vous préférez vous passer d'un ouvrage qui pourrait vous intéresser alors même vous êtes passionné par les flippers

Beaucoup étaient enthousiasmé lors du dernier festiflip à l'idée de rencontrer Gary ; beaucoup se sont fait photographier lui ou lui ont demandé de dédicacer un flyer ou un translite et maintenant qu un ouvrage va parler de l'un des derniers fabricant au monde de flipper vous décidez de le bouder ...

Autre remarque, quand il y a eu la souscription du livre de Nadine, certains on trouvés qu il n'était pas pertinent qu'une journaliste extérieur au monde puisse écrire un ouvrage sur les flipper et pourtant vous avez répondu présent pour la souscription. Là l'ouvrage va être écrit en collaboration avec des pointures : Gary, Steve Richie, John Trudeau, John Borg, etcavec moult photos d'époque et détails et vous boudez le livre ...

Vraiment je ne vous comprends pas

A ce jour 8 souscripteurs seulement pour la France alors qu'il me semblait que la France était le pays d'europe ou on exportait le plus de flipper ...
Conclusion vous allez vous priver d'un ouvrage qui aurait pu vous intéresser et priver tous ceux qui aurait voulu voire naitre cet ouvrage

En tous cas merci à tous ceux qui ont participé au projet et je susis triste de voir vos réactions

Edit Pipiou: Admettons le "copié collé" directement de l'autre site mais tu peux au moins enlever les emoticons qui ne passent pas ici :confused:

Dernière édition par un modérateur:
Et dieu inventa le copié-collé.

Avant de venir moraliser sur un forum de passionnés (dont l'avis est souverain, surtout vis à vis des questions de pognon), il serait pas mal de faire partie de cette communauté. 4 messages dont 100% pour une promo, c'est assez éloigné du concept il me semble.
Faut pas s'étonner des réactions.
Ce n'est que mon avis d'amateur...

Bonjour J'ai déjà donné mon avis a ce sujet mais en complément je rajoute que si tu pense que ce livre est indispensable a notre culture puisqu'a te lire ce serait l'équivalent de la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors ,rien ni personne et surtout pas moi ne t'empêchons de le financer .Mais s'il te plait arrête de penser pour moi .Des livres sur les flipps je n'en manque pas et je suis sur qu'ils sont pour le moins aussi documentés sinon plus que cette merveille que tu cherche a nous vendre ..Conclusion cherche ailleurs et bon week end..

Visiblement il y a 3 versions du livre, comme les flippers, pro, premium et limited.
Le prix est plutôt elevé, mais pourquoi pas si c'est un beau livre.
Aprés le livre étant en anglais ça peut decourager certaine personne.

J'ai craqué, l'appel de la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors, certainement...

J'ai craqué, l'appel de la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors, certainement...
yesss Bonne nouvelle s01Tu nous avais caché que tu savais lire ..Ou alors c'est pour les images MDRMDR

Gary is a friend of mind, I hope he could be at home to translate this book arfff

Les images, top, après, la traduction, je verrai avec Google traduction sur les points de blocage MDRMDR

Les points de blocage ...Page 1 - Fin :D abu1

Retour
Haut Bas