Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Soucis Left outside rollover HOT SHOTS Gottlieb

Thorong81

Membres
Membre FF
J'arrive au bout de mon Hot Shots, la dernière problématique me laisse perplexe ...
Lors du lancement de la 1ere bille sur le couloir de gauche s'active ( lampe L24 s"allume ) pour activer temporairement la Sol 7 pour remettre la bille en jeux.
Cette bobine ne s'active jamais
La bobine est bonne, la diode est changée, j'ai testé en live pas de courant a l'arrivée de la bobine, en mode test elle ne s'active pas.

Coté bobine j'ai testé la connectique jusqu’à la carte driver ainsi que le transistor associé Q56
Le retour est OK jusqu'au fusible

Pour le switch d'activation SW 42 "LEFT OUTSIDE ROLLER" est ok aussi
Ok vers la carte mère et aussi coté A9P1 avec la diode qui va bien

La je sèche, a moins que cette bobine soit désactivée volontairement pour éviter de sauver la bille en début de partie
Pour info j'avais démonter l'ensemble du mécanisme pour entretien mais cela ne marché pas avant

sol 7.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as regardé en tests bobines ?
C'est le Kick Back n'est ce pas

Souvent emmerdé sur ce jeu là

J'ai pas le manuel sous les yeux là mais regarde aux cartes transistors AUx si je me souviens bien
A vérifier car là j'ai pas le manuel
 
J'arrive au bout de mon Hot Shots, la dernière problématique me laisse perplexe ...
Lors du lancement de la 1ere bille sur le couloir de gauche s'active ( lampe L24 s"allume ) pour activer temporairement la Sol 7 pour remettre la bille en jeux.
Cette bobine ne s'active jamais
La bobine est bonne, la diode est changée, j'ai testé en live pas de courant a l'arrivée de la bobine, en mode test elle ne s'active pas.

Coté bobine j'ai testé la connectique jusqu’à la carte driver ainsi que le transistor associé Q56
Le retour est OK jusqu'au fusible

Pour le switch d'activation SW 42 "LEFT OUTSIDE ROLLER" est ok aussi
Ok vers la carte mère et aussi coté A9P1 avec la diode qui va bien

La je sèche, a moins que cette bobine soit désactivée volontairement pour éviter de sauver la bille en début de partie
Pour info j'avais démonter l'ensemble du mécanisme pour entretien mais cela ne marché pas avant

Voir la pièce jointe 47141
Il manque le guide en caoutchoucs déjà pour le peu que je vois
Mais me faut le manuel :)
 
Oui pour le guide caoutchoucs je savais,le mien est sec de sec apparament dure à retrouver pour ,pour les transistors aux je vais regarder
 
D ailleurs question subsidiaire, mangées le manuel je n arrive pas à savoir si un flip une ou deux bille nativement il y a 1 bille mais il y a kick out donc...
 
"Tu as regardé en tests bobines ?
C'est le Kick Back n'est ce pas
Souvent emmerdé sur ce jeu là
J'ai pas le manuel sous les yeux là mais regarde aux cartes transistors AUx si je me souviens bien"

Oui c'est lui, je viens de vérifier la carte aux rien a signaler de ce coté la moins1
 
J'ai scanné pour toi une partie de mon manuel papier

Car je n'ai pas le pdf

Voici

1690825957692.png

Bottom Left Shooter et son nom dans le manuel
Donc à vérifier comme je m'en rappelais Q3 sur la carte Aux MA1079

1690826048466.png

Après cela remonte à la driver avec la lampe L15
 
Vérifie aussi F12 son fusible associé
 
Merci David du scan, j'ai la doc papier ))
ok pour le driver âux ( j'avais vérifié ) mais la je te parle du upkicker sur le couloir de gauche qui permet de recupererr la bille si on la perd dans les 10 première s environ
Je ne vois pas le rapport avec Bottom Left Shooter ? ou alors un truc m'échappe :confused:
 
En bas à gauche TIREUR

C'est son nom :)

Surement à cause que Kickback était déposé par Wms
 
Retour
Haut Bas