Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Soucis de démarrage sur Spring Break Gottlieb

Le mieux est de mettre des neuves.
pour enlever les anciennes, il faut https://www.restorpinball.com/bouti...e-0-093,-0-062-pouce-pour-cosses-molex-detail

Et pour remettre les neuves, la pince à sertir

J'ai passé commande, je reviens vers vous à la prochaine étape après avoir changer les cosses.
Merci François

Ah oui mais tu t'es planté pour les cosses
Ce sont des 0.093 pouce qu'il fallait en femelle
Je t'appellerai pour cela

Bonjour à tous, je viens vous donner des nouvelles et de l'évolution de la chose.
Colis bien reçu, avec les bonnes cosses, merci David.
J'ai refait toute les masses, j'ai galéré mais j'y suis arrivé.
Deux bobines restent tendu lorsque je mets le flipper sous tension, il s'agit de celle qui envoi la bille vers le lanceur, elle reste en tension donc la bille ne descend pas et le magasin reste plein.
La seconde est celle du second jeu de cibles sur la gauche de la table a coté de la rampe, lors de la mise sous tension impossible de descendre une cible manuellement et les deux bobines chauffent.
Je sais il ne faut pas que cela chauffe donc je débranche vite et attend vos valeureux conseils.
Merci à tous

Hummmmm
Curieux cela semble bien un soucis de masses

La connectique de la carte driver est saine ?
Les transistors sous le plateau, tout est bon, vis bien serrées, surtout celle pour la masse ?

Je vais desserrer et resserrer toutes les vis de masse (avec les tresses) et je te dis le résultat.
Les masses que j'ai refaite sont nickel, les fiches ont du mal a rentrer et ne peuvent sortir sans forcer, le contact doit être nickel.
Encore merci David je reviens mettre le résultat

Dernière édition par un modérateur:
Voir la pièce jointe 60258Voir la pièce jointe 60259
Bonjour, j'ai refait encore les connectiques A1J6 net A1J7, je pense qu'elles sont bien faites.
voila mes connectiques masses, j'ai démonté les masses fixe, je les ai nettoyé et passer à la brosse métallique, maintenant comment faire pour nettoyer ou changer les fiches dans les connecteurs.

Merci à tous de votre patience et de votre aides.

Didier
Bonsoir euh je ne suis pas aussi pro que David et Francois ,mais je ne pense pas qu il y ai besoin de changer les connecteurs de l interieur de tes connecteurs

vous ne pensez pas plutot au bilame en dessous du chargeur de billes qui serait un "poil" trop collé ? j essaierais avec un cambreur ou "tourne vis " de les decoller un peu ,

vous ne pensez pas plutot au bilame en dessous du chargeur de billes qui serait un "poil" trop collé ? j essaierais avec un cambreur ou "tourne vis " de les decoller un peu ,
je veux bien essayer de décoller le bilame, mais deux éléments même problème ?

Non, ce n’est pas une commande "directe" comme les batteurs, si le contact est toujours fermé il ne sera simplement pas vu (pas de changement d'état), et la Cpu n'active rien.
Pour vérifier les contacts, tu as les tests pour ça, mais ici ça peut aussi venir d’un des transistor de commande en cours circuit (dans ce cas la masse est toujours envoyée à la bobine).
Tu peux les contrôler au multimètre

Bonjour tous, ce matin démontage de la plaque avec les quatre transistors, test au multimétre, 0,517 sur les deux du bas, 0,490 sur celui en haut a droite et 0,501 sur le quatrième, en débranchant je trouve que la fiche Molex est bien ouverte, je vais refaire la masse de la fiche, une de plus ou de moins, on est plus à ça prétendre.
A toute a l'heure après le nettoyage complet des tresses de masse

Retour
Haut Bas