Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Souci avec le Game Over de mon Jungle Queen

philipptx

Membres
Membre FF
Bonjour à vous tous,
Me revoilà parmi vous pour faire un point de situation sur mes Flippers ARENA et JUNGLE QUEEN que je vous avais présentés lors de mon inscription .
Concernant l'ARENA j'ai donc entrepris un bon nettoyage du Plateau :
- remplacement des caoutchoucs, des ampoules, remplacement de la rampe
- dépoussiérage de l'intérieur de la caisse
Je n'ai pas touché à l'ensemble des contacts dans la mesure où il n'existe pas de défaut particulier dans le fonctionnement global du flipper, hormis une seule chose, à savoir le son qui s'active de façon épisodique.
Mais outre ce défaut (que je corrigerais ultérieurement), mes petits enfants de passage en vacances à la maison ont peu apprécié de jouer à nouveau avec le flipper.
Concernant le JUNGLE QUEEN idem j'ai entrepris un bon nettoyage du Plateau, certes il est plus ancien mais pour moi la qualité du revêtement est encore très acceptable et à mes yeux ne nécessite pas pour l'instant d'une rénovation plus approfondie (notamment le remplacement du revêtement Mylar existant). J'ai également remplacé l'ensemble des caoutchoucs et des ampoules.
Il me reste à poursuivre le nettoyage de la caisse et du fronton. Pour le fronton je souhaiterais notamment reprendre la peinture blanche notamment autour des cadrans,( d'ailleurs si vous avez des propositions concernant le type de peinture je suis preneur), le reste est encore en très bon état.
Par contre dans la caisse je suis confronté avec le problème suivant , objet principal de mon message.
En fin de partie après la sortie de la loterie des jeux concernés, le flipper a du mal à trouver le GAME OVER , et cela se traduit concrètement par le moteur qui continue de tourner. Donc dans l'immédiat pour remédier au problème et éviter de griller le moteur, soit j'éteins le flipper soit je réengage une ou des parties. J'ai donc entrepris des recherches dans les forums pour retrouver ce même problème qui aurait été relaté par des prédécesseurs. Mes recherches ont été fructueuses, avec comme solutions proposées : Le jeu ne trouve pas le GAME OVER, il faut vérifier les relais GAME OVER, LAST BALL, BALL RETURN. En m'aidant du plan des circuits du flipper j'ai "essayé de m'y retrouver" étant totalement novice en la matière.... J'ai donc décroché de son support ce qui me semblait être le relais du GAME OVER au vu de son étiquette signalétique apposée devant en fond de caisse afin l'examiner. En le prenant délicatement la plaquette supportant le raccord des 2 fils en cuivre venant de la bobine du relais s'est rompu (ou était déjà cassée) en 2 avec les 2 fils cassés également. En l'examinant de près on peu s'apercevoir qu'il y a eu un échauffement excessif venant du relais. Donc je suppose que le problème cité ci-avant venait de ce relais en mauvais état.
Je me suis donc mis à la recherche d'un nouveau relais sur RESTOPINBALL, mais devant l'absence de référence sur la bobine du relais je vous avoue qu'il m'est compliqué de trouvé le bon modèle à commander.
C'est ainsi que je demanderais d'avoir SVP en retour les références de la bobine relais concernée. Et pour terminer je joins en copie une photo de la bobine relais que j'ai décroché de son support.
Amicalement
PhilipptxP_20260219_141753.jpg

Je ne connais pas non plus la référence, car je n'ai pas le schéma continu de ce jeu
Je ne sais t'aider là

Ok David pas de souci,
en déposant complètement la bobine je me suis aperçu qu'il restait en dessous une petite partie du papier qui la recouvrait avec les inscription A 97 40 # 30.
A suivre....

Retour
Haut Bas