Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Sons bizarres sur james bond 007

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,

Sur mon James Bond, parfois dès la mise sous tension (sans même attendre que le flip s'initialise) le son se met en marche avec un son répétitif et lancinant.
En appuyant sur le bouton des parties tout rentre dans l'ordre ce son s'arrête et tout fonctionne normalement.
Ce phénomène se produit assez souvent mais ce n'est pas systématique.

Bonne journée
 
Bsr,

J ai déjà eu ce genre de pb sur un système 80 GTB...

Carte son debranchee..puis flipper allumé

Contrôle dans un premier temps la connectique A6J1 au multimètre...

Tu devrais trouver des valeurs en sound 1 2 3 et 4....4,0 VDC env...

Qu en est il ?
20240316_184202.jpg

Puis Z13 DRIVER en pin 2 4 6 8 au multimètre ou de préférence à la sonde logique....et Z31 de la CPU en pin 3 6 8 11...

Pour ma part c était sortie 8 ou entrée pin 9 de Z13 DRIVER qui possédaient des soudures sèches...


On attend ton retour.

A + bonne bille...
 
Bonjour,

Sur mon James Bond, parfois dès la mise sous tension (sans même attendre que le flip s'initialise) le son se met en marche avec un son répétitif et lancinant.
En appuyant sur le bouton des parties tout rentre dans l'ordre ce son s'arrête et tout fonctionne normalement.
Ce phénomène se produit assez souvent mais ce n'est pas systématique.

Bonne journée

Pas impossible que tu aies un connecteur en défaut
Surtout celui des sons, et une masse


Regarde bien cela sur la driver
 
Souvent ça merde quand j'écris.
Alors cela moi je l'ai avec Firefox en écrivant trop vite, si si, le merdier de firefox interprète un code clavier et valide avec le bouton envoyer

Raccourci de clavier de merde Firefox.... combien de fois j'ai le soucis avec les mails, pareil...
 
Alors oui et non, voir peut-être rool
il faut juste que dans le script JS, ne déclenche la fonction de validation, soit le bouton , soit par l'event "OnClick" , soit par un listener , soit par le clavier (si autre que keycode == 13, on ne fait rien).
Je ne comprends pas pourquoi aucun webmaster (enfin celui qui pond le template etc etc) ne pense à ça, alors que c’est juste la base....
 
Bonjour,
ce matin tout va bien .
J'ai contrôlé sur A6JI , sur S1-S2-S4-et S8 j'ai mesuré 3 volts 97.
Sur Z13 de la driver avec une sonde logique sur pin 2 et 4 j'ai un signal négatif et sur pin 6 et 8 un signal positif.
Sur Z31 de la CPU sur les pins 3-6-8 et 11 j'ai un signal positif.

On va voir si le souci se reproduit

Bon dimanche
 
J'ai contrôlé sur A6JI , sur S1-S2-S4-et S8 j'ai mesuré 3 volts 97.
Sur Z13 de la driver avec une sonde logique sur pin 2 et 4 j'ai un signal négatif et sur pin 6 et 8 un signal positif.
Bjr,

Il y a quelque chose qui cloche dans ces mesures sur A6J1 ...

Les sorties de Z13 DRIVER sont en direct avec A6J1 via A3J5...

Tu devrais avoir 4 high...

Attendons David voir ce qu il en pense...
 
David n'en pense rien :D

Car c'est suivant le moment tout cela, les signaux de sélection varient
Ce sont des impulsions on va dire
Faut voir cela à l'oscillo

Sinon la TTL et sa sortance, les premiers TTL en l'occurence ici un VOHh peut être 4V ce qui est tout a fait normal
 
Retour
Haut Bas