Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Solenoid 1 à 8 sur Indiana Jones Williams

Chucky

Membres
Membre FF
Bonjour à toutes et tous ikoo

Je rencontre un problème sur mes bobines reprises ci dessus.

Fusible vérifié hors support : RAS
Connecteur J107-3 : RAS
Connecteur J130 : RAS
Continuité électrique ok, arrivée du courant sur les bobines
En mode test, ces huit bobines ne s'activent pas, je pense donc à un problème CPU.

Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà rencontré ce problème, et l'avez vous solutionné ? Quelles pistes me conseillez vous de suivre ?

Merci d'avance pour vos réponses, et bon dimanche sup.
 
Tous les TIP36 de la power driver Board sont vérifiés, et ok, les bobines ne reçoivent pas d'ordre simplement.

CPU à réviser, qu'en penses tu David ?
 
Si ce sont les 8 bobines :

Possible le TTL 74LS374 si je ne m'abuse HS ou alors la nappe entre Cpu et driver
Sinon ce sera un défaut sur la cpu
Ta cpu a t elle vu l'acide ?
 
Nappe ? Ok, je file vérifier avec une autre.

C'est situé où le TTL74LS374 ?

Autrement, non, pas d'acide sur le CPU, ouf, a fonctionné plusieurs semaines sans problème.
 
Le TTL sur la driver
Mais bon si tu l'as testée sur un autre jeu et qu'elle fonctionne ce sera sans doute la nappe Cpu/Driver
 
Salut.

Commande passée sur RP, je croise les doigts pour que ce soit ce composant, et je remplacerai la nappe pour être tranquille.
Le 14 juillet me permettra de faire ça, si la poste assure. Si ça ne fonctionne pas, la CPU te sera transmise pour vérification.
 
J'ai bien vu mais comme je disais ci dessus si la driver est vérifiée ce sera pas le 74 !!

Attention les pistes SONT EXTRAS FINES sur la carte! Je préviens car le carnage je le vois souvent
Là j'ai 8 drivers à refaire ...et une pfouuu, 12 fils aériens dessus
 
Ah mince alors !

Dans ce cas, il me semble préférable de t'envoyer la driver et cpu pour révision alors.

Qu'en penses tu ?
 
Re,

Une p'tite photo, je ne le trouve pas ce fameux TTL74LS374 !

Où est ce svp ?

image.jpeg
 
En U18 ?

C'est un SN74LS374N, ça correspondrait ?
Ça va, je me sens de la faire, ouf !
 
Les mêmes de U1 à U5 inclus, et donc, U18.

Lequel commande donc mes Solenoid, 1 à 8 ?
 
iciles74374surdriver.jpg

Les 74374 en question
 
NePasFerDriverWpc74LS374.jpg


Fait pas ce qu'un soit disant pro à fait un jour .....Tu vois le merdier car le super pro ne savait pas dessouder cela ..
 
Oui, c'est clair. Et les doubles continuités, ça va être chaud finalement.

En plus, deux autres cartes driver similaires montées, et rien ne va... La CPU est suspectée de foutre le bordel, du coup, je prépare la carte driver et CPU, pour un p'tit check up du Big Boss.

Merci de m'avoir freiné, les dégâts auraient pû être au RDV.
 
003.JPG

Au final après 1.5 H de travail de réfection en plus ... Ce genre de travail est majoré car franchement j'en ai perdu du temps avec M. BricoloPinball :D

Mais bon cela à un bon aspect final et fonctionnel surtout :)

Oui tu fais bien pour les cartes, je les testerai et dirait plus par la suite ;)
 
Ok, en plus travailler une base saine sera plus simple, et donc plus rapide.

Je te remets les cinq 74374, plus qu'un à rajouter un ;).

Pourras monter les miens sur support tulipe stp ?

Je prépare l'envoi des cartes ce jour, remise à la Poste, demain, direction RestorPinball sup.
 
Heu pas avant lundi ... J'suis fermé quelques jours ;) voir en PA du site ;)
 
Bonjour.

Carte reçue après révision, remises en place ce week end, toujours des messages d'erreur, dont deux nouveaux.

Pénible cet Indiana Jones, mais tellement bon à jouer. Je posterai dès que possible...
 
Salut l'artiste .. yesss Une chose est certaine tu as quand même mois de soucis avec ton électromécaniqueMDRMDR Bon courage blblbl
 
Retour
Haut Bas