Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

SINBAD petit nouveau et encore un

FREDERIC03

Membres
Membre FF
Cà y est j'ai encore craqué je viens d'aller voir un SINBAD et bien sur il a finit dans mon coffre vivi

DSC-0038-Copier-.JPG

DSC-0039-Copier-.JPG

DSC-0040-Copier-.JPG


Oui pour une fois à 35km de chez moi, je me suis dit je vais jeter un œil çà engage à rien et en y allant je me suis souvenu que j'avais même pas demandé le prix..
Et bien voilà pour 100€ je pouvais pas le laisser....et en plus je viens de terminer ma game room et j'ai de la place.

Par contre premier bilan :
- le plateau s'allume le tootoote de départ il me donne une bille et c'est tout et pas d'afficheurs

Je viens de controler la carte alim
j'ai bien le 5.15v, le -11.92v par contre pour le 60 j'ai 15.70 et rien sur le 42v , les deux autres sont respectivement à 3.74 et 8.48 v

Je compte sur votre sympathie pour m'indiquer comment le remettre en route c'est mon premier SYS1
MERCI
 
Sympa en effet à ce prix j'aurais pas hésité.

Si ça te fais ça alors t'es déjà à l'abris d'une CPU HS.

Après je dirais : contrôler le 42v et le 60V de l'alim (avec la bonne masse). 60 v = tension d'excitation des 4 gros afficheurs, 42v = idem pour le petit afficheur.

Regle 1 pour un système 1 sorti de son jus : Changer toutes les pinouilles des connectiques des cartes du fronton. Bien souvent 90% des pannes. Avec l'âge, c'est oxydé, écrasé, voir bouffé (surtout A6J7, A6J6, et parfois A6J5 par la coulé de la batterie).

Si après ça toujours rien alors se sera peut-être 1 ou 2 7448 de la carte CPU à changer (en haut à droite).


Regle 2, justement la batterie. Si elle est encore présente (bloc noir) enlever ça au plus vite.
 
MERCI pour tes conseils je viens d'enlever l'accu qui avait à première vu déjà fait des dégats , mais remplacé il y a bien longtemps.

Nettoyage des cosses sur les connecteurs et nickel tout à l'air de fonctionner a peu prés correctement malgré un nettoyage rapide .....une méga révision s'impose

Par contre je n'ai pas de 60 volts juste à peine un 15.75v et sur le 42v rien


MERCI de m'indiquer comment vérifier et réparer cette alim SVP
 
dans ce cas, commence à vérifier si les pins mâles du connecteur sur l alim sont bien soudé, souvent la soudure est cassée et ca crée un isolement.
pour bien ressouder faut démonter. attention aux 2 feuilles de mica sous les 2 régulateurs, penser à les remettre . faudra aussi bien dessouder le gros régulateur pour extraire la carte du support alu.
 
je viens de vérifier , les pins sont bien ok et j'ai bien 94volts au borne de C6, par contre j'avais pas remarqué mais R13 à eut trés chaud

Est ce que je peut changer que la résistance ou alors d'autres composants sont ils HS en même temps???

DSC-0044-Copier-.JPG
 
avant regarde les mesures sur C,B,E du TIP 31 (Q2) par rapport à la masse (5 de A2P3)

Sur C tu as ton 90V comme sur C6

En B et En C tu dois trouver un peu plus de 62v, si c'est pas le cas le TIP est naze et doit être changé.

http://www.pinrepair.com/sys1/ps1.gif
 
Erratum En B et E : + de 60v
 
Hey bien pour le prix et en plus la cpu boote !
Belle affaire là

Pour ton alimentation, matte un peu mes articles ;)

Je te conseille d'office de changer les deux condensateur de 1 µF qui sont en tantale goutte
Change l'ajustable et les deux petits transistors ;)

Tu les as sur RP tout cela ;)
Pour ta résistances, sans doute du aux petits condos de 1µF qui sont à tous les coups en CC ou pas loin de l'être
 
MERCI pour les infos sup.

Je prépare ma commande sur RP : par contre le mpsa42 se mets il dans le même sens que le mpsa43 et aussi je ne sais pas quelles cosses prendre pour les connecteurs sur la cpu 18-24 awg ou les 22-28 awg

De toute façon je n'ai pas finit de faire le tour pour ne rien oublier à ma commande ;)
 
OUi dans le même sens ;)

LEs deux pour les cosses

Tu verras de suite, gros fils et petit fil

Par exemple A1J1, gros fils, soit des 18-24
 
bonsoir,
J'ai bien reçu la commande de RP et nickel chrome une fois les composants remplacé j'ai retrouvé le 60 et le 42 volts.
Les afficheurs s'allume et voilà le résultat :
les deux du haut et le petit de la loterie et du nombres de billes patouillent grave.
et je pense aussi que sur les joueurs 3 et 4 quelques segments manquent.

Je les aient inversé et idem ?????
DSC-0055-Copier-.JPG

DSC-0056-Copier-.JPG


En cherchant sur le forum j'ai lu que certain Z13 .... pouvaient être en cause

Merci à vous de m'indiquer si je suis sur la bonne piste
 
Déjà pour ton souci là lis mes articles ;) pour le réglage des sys1 ;)

Pour les 111111 là ce sera sur la cpu à agir, changement de deux IC possible

Déjà le 7448 mais possible avant le 7421
 
OK et merci vivi, une petit cde RP et hop ...
Enfin je vais attendre de grouper parce que la taille du "porc" est plus grosse que la commande :lol:
 
Ah bien ça la poste

Et ils se plaignent de faire moins d'envois, faute leur en est
Je songe bien aussi à changer de prestataire ....
 
Oui vivement le téléporteur de pièces détachés par mail joke
projet à étudier MDRMDR
 
:lol:

Du moment qu'une mouche se mélange pas avec, quoi que elle est la meilleure amie de l'homme :lol:
 
Bonsoir , me revoilà pour vous présenter le début de ma restauration
Je viens de terminer le plateau
1-1.JPG

2-1.JPG

3.JPG

4.JPG

6-4.JPG


Par contre je viens de remplacer le Z16 sur la CPU et j'ai pu récupérer l'affichage des deux premiers compteur , mais en stand-by ils affichent tous des trucs bizarres (meilleur score chinois abu1)
MERCI de m'indiquer lequel Z?? pourrai être en cause

7-2.JPG

8-1.JPG
 
Tu as finis avec la cpu

Il faille que tu lises mon article sur les réglages sys1 ;)
 
OUPS il m'a même pas laissé le temps de jouer
Déjà un premier souci

Le outhole qui donne la bille me fait sauter le fusible il ne me la donne que une fois et me claque le fusible.
La bobine est bonne 11.3 ohms la diode est ok alors la j'avoue que je sait plus ou chercher

Si une âme charitable pouvait me venir en aide MERCI sup.


PS : j'ai encore craqué je vous présenterai mon nouveau gros bébé de 34 ans...???? dans un prochain post
 
Enlève l'apron, déconnecte ta bobine et met un multimètre à la place.

Si tu as du 24v en permanence dès que tu démarre une partie, alors je regarderais Z6 pin 2 (7417) ou le transitor de la driver pour le outhole.

Très beau ce sinbad
 
Retour
Haut Bas