Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question SideBlades ou mirrorblades sur The Flintstones

SideBlades ou mirrorblades


  • Nombre total d'électeurs
    6
  • Sondage fermé .
rooo pourquoi tu dit çà toi ? iSiffle :lol:

Donc pour ta question. Les mirror, çà peut effectivement être beau et donner de la profondeur au plateau, mais, car il y a un mais, çà peut aussi augmenter les reflets qui peuvent très désagréable avec des leds et les mirrois, peuvent faire apparaitre l'arrière de décors, ce qui n'est pas forcément très glamour, comme dans le cas d'un flintstones.

Dans cette catégorie, soit on claque un beau billet de 100 balles pour avoir de vrai mirror poli soit ce que j'appelle les mirror blade du pauvre pour quelques euros tu met un film adhésif réfléchissant, qui n'aura pas un rendu parfait, mais qui coute peau de zob !

Pour le rendu, si tu regarde sur le topic de ma gameroom, tu verra que j'ai équipé une petite dizaine de mes flips (indy WPC et stern, Démolition man, T2, Avatar, Créature, SWDE, STTNG, ect) avec ces mirror blade du pauvre et si c'est bien posé, le rendu est plus qu'honorable !

enfin les Artsides ou side blade comme tu veux. J'en ai aussi sur mes flips, le rendu peut être aussi très joli, le hic c'est que souvent l'on trouve des dessins grossier voir enfantin, j'ai rarement trouvé mon bonheur et les prix variant de 50 à 100 E, çà fait réfléchir aussi. d'où le fait que je prépare mon propre "catalogue" d'artsides ! :cool: Avec la bénédiction de david, car RP n'en propose pas, je posterai bientôt à ce sujet, j'ai pour l'instant réalisé à partir d'image en 4 ou 5K une bonne centaine d'artsides réparti sur une vingtaine de flips (pas encore fait le flintstone) histoire d'avoir du choix. Les dessins sont plus mature et artistique à mon gout et de ceux des collègues à qui j'ai fait tourner que ceux que l'on trouve généralement dans le commerce. Pour l'impression je fais appel à un pro que je connais qui sort aussi du décals de caisse de qualité, le support d'impression et le rendu est top et n'a rien à envier à ce que l'on trouve déjà à la vente. Mon objectif est de pouvoir proposer tout un éventail d'artsides alternatif pour la modique somme de 35 E la paire (hors FDP) sur un support adhésif polymère de qualité avec traitement anti UV et anti rayure, peut être moins cher selon la quantité.

Bon bref je ferme la parenthèse, comme tu le vois, le choix se discute, mais dans tout les cas, je trouve que çà apporte un plus esthétique au flip. ;)
Ben franchement si tu as de l’imagination pour un Flintstones je suis preneur moyennant € ce qui est normale je préfère acheter ici que je ne sais où et surtout à quelle qualité ...
Tiens moi au jus car c’est les dernières choses qui me manque pour clôturer mon plateau après je passe au fronton :cool:
 
Ok , demain je regarde ce que je trouve comme fichier UHD pour te faire quelques propositions. Après si tu a toi même du fichier a me soumettre, pas de souci, mais pour un bon rendu faut une base 4K idéalement sur un ratio de 5 pour 1. Une fois la bannière extraite de l'image il faut évidemment que le dessin de prête a la découpe si l'on veut que ça ressemble a quelque chose.

A ce jour, j'ai un pannel de choix sur les 34 titres suivants :

Spiderman
Lethal weapon 3
Créature
Games of thrones
Black knight
Excalibur
Pirates des Caraïbes
Black rose
Dracula
Metallica
Street fighter 2
Johnny Mnemonic
Jurassic Park
Judge Dredd
Tommy the who
Star Wars & star Wars comics
Sword of Fury
Ripley's
T2 & T3
Phantom of opéra
Stargate
Big Hurt
Avatar
Lord of the ring
Hobbit
Tales from the crypt
Corvette
Surf'n Safari
The Machine
Médiéval madness
Dungeons & Dragons
Aerosmith
Godzilla

Et plein d'autres a venir... A part le Ripley's où je n'ai qu'un modèle pour l'instant, c'est minimum trois choix différents par flip, voir une dizaine pour certains modèles où j'étais plus inspiré. J'essaie de faire d'ici la fin du mois un "catalogue" illustré qui sera plus parlant.
 
Ok , demain je regarde ce que je trouve comme fichier UHD pour te faire quelques propositions. Après si tu a toi même du fichier a me soumettre, pas de souci, mais pour un bon rendu faut une base 4K idéalement sur un ratio de 5 pour 1. Une fois la bannière extraite de l'image il faut évidemment que le dessin de prête a la découpe si l'on veut que ça ressemble a quelque chose.

A ce jour, j'ai un pannel de choix sur les 34 titres suivants :

Spiderman
Lethal weapon 3
Créature
Games of thrones
Black knight
Excalibur
Pirates des Caraïbes
Black rose
Dracula
Metallica
Street fighter 2
Johnny Mnemonic
Jurassic Park
Judge Dredd
Tommy the who
Star Wars & star Wars comics
Sword of Fury
Ripley's
T2 & T3
Phantom of opéra
Stargate
Big Hurt
Avatar
Lord of the ring
Hobbit
Tales from the crypt
Corvette
Surf'n Safari
The Machine
Médiéval madness
Dungeons & Dragons
Aerosmith
Godzilla

Et plein d'autres a venir... A part le Ripley's où je n'ai qu'un modèle pour l'instant, c'est minimum trois choix différents par flip, voir une dizaine pour certains modèles où j'étais plus inspiré. J'essaie de faire d'ici la fin du mois un "catalogue" illustré qui sera plus parlant.
Merci je te fais totalement confiance et je ne suis pas compliqué.
C’est super cool de ta part ;-)
 
Alors pour ton flintstones, vu que l'intérieur de la caisse est pas mal masqué par les maisons troglodytes, je n'ai pas utilisé d'image à base de dessin qui serait rendu "illisible" par ces dernières. J'ai trouvé plutôt sympa d'utiliser une texture de type roche/terre qui serait raccord avec le design de l'apron ou la caisse !

Ce sont des fichiers brut, donc il faut l'imaginer en découpe à la forme d'un sideblade bien sur. dis moi ce que tu en pense. ;)

art1F.jpg
art2F.jpg
art3F.jpg


A titre de comparaison, voici les modèles "brut" que j'ai en cours de découpe pour le jurassic park (Data, Sega ou Stern), ils sont davantage visible sur ces modèles de flips, donc l'utilisation d'image laisse bien plus de possibilité.

art4.jpg
art9.jpg
art7.jpg
art1.jpg
art5left.jpg
art2JP.jpg

artJPleft.jpg
artJPright.jpg



Pose de l'un d'entre eux dans mon JP data qui à servi de cobaye pour les côtes du side :

IMG_20201111_234622.jpg
IMG_20201111_234831.jpg
IMG_20201111_234716.jpg
 
Tu gère !!
Alors j’ai oublié de préciser que ma BackGlass va ressembler à ça et que les decals de caisse vont être dans le même esprit un peu dessin animé cartoon car là le Flintstones est vraiment conçu autour du film .

FFB8644E-59E7-423C-AC13-C86597EC73A2.jpeg72DF878A-6F31-4631-AB0F-F6573B1BB0D1.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors pour ton flintstones, vu que l'intérieur de la caisse est pas mal masqué par les maisons troglodytes, je n'ai pas utilisé d'image à base de dessin qui serait rendu "illisible" par ces dernières. J'ai trouvé plutôt sympa d'utiliser une texture de type roche/terre qui serait raccord avec le design de l'apron ou la caisse !

Ce sont des fichiers brut, donc il faut l'imaginer en découpe à la forme d'un sideblade bien sur. dis moi ce que tu en pense. ;)

Voir la pièce jointe 29783
Voir la pièce jointe 29782
Voir la pièce jointe 29781


A titre de comparaison, voici les modèles "brut" que j'ai en cours de découpe pour le jurassic park (Data, Sega ou Stern), ils sont davantage visible sur ces modèles de flips, donc l'utilisation d'image laisse bien plus de possibilité.

Voir la pièce jointe 29786
Voir la pièce jointe 29789
Voir la pièce jointe 29788
Voir la pièce jointe 29784
Voir la pièce jointe 29787
Voir la pièce jointe 29785

Voir la pièce jointe 29790
Voir la pièce jointe 29791



Pose de l'un d'entre eux dans mon JP data qui à servi de cobaye pour les côtes du side :

Voir la pièce jointe 29793
Voir la pièce jointe 29795
Voir la pièce jointe 29794

Moi j'en veux pour mon JP Stern et mon Deadpool !!!! in_lovesup.
 
Tu gère !!
Alors j’ai oublié de préciser que ma BackGlass va ressembler à ça et que les decals de caisse vont être dans le même esprit un peu dessin animé cartoon car là le Flintstones est vraiment conçu autour du film .
Si tu veux rester dans l'esprit cartoon, autant que tu prenne celle que tu à mit en photo, qui est ma foi tout à fait sympathique dans le genre cartoon. Je pourrai sans doute faire différent selon les fichiers que je trouve, mais pas mieux. Le hic c'est qu'il faut bien se projeter avec les sideblade dans le flip, une fois en place, moins de 50% sera visible, par exemple le dessin avec la voiture d'un côté et le dino avec le bateau sur la tête seront masqué par les décors. Si tu a toi même des fichiers ultra HD sous la main que tu verrai bien en sideblade, tu peux me les soumettre, si tu n'a pas ton propre imprimeur. ;)
Moi j'en veux pour mon JP Stern et mon Deadpool !!!! in_lovesup.
J'ai 5 modèles différents pour le deadpool :cool: Aujourd'hui j'ai fait des modèles pour l'arabian night et le Dr Who. Mais pour éviter d'être hors sujet, on en parlera par MP ou dans le topic dédié quand je l'aurai fait. ;)
 
Non je n’ai pas d’imprimeur mais est ce que tu pourrai établir quelque chose qui s’en rapproche ?
Car chez ce fournisseur j’ai déjà vu que la qualité n’était pas non plus top...
Je préfère que tu fasse différent si tu peux.
Et j’aurai davantage confiance à un membre de chez FF
 
ok si c'est pas pressé, je regarderai, mais les fichiers en haute définition sur les pierre à feu, courre pas les rues, donc je sais pas si je vais pouvoir te faire un choix varié.
 
En tous cas moi sur RP je ne puis les mettre
Car tout cela est soumis à de nombreuses licences ...

Très beau pour le Jurassic Park, j'aime bien
 
C’est Nikel!!
Après je vais regarder pour modifier les couleurs et les personnages sur Photoshop.
Comme tu le soulignais ils vont être caché par les décors mais tu gère :cool:
 
Beau travail les Gars...! pour moi c'est "incompréhensible" sans doute mon Grand âge... j'apprécie le côté artistique de tout cela mais je ne reproduirai pas sur une machine.. tous ces trucs,machins,scoubidous rajoutés ne m'attirent pas.. jamais de blaksidemirrortrucschnouf... j'aime jouer simplement sur le Flint, comme il est
avec qq laides 1ere génération , pas trop violentes aux endroits tristes.... je me suis juste permis de changer les billes par des "confections maison" carrées et en granit..martoVakence
 
LOL ayé les billes de Granit vont rester :p
 
Retour
Haut Bas