Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Ship Mates

jacob

Membres
Membre FF
ikooikoo à ter tous (c'est la mode du moment)

Voilà comme je vous l'ai dit j'ai rentré un SHIP MATES qui a un grand besoin de restauration.
Le plateau est fortement dégradé en partie basse.
IMG_4101.JPG

En conséquence je choisis de refaire un nouveau plateau.
Par chance après plusieurs recherche sur le net, j'ai trouvé une image d'un plateau vierge.
SM_PF.jpg


Après une remise à l'échelle et une impression voilà ce que ça donne.
IMG_4102.JPG
La différence de couleur des parties bois n'est pas existante.


IMG_4103.JPG

L'opération la plus délicate est le perçage des trous des inserts.
Les inserts ne doivent pas être débordant ou trop enfoncés.

Je mettrai au fur et à mesure des images de l'avancement de la restauration.

Je mets à disposition le fichier de l'image du plateau, si l'un des membres du site est intéressé.
J'ai aussi le scanne de tous les décors.

Par contre je me pose une question au sujet des dessins de la caisse et du fronton.
Sur le mien il y a des bandes de couleur rouge et bleu sur fond blanc.
Je ne retrouve pas ces dessins sur le site http://www.ipdb.org

Ce flipper serait il un prototype ???
 
Les Américains a cette époque là ne se cassaient pas la tête pour les dessins sur les caisses.Voilà la caisse d'origine Ship mates .jpg
 
Tu as pris une planche d'aggloméré pour tout refaire ?
Car ce bois là est pas solide du tout, les vis ne tiendront pas dedans
Il faut vraiment du contre plaqué pour cela
 
Bonsoir tu as posé la question de savoir comment était la caisse d'origine .Je t'ai mis la photo .La tienne a un décor différent mais sachant que depuis sa sortie d'usine les caisses et les peintures ont eu des destins divers il est fort probable que ta machine ait été repeinte
 
MDF = Médium tu veux dire
PAs mieux
C'est de la sciure de bois avec de la colle
Se déforme facielement (charge poids)
Un serrage trop fort tu arraches tout aussi ...
Soit a voir tout de même
 
.La tienne a un décor différent mais sachant que depuis sa sortie d'usine les caisses et les peintures ont eu des destins divers il est fort probable que ta machine ait été repeinte

OU alors un change
Imagine un mec un peu bourrin
Qui explose un pied, de flip, et que le flipper termine dans une baie vitrée
Caisse morte
Ah tient j'ai une caisse de Ship à Mater :p allé zou hop change ... et OUALA comme neuf
 
J'ai déjà utilisé du MDF pour un autre flipper et je n'ai pas rencontré de problème.
Pour la caisse, je fais la refaire avec l'image de flipper95.
Je pense que cela ne devrait pas être difficile à reproduire.
 
J'ai déjà utilisé du MDF pour un autre flipper et je n'ai pas rencontré de problème.

Pour le plateau ? ou caisse ? Caisse oui GTB a fait nombreux sys80B avec :p donc cela va
Plateau j'sais pas en tous cas je suis curieux là
 
salut jacob !

merci pour le partage :) il va être vraiment comme neuf !

Non j'ai pris du MDF en 15 mm.

Je viens de refaire un autre plateau en contre plaqué de 15 mm.
je vais aussi me lancer dans la fabrication d'un plateau neuf et je me posais la question du matériau :
entre tes deux messages, faut-il comprendre que tu as essayé le médium et que finalement il y a un problème ? et que tu conseilles le contre plaqué
 
Je rejoins David le MDF c'est de la fibre de bois collée donc la première vis va bien tenir mais s'il faut démonter et redémonter ça fini comme les meubles suédois.
Le contreplaqué est plus solide mais il faut prendre une épaisseur importante pour éviter l'effet Venise !
Le contreplaqué de peuplier c'est le top du top mais forcément un peu plus cher.
Ca ne vaudra jamais le massif évidemment.
 
en traversants pour les batteurs... donc pas de pb de démontage
ou même le top : inserts traversants
 
Comme les écrous à frapper pour le contreplaqué aussi.

Tout à fait. Mais cela à été aussi un choix pour simplifier le montage car il aurait été possible de mettre comme avant une simple rondelle et un écrou freiné (frein en nylon)
 
oui dans le MDF, il faut des inserts...
upload_2018-3-30_10-59-51-jpeg.15678
upload_2018-3-30_10-59-59-jpeg.15679
upload_2018-3-30_11-0-3-gif.15680

OUi on trouve cela dans les meubles (genre bureau, cuisines etc .... ) tout simplement faute de la piètre qualité du bois
Dans un bois massif (si cela n'est pas une vis métal) cela serait inutile
 
Comme je vous l'ai dit précédemment j'ai refait un nouveau plateau en contre plaqué de 15 mm mais pas en peuplier.
 
oui, ma question était de savoir pour quelles raisons STP ? le MDF était pas assez rigide ? un pb pour son usure ?
:)
 
Retour
Haut Bas