Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Segment éteint sur afficheur Bally Silverball Mania

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Deuxième afficheur qui me pose soucis: le segment du bas "d" est absent sur tous les digits. J'ai remplacé le MPS-A42 correspondant Q16 sans succès.
En mode test, je vois en plus le segment "f" qui ne fonctionne pas comme il faut (il apparait en 2, et n'y est pas en 6). Vérifié R19, R20, R30 autour du Q16: ok.
Testé avec un CD 14514, toujours pas. Refait aussi les plots de soudure. Je ne sais plus dans quelle direction aller.
 
Quel 4514 ?????

Montre moi cela en photos que je puisse comprendre, genre est ce que un est super brillant ?
 
Non j'ai écrit une bêtise, c'est un 14543! Je prendrai la photo
 
20210628_205528[1].jpg
Voilà la photo. On voit en fait que le segment f (bas) n'est pas complètement absent, il scintille légèrement, je n'avais pas vu, ce qui fait qu'on le voit sur la photo au moment où elle est prise.
 
Hum on dirait soit mal polarisé, soit d'autres en défaut
Lors des tests 1-2-34-etc ..... que se passe t il ?
Sur ton image au niveau du chiffre 3 c'est un arc ? Ou un gros point de saleté ?
 
Bonsoir, je n'avais pas vu, pour moi c'est un reflet. Voici le mode test:
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Heu la video marche Pas
 
Mince, je l'avais mise en privée, je ré-essaie:
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Mince c'est pas la bonne, celle-ci date de mai 2020, faut que je la retrouve
 
Ca y est:
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Si c'est toujours l'afficheur dont tu as fait les photos du tube, faut déjà refaire ce que j'ai conseillé à cet effet
 
Non non, ce n'est pas le même.
 
Je suis pas certain mais on dirait un court circuit entre deux segments ou alors un soucis de commande

Faudrait voir l'aspect du tube aussi
Dur à dire
Car il manque aussi le premier digit, et si cela n'est pas le transistor ou la résistance de 100 K cela pourrait être le tube

A voir
 
Oui je comprends, je dessouderai le tube aussi et prendrai les photos, bien éclairées sur papier blanc, ainsi que l'autre:)
 
Retour
Haut Bas