Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Seeburg SL100 pièces à remplacer et fonctionnement

Re

Ce que je voulais dire c'est que les ballasts qui alimentent les tubes fluorescents de ce modèle sont en 220V.
C'est pas toujours le cas sur d'autres marques ou des modèles plus anciens.
 
Bonsoir,

Vous avez raison, autant le restaurer comme à l'origine.
Je vais reprendre la mesure mais effectivement normalement 64 cm mais je ne trouve aucun tube fluorescent en 64 cm...
En même temps, je n'ai plus rien quant à l'éclairage donc je ne prends peut-être pas de bon repère...
 
Bonjour,

Grâce à vos précieux conseils, la restauration avance bien.
Il me reste encore un tube fluorescent à mettre en place, le chrome du clavier et la serrure du monnayeur.
IMG_20220501_121705.jpg
Qu'est-ce que vous utilisez comme polisseuse pour le clavier ?

Par ailleurs, il fait un bruit sourd assez impressionnant juste quand il démarre la lecture du 45 tours.
J'ai essayé d'enregistrer mais c'est assez difficile de s'en rendre compte sur l'enregistrement je pense.


Au plaisir de vous lire
 
Bonsoir,

j'ai écouté tes 2 fichiers mais sans l'image c'est difficile. Essayes de faire une video.
Pour le polissage, j'utilise ce type de matériel. Mais cela nécessite de tout démonter. C'est un gros boulot.
A+
 
En y réfléchissant, vous vouliez sans doute une vidéo de l'intérieur
Je recommence demain...
 
Bonjour,

Dans tous les jukes, il y a pas de lettre O ni de lettre I pour ne pas les confondre avec les chiffres 0 et 1.

A+
 
Bonsoir,

Via le lien ci-dessous vous pourrez télécharger 3 vidéos mais honnêtement le son n'est absolument pas fidèle à la réalité.
Juste avant ou au moment de la lecture, un bruit sourd se fait entendre, peut-être les hauts parleurs ??? Mais dans l'affirmative, quelle est en serait la raison ?

https://wetransfer.com/downloads/69...f18bff1d0712bb0b9b65146d20220503181536/cb244f

Au plaisir de vous lire
 
Bonjour,

As-tu du son qui sort des HPs lorsque tu grattes un diamant alors que le chariot est au repos?

Si oui, tu as le Mute de l'ampli qui ne fonctionne pas. Si c'est le cas, il faut vérifier le relais sur l'ampli: vérifier à l'ohmmètre que la bobine du relais n'est pas coupée et nettoyer/vérifier tous les contacts repos et travail en démontant le capot en plastique. Ensuite si le mute ne fonctionne toujours pas, il faudra nettoyer les contacts sur le chariot qui sont cachés par le capot.

Si tu n'as pas de son qui sort des HPs en grattant un diamant, il faudra regarder dans l'ampli si un condensateur n'a pas fuit. Surtout les gros condos chimiques.

A+
 
Bonsoir,

Toujours aussi impressionnant !!!
Quelle maîtrise !
Je n'ai pas encore eu le temps d'effectuer ces tests mais je viens de relever deux autres problèmes qui sont peut-être liés ?

- il ne démarre jamais vraiment la lecture au début des disques.
- il a bugué sur un disque dont il n'arrêtait plus la lecture : j'ai essayé d'en sélectionner un à suivre mais il repassait toujours le même.
Il me semblait qu'il y avait une possibilité d'éjection au dos près de l'interrupteur mais cela n'a pas fonctionné.

Au plaisir de vous lire,
En vous souhaitant une excellente semaine
 
Bonjour,

Il y a un réglage pour le début du disque, voir le site de Thierry.

Pour le disque qui repasse, il faut regarder si la bobine sur le chariot s'active bien. Si c'est le cas , il est possible que ta mécanique soit légèrement grippée. Le mieux est d'envoyer une vidéo du problème.

A+
 
Bonjour
Le disque ne redescend pas parce qu'il tape dans le tube fluorescent juste au dessus, le tube semble mal fixé...
 
Bonjour
Le disque ne redescend pas parce qu'il tape dans le tube fluorescent juste au dessus, le tube semble mal fixé...
Oups... Ça m'a complètement échappé
Au moins ce n'est pas trop méchant...
Et effectivement, la fixation du tube est à revoir, c'est sur la liste des points à corriger et c' est donc devenu une priorité !
 
Il y a un réglage pour le début du disque, voir le site de Thierry.
Bonsoir,

J'ai parcouru le site et ouvert les différents documents mais je n'ai malheureusement pas trouvé celui qui me permettra d'effectuer ce réglage....
 
Bonjour,


Pour confirmation pour le réglage du début du disque, afin d'éviter de faire des erreurs, il s'agit bien de cette vis :

InkedIMG_20220522_132744_LI.jpg

Un autre point est à reprendre, une photo valant mieux qu'un long discours, je vous laisse admirer ce qui a été fait.
Comment était-il à l'origine ? Comment corriger le problème car naturellement la position n'est pas parfaite et les pièces ne tombent pas...

IMG_20220522_133232.jpg

Au plaisir de vous lire
 
Bonjour

1) C'est la bonne vis pour le réglage du début du disque, il faut y aller par 1/8 ème de tour à la fois.

2) La goulotte des pièces (la partie en plastique) doit être cassée, ça arrive car quand une pièce est coincée dans la goulotte en plastique, des gens (par flemme) débouchent en introduisant une lame de couteau ou un tournevis par l'extérieur et ça casse.
 
Bonsoir,

Concernant le réglage du début du disque ce n'est pas encore probant...
J'ai l'impression que le bras "saute" avant de se positionner sur le disque est-ce normal ?

Une petite vidéo pour illustrer mes propos, bien que ce soit bien plus visible à l'oeil nu :

https://wetransfer.com/downloads/3e...1bfff8719f1c3517df1ddd6520220526115042/1d22bf

Une autre question : avec les pièces de 1 franc aucun problème, la sélection est possible.
Par contre, avec une pièce de 5 francs, la pièce ne rejoint même pas le monnayeur (je peine d'ailleurs à la récupérer dans le fond du jukebox) : plutôt étrange si la pièce de 1 franc s'insère correctement, que peut-il se passer avec la pièce de 5 francs ?

Au plaisir de vous lire
 
Retour
Haut Bas