Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Seeburg Carnival

Bonjour,
J'ai dessoudé les pâtes de mes transistors drivers et j'ai fait mes mesures, j'ai eu des valeurs qui me semble être cohérentes, j'ai donc acheter deux transistors de puissance 2N3614 et un fusible (pour 35 euros fdp compris)
j'ai fait les derniers test dans les étages du dessous, tout me semble ok.
J'attends les fournitures pour le remontage, mise sous tension, réglages des 2 potentiomètres et les différents points de mesures.

Bonjour
Le fusible c'est un 0,5A SB, je dis ça parce que je trouve souvent des 5A à 15A !
Certains n'ont pas compris que les américains utilisent des fractions pour leur fusibles.

Bonjour,
j'ai bien reçu mes fusibles et mes transistors de puissances que j'ai installé sans difficulté grâce au tutoriel de Thierry04.
J'ai fait les vérifications du tuto avant la mise sous tension.
j'ai remis des cosses propres et refais mes connexions de hauts parleurs (ils avaient été bidouillés pour pouvoir se mettre sur l'ampli pioneer).
J'ai réglé les tensions à 20 mV sur mes deux voies (+ sur la carcasse, - sur les résistances)
Pas de fumée, pas de signes inquiétants.
Pour suivre le tuto, je dois rebranché les autres câbles et connexions :
j'ai deux fils coupés à la barbare, dénudés avec les dents (un rouge un bleu) après quelques recherches, ces fils sont censés avoir des fiche mâle RCA ( que j'ai commandé)
Il me reste le bornier de raccordement du moteur de commande à distance et du bouton d'éjection à raccorder (les fils ont été coupés à raz)
le noir et blanc, je les ai ( ils partent du bouton d'ejection à l'arriere du JB)

Qu'est ce qui est écrit en ANGLAIS à coté

REMOTE ??? etc ... fait voir dans le bon sens le texte et je te traduirai cela

Bonjour
C'est le moteur de commande de volume à distance.
Il est relié à un boitier externe par un câble à 5 fils.
Ça marche par couleurs.

Couleurs des fils.jpg

Si tu regardes les sérigraphies, les couleurs des fils sont indiquées en plusieurs langues.

Pour le boitier distant c'est la même chose.

Couleurs des fils boitier CAD.jpg

Le noir c'est la masse
Le marron le - 24 V (le plus est à la masse dans ces amplis)
Le blanc c'est l'éjection du disque
Le vert et le rouge sont les deux fils du moteur que l'on alimente dans un sens ou dans l'autre pour inverser la rotation.

Thierry

Bonjour,
Merci Thierry pour ces explications toujours aussi précises.
Si je comprends bien, je peux continuer mes essais sans cette commande à distance en câblant juste mon bouton d'éjection à l'arrière du JB (le noir et blanc) ?

Bonsoir,
J’ai soudé mes deux raccords RCA, j’ai remis en place mon ampli.
La fonction éjection fonctionne, les sélections du clavier aussi.
Le son est saturé, je pense qu’il y a des choses à revoir sur mon ampli…

Pas ton courant de repos ?
OU alors les Hps ?

Retour
Haut Bas