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Seeburg Carnival

Florian56

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Bonjour,
Je suis passionné d'objet ancien et je me situe en Bretagne.
Depuis le temps que j'en recherchais un, mon choix pour un premier JB se portait sur un seeburg soit Carnival soit Marauder (essentiellement pour le look).
j'ai fait l'acquisition d'un JB Seeburg Carnival juste à coté de chez moi.
Non fonctionnel. Il a été un peu bidouillé, je vous fais parvenir quelques photos, j'ai l'objectif de revenir au maximum à l'origine.
 
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Fichiers joints

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L'ancien proprio a mis un autre ampli un pioneer (que j'ai enlevé) un shunt sur le monnayeur (il ne fonctionnait plus selon lui), j'ai commencé à bucher les docs et les tutos de Thierry04.

L'éclairage a été modifié avec des règles alu de mélange de peinture (c'était un carrossier) :)
 
Bonjour

Oui, pas mal bricolé...
Pourquoi a t'il enlevé l'ampli d'origine, il ne fonctionne pas ?
les fils du monnayeur sont normalement au nombre de 4, un vert, un blanc, un rouge et un jaune (le commun est le blanc qui va sur la cosse toute seule au premier plan. c'est une masse) les deux fils rouge et blanc qui vont vers l'avant (vers le tweeter de droite) devraient être branchés sur le monnayeur (c'est les deux qui manquent))
Donc de gauche à droite au deuxième plan : vert, vert jaune et rouge.
Le blanc se connecte sur la cosse toute seule sur la première rangée.

Montres moi des photos en gros plan de l'ampli d'origine (intérieur/extérieur) que je voies l'ampleur des dégâts !
 
Bonjour Thierry,
Oui il ne fonctionnait plus (selon lui)
Et j’ai commencé à le contrôler grâce à ton tuto.
Fusible hs
Transistor de puissance (1 sur 4 hs)
J’attends le week-end pour dessouder les diodes et les tester.
Et continuer le cheminement du tuto.
(J’ai l’impression que la qualité de mes photos baisse lors de la mise en ligne)
 

Fichiers joints

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Par contre il semblerait y avoir un fil multi paire brancher ici
(Un retour moteur pour l’éjection) et deux fils branchés dans des modules pour ??? Je n’ai pas trouvé.
 

Fichiers joints

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Bonjour Thierry,
Oui il ne fonctionnait plus (selon lui)
Et j’ai commencé à le contrôler grâce à ton tuto.
Le fusible HS
Un des
 
Re
N'essayes pas de traiter tous les problèmes en même temps, tu ne vas pas y arriver.
Déjà il manque un transistor de puissance, qu'est-ce qu'il y a comme référence écrite sur les 3 qui restent ?
Sur la photo 8209 il y a une grosse trace de fumée, qu'est-ce qui s'est passé ? C'est une ombre ?
 
OUi un sujet une question

Doucement mais sûrement :)

Thierry dans se domaine te seras bon conseiller
 
Bonjour,
step by step :) tu as raison
Le transistor manquant (je l'ai enlevé car il était en court circuit entre le E et C)
il y a écrit dessus "M 309412 7402"
pour le sombre sur la photo, c'est l'hombre de ma main avec le portable
 
Re
309412 c'est la référence d'origine, c'est qu'ils n'ont jamais été remplacés.

Attention le test de ces transistors germanium de puissance. Entre émetteur et collecteur on trouve une fuite importante au multimètre, c'est normal.
Il vaut mieux les remplacer par paire, pour avoir un courant de repos identique (ou presque) dans les deux transistors de la même voie.

Thierry
 
merci
d'accord
Pour le test de diodes de redressement 1N4004, il faut dessouder un coté. En position diode sur mon multimètre, je dois lire une valeur dans un sens et dans l'autre sens pas de valeur, c'est bien ça?
 
Oui, c'est ça. Mais si tu n'as pas plus d'expérience que ça, je doute de tes résultats sur le dépannage (j'explique dans ma doc au début que c'est pas pour les débutants).
 
Mes études d'électrotechnique (BTS) sont loin derrière moi surtout que je travail dans le pneumatique maintenant. En lisant tes docs, ça commence à revenir comme le vélo.

Bilan ampli TSA 9 :

fusible HS
diodes testée ok
1 transistor de puissance HS (2 de la ligne à changer comme tu m'as conseillé)
les 4 résistances sont ok
Pour les transistors drivers, j'ai des valeurs que je n'arrive pas à interpréter (ci joint mon tableau de relevés)
les résistances (transistors drivers) sont ok

Faut-il que je les défasse du circuit (transistor drivers) pour avoir des valeurs plus facile à interpréter ou à mesurer?
 

Fichiers joints

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Si ton NPN entre collecteur et Émetteur tu as 0.09, court circuit
 
Attention le test de ces transistors germanium de puissance. Entre émetteur et collecteur on trouve une fuite importante au multimètre, c'est normal.
On ne trouve encore de ceux là ? Doivent couter un bras
 
Ah oui si je devais en acheter et le revendre celui là cela serait 8.65 euros la vente
Pas donné à l'achat tout comme le 2N6057 que je reviens de commander ...(toujours plus cher .... )
 
Bonjour
Florian56 enlèves tes transistors de puissance pour faire des bonnes mesures sur les drivers.
Ou bien déconnecte les transistors drivers.
 
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