Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tutoriel Sauvetage & restauration Waterworld

Merci pour vos commentaires les amis plus1
Sauver/restaurer un flip est toujours très gratifiant et j'invite tout ceux qui hésite encore à passer le pas ! Même s'il ne pense pas avoir les connaissances ou compétences, je vous assure que c'est à la portée de tout le monde, la preuve ! Sans sombrer dans le perfectionnisme absolu, l'on peut arriver à de très bon résultat avec les moyens du bords et un budget serré ! Le seul élément non négociable est le temps ! Il faut effectivement y consacrer pas mal d'heures pour réaliser ce genre de resto. Même si je suis conscient que certains auraient pût faire encore davantage pour ce Waterworld, la sensation du travail accompli et d'avoir sauvé une machine destiné à un triste sort est le plus important ! ;)
Le seul problème avec cette passion, c'est qu'au final, on passe plus de temps à bricoler qu'à jouer au flip ! iSiffle Et je sais que nous sommes nombreux dans ce cas ! :lol:

C'est fou se qu'on peut faire avec une étagère arfff
Blague à part c'est du très beau boulot.
J'ai un "voisin" (de département) très doué. sup.

Tu est d’où ? tu passe quand tu veux partager une mousse ;)
 
Je suis de Biot.
Alors si la carte des membres de ment pas nous ne sommes pas très loin.
Pour la mousse ça pourra se négocier en effet. picollo
Je sors de 4 jours de Hellfest alors une de plus ou de moins. arfff
 
La je pars demain en bourgogne jusqu'au 8, mais ensuite, si tu veux passer un jour, fait moi signe. ;)
 
Il a juste passé un coup de peinture les mecs abu1

Arrêtez de fabuler PTDR arfff raousss
 
Bourgogne? L’invitation pour une mousse tiens aussi!picollo;)
 
Oh la vache ! Mais Wouaw Wouaw Wouaw quoi !
Je suis sur le cul !!
BRAVO !!!
 
Oh la vache ! Mais Wouaw Wouaw Wouaw quoi !
Je suis sur le cul !!
BRAVO !!!


Salut, merci du compliment, venant de la part de quelqu'un qui restaure également des flippers, çà fait particulièrement plaisir. ;) Mais bien que ce soit sans doute la resto qui m'aura donné le plus de travail, le Waterworld est déjà partie faire le bonheur d'un nouveau propriétaire. Je ne l'ai pas gardé longtemps, j'ai trouvé un certain manque de profondeur dans le gameplay qui est aussi répétitif. Je lui préfère largement le big hurt ou stargate en sys3. Et puis comme toujours y fallait bien que je fasse de la place pour satisfaire ma boulimie flippéristique....toOrouge
 
Salut, merci du compliment, venant de la part de quelqu'un qui restaure également des flippers, çà fait particulièrement plaisir. ;) Mais bien que ce soit sans doute la resto qui m'aura donné le plus de travail, le Waterworld est déjà partie faire le bonheur d'un nouveau propriétaire. Je ne l'ai pas gardé longtemps, j'ai trouvé un certain manque de profondeur dans le gameplay qui est aussi répétitif. Je lui préfère largement le big hurt ou stargate en sys3. Et puis comme toujours y fallait bien que je fasse de la place pour satisfaire ma boulimie flippéristique....toOrouge

Dis, prochain plateau Sys3 que j'ai qui est déglingué, je te l'envoie hein ! :-D
 
çà va aller, j'ai assez des miens pour du taff jusqu'à la fin de mes jours... iSiffle :lol:
 
Faire un plateau en vernis mat me plait bien, tu parle de "vernis mat au Krylon" et après une petite recherche, je suis tombé sur des vernis acrilyques de la marque Krylon (pour les arts graphiques).
Peux tu m'en dire plus sur ce vernis.
 
Faire un plateau en vernis mat me plait bien, tu parle de "vernis mat au Krylon" et après une petite recherche, je suis tombé sur des vernis acrilyques de la marque Krylon (pour les arts graphiques).
Peux tu m'en dire plus sur ce vernis.

Non moi c'était des restes de bombes de vernis Krylon Industriel qui me restait. Tu n'en trouvera plus a la vente, c'est interdit en France depuis pas mal d'année... Je ne connais pas celui des arts graphiques.
 
OUi à cause de la Cyanocrilate que les atomiseurs contiennent....
 
Retour
Haut Bas