Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu S.O.S. microswitch

Je serais aussi le samedi à St-Pryvé avec de la famille, donc on s'y croisera très certainement vivi
 
Je serais aussi le samedi à St-Pryvé avec de la famille, donc on s'y croisera très certainement vivi
Bonjour.
Pour en finir avec mon problème !...Il est bon de savoir que pour de nombreux sites , la référence 5647-12073... est remplacée par la référence 5647-12693....si bien que mon 5647-12073-22 introuvable...je l'ai trouvé en 5647-12693-22 !....J'ai d'ailleurs vérifié que ceci se confirme pour de nombreux, sinon tous les autres switchs de cette catégorie. J'espère que ma "découverte" sera utile à tous un jour !...
 
Sinon tu sais quoi
On pensait percer tout bonnement le circuit imprimer et tirer un ou deux fil rigide
Cela serait bien aussi ;)
 
Sinon tu sais quoi
On pensait percer tout bonnement le circuit imprimer et tirer un ou deux fil rigide
Cela serait bien aussi ;)
OK. Merci pour l'intérêt porté à ma question et pour le temps passé à y répondre.
Je pense que ces équivalences de références devraient tout de même être plus souvent précisées.
 
Clair que des fois les refs c'est un peu le bordel :(
 
Clair que des fois les refs c'est un peu le bordel :(
Le switch est remplacé mais nouveau problème : au lieu d'attendre la troisième bille pour que le "château" se vide, le "kickback" se déclenche dès la deuxième bille !....pourtant tout semble correct sur la carte ?....
 
Hmmm je dirais de retirer toutes les billes du jeu, remonter les cibles, et faire un test contacts dans les menus de test.
A mon avis le switch de la troisième bille stockée est vu comme fermé et le jeu croit que le stockage est plein.
 
Fort probable pour l'info donnée par Couin
Le µSwitch tu as vérifié s'il s'ouver et se ferme identiquement ? Contact No Nc C aux mêmes endroits ?
 
Bonjour.
C'est le grand "n'importe quoi !" A la mise sous tension:

- "press advance for report" s'est affiché un temps mais ne s'affiche plus désormais
- le "block target" descend, remonte et reste monté (normal

Si on lance une partie , le couloir continue à se vider à la deuxième bille, le "block target reste toujours ouvert au lieu de se refermer...Et, récemment le flipper droit donc également celui du plateau supérieur ont décidé de ne plus fonctionner !....

J'imagine qu'il y a un court-circuit quelque part et je pense que la diode du circuit du switch 2 a souffert.

Tout ceci n'est que l'opinion d'un amateur !.....

J'ai essayé de relever les références des diodes (pas facile à lire) et je ne les retrouve pas chez R.P.
Cette diode pourrait-elle être la cause de tous ces problèmes ?...Pas sûr

diodes.jpg

panne.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Regarde les deux contacts des µSwitch du moteur ;) possible un tordu quand tu as fait l'opération de démontage de la carte lock ou un fil coupé

Vérifie cela en tests contacts
 
Regarde les deux contacts des µSwitch du moteur ;) possible un tordu quand tu as fait l'opération de démontage de la carte lock ou un fil coupé

Vérifie cela en tests contacts
De retour pour annoncer la remise en ordre ! Finalement c'est le switch remplacé qui mettait le bazard.
Les dessoudages, ressoudages avec les essais pour mettre un switch de remplacement ont abimé le circuit imprimé. J'ai donc chauffé un peu trop et le nouveau switch n'a pas aimé!.....Heureusement j'avais un remplaçant et avec plus de précautions la panne a disparu. Merci encore pour les conseils.
 
Impeccable alors si tout est rentré dans l'ordre ;)
 
Retour
Haut Bas