Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu S.O.S. microswitch

JYVAIS

Membres
Membre FF
Bonjour.
Je recherche désespérément le switcht William 5647-12073-22 sur Black Knight 2000.
Ce microswitch se trouve dans les couloir stockage des billes du château.
J'ai trouvé un site aux E.U. mais son fonctionnement me semble bien compliqué.
Si un collègue a une suggestion, elle sera la bienvenue. J'ai bien regardé pour utiliser
un switch adaptable mais il y a un problème au niveau de l'écartement des broches.
Merci d'avance.microswitch 4.jpg
 
Et ça ....

Microswitch_Roll_4e8707d230315.jpg


Microswitch Rollover 5647-12693-25
 
Je ne te comprends pas
La longueur des broches ?
Écartement ?
Les cosses sur le µSwitch sont écartées de même manière sur tous les µSwitch miniature ce qui est le cas ici
La longueur, tu as une diode à souder dessus et une cosse centrale, je ne vois pas le souci non plus là

Explique toi un peu que l'on comprenne ce qui ne va pas
 
Bonjour David
Les broches de mon switch 5647-12073-22 sont toute petites, environ 3 mm et il n'y a pas de diode.
Entre la broche 1 et la broche 2 : 5mm. Entre la broche 2 et la broche 3 : 10mm.
Quand je regarde les photos des switchs de la série 5647-12693, ce n'est pas très facilecomparaison switches.jpg
de juger l'écartement des broches, elle peut même sembler la même.
Je veux bien essayer avec le 5647-12693-25 mais à ma connaissance il ne figure pas au catalogue
de Restor Pinball
 
Salut

l écartemant des broches n'est en rien le probleme

Tu soudes au même emplacement cas l origine.

Si la reference est la même, pas de soucis.

@tt
gis
 
Mais l'écartement des broches n'a absolument aucune importance
C'est juste un contact avec deux broches normalement ouverte ou fermées ;)

La longueur peut être si un objet vient derrière mais je crois qu'il y a la place
 
La diode tu dois toujours en rajouter une, sur RP, rubrique électronique, diodes, tu prendras la 1N4007
 
Bonsoir
Je crois que globalement nous ne nous sommes pas compris.
Voici donc une photo recto-verso de la carte qui supporte le microswitch.
On voit l'emplacement du switch S3 à remplacer, copie conforme des deux autres.
Je pense que cela éclairera la discussion sur écartement, longueur et diode.
A suivre, bien cordialement.carte.jpg
 
Re
Ah, une photo plus que correcte du montage.

Donc je suis OK avec toi il te faut un écartement équivalent a l origine
Monté sur une carte, ce n'est pas a cela que je pensé

David doit avoir cela

Bonne continuation

gis
 
JE vais mater cela
Dis moi les lames en métal sont elles toutes bonnes encore ?
 
non les lames qui sont sur le µswitch
Là ou la bille appuie dessus
 
non les lames qui sont sur le µswitch
Là ou la bille appuie dessus
Les sw.1 et sw.2 sont bons, les lames sont intactes, les contacts sont bons.
La lame du sw.3 s'est cassée et j'ai détérioré l'intérieur du switch en essayant de changer la lame.
Il faut donc que je remplace le sw.3 ref. 5647-12073-22 que je ne trouve nulle part sauf sur un site américain
"pinball resource" dont l'accès me semble bien compliqué.
 
On va voir ce qu'il est possible de faire
Car je suis en trian de réfléchir sur les 2 BK2K que j'avais eu
Il me semble pas me souvenir de cette carte
A vérifier laisse moi un peu de temps
 
On va voir ce qu'il est possible de faire
Car je suis en trian de réfléchir sur les 2 BK2K que j'avais eu
Il me semble pas me souvenir de cette carte
A vérifier laisse moi un peu de temps
Peut-être une aide!... J'ai t'acheté ce BK2K à Vierzon, si je ne fais pas d'erreur, lors de ta dernière apparition à ce salon. Il avait déjà été vendu mais l'acheteur ne pouvait pas le rentrer dans sa voiture et c'est comme cela que je l'ai récupéré !....Pour préciser cette carte commande le couloir de stockage des billes : 3 billes qui sont libérées ensemble pour "ouvrir" le jackpot. C'est d'ailleurs surement un choc à la libération des billes qui a provoqué la cassure de la lamelle. En espérant que ta recherche sera fructueuse, merci par avance.

COULOIR CHÄTEAU.jpg
 
Non un flipper que j'ai refait il y a des années :D :D
Zut il marche encore, pas d'autres pannes MDRMDR

Oui je me rappelle l'histoire de la voiture et Couin qui a donné un coup de mains ;)

Au passage il sera temps de remplacer les billes

Ce jour je n'ai eu le temps pour voir les contacts, demain j'essaye de ce faire ;)
 
Ah bah je n'étais pas intervenu sur le sujet mais maintenant que je visualise qui est l'auteur, je poste un petit bonjour amical :)
Au plaisir de se recroiser sur un prochain salon vivi
 
Ah bah je n'étais pas intervenu sur le sujet mais maintenant que je visualise qui est l'auteur, je poste un petit bonjour amical :)
Au plaisir de se recroiser sur un prochain salon vivi
Bonjour.
Merci pour ce gentil message. Je garde un excellent souvenir de nos rencontres, à Chailly en Bièrre et à Vierzon et de l'aide que vous m'avez apportée. Désormais, je connais votre pseudo et je regarderai vos messages, déja votre article sur le "boxe". Cette année je n'irai pas à Vierzon mais à St.Mesmin (même jour que Vierzon).
Donc peut-être à bientôt. Bien cordialement.
 
Retour
Haut Bas