Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question robo war

yvon

Membres
Membre FF
Bonsoir, possesseur d'un gotteleib robo war j'ai plusieurs problèmes

Lorsque la cible gauche est descendue elle ne remonte pas sauf après l'apport d'une nouvelle bille ou au démarrage d'une nouvelle partie
et les points ne sont pas compatibilises, cible droite ok cible du milieu ok.
Autre problème les parties gratuites de s'incrémente pas alors que la première est a 2.500.000.
Les problèmes sont ils lies ? sinon tout le reste fonctionne correctement.
Merci d'avance pour votre aide car je ne vois pas vers qu'elle recherche aller
 
Tu parles de la cible tombante entre la rampe et le couloir allant en haut

Base gauche on va dire

Dnas le cas là, suffira de démotner TOUT CELA HORS TENSION
De vérifier le contact or, si bien appuyé quand la cible est en bas
De vérifier qu'il n'est pas dégueulasse (attention OR, ne par limer, nettoyage avec une lime fin en DAIM)

Déjà faire cela, après on verra si cela serait plus sérieux
 
Autre problème les parties gratuites de s'incrémente pas alors que la première est a 2.500.000.
Ceci faudra voir sur ta cpu la position des Dip Switch, te munir de ton manuel pour vérifier les réglages

Replay surtout
 
Bonjour David, je reviens vers toi pour la cible gauche qui ne remonte pas sur le robo war, après démontage et nettoyage elle remonte de temps de temps et quelques fois au bout de quelques secondes. Je ne vois pas du tout d’où cela peut provenir.
Contact défrayant ? Merci pour ton aide.
 
Kriss deux paires pour le prix d'une :D
 
Non non je ne suis pas chez Krys mais Optical center mais bon pour en revenir à mon problème le contact en or se fait apparement bien mais peut être que certaines fois il ne colle pas assez d’où des remontées de la cible aléatoire.
Je vais commander un contact en or pour déjà essayer d’éliminé ce problème. Pourrais je avoir la référence afin d’éviter de faire une erreur, sachant que c’est la cible gauche d’un robo war, je n’ai pas vu clairement sur ton site David. Et oui le lourdingue fait appel à vos connaissances.
 
Au fait Optical center fait également deux paires pour le prix d’une mais apparement ça ne me suffit pas .
 
Je vais commander un contact en or pour déjà essayer d’éliminé ce problème. Pourrais je avoir la référence afin d’éviter de faire une erreur, sachant que c’est la cible gauche d’un robo war, je n’ai pas vu clairement sur ton site David. Et oui le lourdingue fait appel à vos connaissances.
Alors là tu ne vas pas la trouver
Car il y en a pas


Tu vas devoir faire cela avec des LAMES et GRAIN OR

Tout simplement et couper à la bonne distance, comme celui monté

Cela se démonte en fait tout un contact, lame, entretoises, guides
C'est tout facile :) à faire

Aide toi de cet article que j'ai écrit

 
Bonjour David, je reviens à nouveau vers toi pour mon problème de cible gauche qui ne remonte pas sur le robo war
Apres avoir nettoyer les contacts avec la lime dain le problème est toujours le même, j’ai contrôler en ohmmètre cible en bas le jus passe, cible en haut ça ne passe pas, alors faut il absolument changer les lames et les contacts en or ou le problème peut il provenir d’ailleurs. Pour rappel si nouvelle bille ou nouvelle partie la cible remonte bien.
 
Bonjour David, je reviens à nouveau vers toi pour mon problème de cible gauche qui ne remonte pas sur le robo war
Apres avoir nettoyer les contacts avec la lime dain le problème est toujours le même, j’ai contrôler en ohmmètre cible en bas le jus passe, cible en haut ça ne passe pas, alors faut il absolument changer les lames et les contacts en or ou le problème peut il provenir d’ailleurs. Pour rappel si nouvelle bille ou nouvelle partie la cible remonte bien.

Afin d'être certain
Multimètre dehors

Débrancher le jeu
Débrancher les deux connecteurs en bas à gauche de la cpu

Mettre le multimètre en test de continuité

Se mettre sur les deux broches du contact et que deux autre mains t'aident
A faire tomber la cible
La Hocher un peu

Titiller le contact poussé par le levier de cible du bloc de target
Etc ...

Afin de bien vérifier tout cela

Ton multimètre doit sonner et aussi afficher "00.00" et pas du style "20 - 30" qui ne serait pas bon du tout

Après fonction de, on avisera si c'est un connecteur, et ou la carte à diode liée
 
Bonjour David, à nouveau j’ai besoin de ton aide j’ai vérifier ce que tu m’avais demandé concernant ma cible gauche qui ne remonte pas.
J’ai débranché a1j3 et a1j5 et appareil débranché également
Pris les mesures sur a1j3 fil 6 et 14 en partant de la gauche ou fil 5 et 13 en partant de la droite
Cible en haut rien ne passe
Cible en bas affiche 227
Comme tu avais parlé de carte diode j’ai vérifié les diodes sur a17p1 a17p2 a17p3 a17p4 et également a19
Tout me semble bon mais ce n’ai que mon avis.
Que puis je contrôler ou remplacer ?
 

Fichiers joints

  • IMG_0202.jpeg
    IMG_0202.jpeg
    91.4 KB · Affichages: 3
  • IMG_0203.jpeg
    IMG_0203.jpeg
    85.7 KB · Affichages: 3
  • IMG_0204.jpeg
    IMG_0204.jpeg
    83.6 KB · Affichages: 3
Pris les mesures sur a1j3 fil 6 et 14 en partant de la gauche ou fil 5 et 13 en partant de la droite
Cible en haut rien ne passe
Cible en bas affiche 227
Comme tu avais parlé de carte diode j’ai vérifié les diodes sur a17p1 a17p2 a17p3 a17p4 et également a19
Tout me semble bon mais ce n’ai que mon avis.
Que puis je contrôler ou remplacer ?
Tu peux pas faire ce test là
Car la diode est en série quand on ferme le contact
Il faut être en test DIODES

Ce que moi je t'ai demandé c'est de testé la continuité
La carte à diodes qui est sous le plateau

Ceci

1713204863092.png
 
Comme tu avais parlé de carte diode j’ai vérifié les diodes sur a17p1 a17p2 a17p3 a17p4 et également a19
Tout me semble bon mais ce n’ai que mon avis.

Si tu es CERTAIN des diodes, CERTAINS des connecteurs

C'est le contact et rien d'autre
 
Retour
Haut Bas